Lukameg0 Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 mars 2015 Bonjour à tous, Je suis cliente FREE depuis 2009 et je n'ai jamais eu de problèmes importants. En revanche, depuis quelques mois, il est devenu impossible de regarder la TV (pixellisation de l'image, saut d'image, image figée, plantage de la box...). J'ai débranché la Freebox HD, lancé le Firmware... Un ticket a été ouvert le 9 janvier dernier après des semaines d'émissions en pointillés... et un débit en chute (environ 8 Mb/ps). Le 25 janvier, un technicien est venu chez moi, a tout vérifié et quand il est parti, mon débit était de nouveau raisonnable (un peu moins de 15 Mb/ps). Le bonheur... Mais voilà que le 12 mars, j'ai dû rouvrir un nouveau ticket pour la même raison. Le débit est maintenant en dessous de 7,5 Mb/ps, le chenillard passe son temps à se balader, impossible d'avoir une conversation téléphonique et de regarder des émissions sans qu'elles soient perturbées... J'attends le passage du technicien pour le 23 mars, espérons que ce sera la dernière fois. Le débit a largement baissé, mais fait bizarre, la facture reste la même et il n'est même pas prévu un geste commercial. Dois-je également envisager de changer de FAI ? Bouygues me fait des propositions depuis que j'ai ouvert mes lignes de portables chez eux, vais-je également leur faire confiance en tant que FAI ? Citer
noreto Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 mars 2015 Bonjour Lukameg0, Lors de la première intervention du technicien, avait-il vérifié l'état de votre prise téléphonique et surtout le câble qui relie la Freebox ADSL à cette prise ?Vous pouvez le suggérer au technicien qui viendra le 23 mars prochain à partir de 16h. Citer
Lukameg0 Posté(e) le 17 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2015 Hello,Le technicien passé en Janvier avait tout vérifié, y compris la prise téléphone. Tout fonctionnait parfaitement, mais c'est reparti dans des travers quelques semaines plus tard.Pour le rendez-vous, je le sais, je déplore simplement que ce soit si long... Citer
noreto Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 mars 2015 Le technicien passé en Janvier avait tout vérifié, y compris la prise téléphone. Tout fonctionnait parfaitement, mais c'est reparti dans des travers quelques semaines plus tard.Pour le rendez-vous, je le sais, je déplore simplement que ce soit si long...Si le technicien avait tout vérifier dans ce cas essayez de brancher la Freebox directement sur l'arrivée de la ligne FT ou sur la prise test DTI. Cela pourra nous guider quant à la localisation du dysfonctionnement ( à l’intérieur ou extérieur du logement)... Citer
Lukameg0 Posté(e) le 17 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2015 sur la prise test DTI ... kesako ? LA box est déjà branchée sur la prise téléphone, elle l'a toujours été... Citer
neonec Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 mars 2015 Voila un lien qui explique ce qu'est une prise DTI il y a une photo.http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucle_locale_en_FranceCette prise devrait se trouver dans ton logement. Citer
Lukameg0 Posté(e) le 17 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2015 Je viens de rentrer. Vérifié débit : down 8331 - up 648. Box débranchée et rebranchée : down 15189 - up 1277. Génial mais vais-je devoir faire ça régulièrement ?Merci pour l'info DTI, mais le technicien avait regardé lors de son passage et je n'ai pas les connaissances nécessaires. Citer
noreto Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 mars 2015 Voici les valeurs que j'ai actuellement en accédant à votre Freebox ( UP 17/03/2015 16:23:50) : Down UpDébit ATM : 15055 kbp/s 1277 kbp/sDébit ATM Max : 18374 kbp/s 1025 kbp/s Je suppose qu'elle toujours branché sur le DTI... Si tel est le cas, on peut supposer que le dysfonctionnement serait au niveau de votre installation interne ... Pouvez-vous changer ou tester autre de câble rj11 à partir de la prise téléphonique ? Combien en avez-vous dans la maison ? Citer
Lukameg0 Posté(e) le 17 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2015 Oui, ce sont les valeurs après relance de la box. Pour le câble, vous parlez du jaune ? Citer
noreto Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 mars 2015 Oui, ce sont les valeurs après relance de la box. Pour le câble, vous parlez du jaune ?Je parle branchement initial le câble que je voudrais que vous remplaciez pour les besoins du test est celui qui relie la Freebox à la prise Téléphonique (RJ11) sur le port xDSL. Combien de prises téléphoniques disposez-vous ? Citer
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