chrifabre Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 mars 2015 Hier ma ligne a été activée : message dans Suivi ma CommandeJ'ai branché ma box, et celle ci est depuis bloqué en étape 4.J'essaie de joindre la HotLine (3244) avec mes identifiants d’accès, mais je tombe sur un disque qui me dit que ma ligne est en construction. Ma ligne fonctionnait correctement jusqu'à hier avec mon ancien fournisseur Internet.Je ne peux pas rester sans accès internet très longtemps, car la sécurité de ma maison, et ma domotique y est connectée. Vais je regretter d'avoir voulu changer de fournisseur d'acces Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 mars 2015 Bonjour, Message déplacé dans le forum "Problèmes connexion ADSL / VDSL" . Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 mars 2015 Bonjour chrifabre, Ma ligne fonctionnait correctement jusqu'à hier avec mon ancien fournisseur Internet.Pouvez-vous nous dire si la ligne analogique ( FT/Orange) puisque vous êtes en dégroupage Partiel, est toujours fonctionnel ? J'ai branché ma box, et celle ci est depuis bloqué en étape 4.Essayez de redémarrer simplement le boitier et si c'est toujours le cas, alors joignez le service technique au 3244.Vous trouverez sur cette page quelques informations utiles à l'installation : http://www.free.fr/assistance/487.htmlBonne journée. Citer
chrifabre Posté(e) le 18 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 ma ligne FT est toujours fonctionnel.J'ai réussi à joindre le 3244 hierUn ticket est ouvert et un test de position a été demandé. ( 3 à 7 jours d'attente) Pour éviter ce genre de désagrément, il devrait être possible techniquement de vérifier l’état de la ligne juste après la construction de celle ci. je suis en train de regretter mon changement de fournisseur d'accès au vu des perturbations occasionnées. Citer
chrifabre Posté(e) le 19 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2015 Test de position ok pour FreeMais je suis toujours bloqué à l'étape 4, donc sans connexion.J'essaie de joindre la Hot Line mais on tombe toujours sur le disque qui dit qu'un ticket est ouvert et ne permet aucun dialogue avec quelqu'un ...Je laisse 7 jours pour que Free, a qui j'ai confié ma ligne qui marchait correctement avec un autre opérateur, me fournisse la prestation à laquelle il s'est engagé.Au delà, je résilierai mon abonnement sans pénalité puisqu'il n'y a pas de résultat, pour repartir à la concurrence. Citer
chrifabre Posté(e) le 22 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2015 Inscrit le 10/03 à 19h00Mini Freebox reçu le 13/03 au matin à 10h00ligne construite le lundi 16 mars 2015.MAIS ....j'ai branché la freebox mais elle bloque en étape 4 ...-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------17/03/2015 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique 17/03/2015 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.18/03/2015 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements.19/03/2015 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.20/03/2015 - Suite à la demande du 19/03/2015, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie 20/03/2015 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Pour info, j’étais abonné chez SFR et ma ligne fonctionnait correctement.J'ai voulu changer car SFR a augmenté unilatéralement ses prix au 1er Janvier et que j'avais un débit assez faible.Aujourd'hui, c'est la galère : J'ai l'impression que Free et l’opérateur historique commence à se rejeter le problème et c'est moi qui en fait les frais ... une semaine sans connexion internet ...Je suis en train de regretter mon changement d'opérateur ... Citer
chrifabre Posté(e) le 22 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2015 J'ai essayé de brancher une autre FreeBox, FreeBox Révolution sur ma nouvelle ligne.Elle affiche le code d'Erreur 80 ce qui me semble normal.Donc je pense que ma ligne doit être correcte, mais qu'il y a surement une erreur d'identification ou que la mini Freebox reçue est défaillante.Le pb viendrait de chez FREE. Citer
noreto Posté(e) le 22 mars 2015 Signaler Posté(e) le 22 mars 2015 Bonjour, Donc je pense que ma ligne doit être correcte, mais qu'il y a surement une erreur d'identification ou que la mini Freebox reçue est défaillante.Comme vous l'avez mentionné plus haut dans le suivi du ticket d'incident, un second ticket Gamot a été ouvert et pour vérifier le raccordement (probable inversion de câbles). Le résultat sera certainement disponible dans le courant de la semaine. La Freebox est toujours branchée ? Citer
chrifabre Posté(e) le 23 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2015 Freebox toujours branchée et malheureusement en étape 4 ... Citer
chrifabre Posté(e) le 23 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2015 j'ai branché la freebox mais elle bloque en étape 4 ...-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------17/03/2015 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique 17/03/2015 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.18/03/2015 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements.19/03/2015 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.20/03/2015 - Suite à la demande du 19/03/2015, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie 20/03/2015 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.23/03/2015 - Suite à la demande du 20/03/2015, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- et la partie de ping pong continue !!!! au détriment du client ....On peut continuer comme cà bien longtemps ...Je pense que FREE devrait investiguer un peu plus du coté de chez lui ....Fin de semaine ... je résilie mon contrat chez FREE cette ligne ainsi que l'autre ... Citer
noreto Posté(e) le 23 mars 2015 Signaler Posté(e) le 23 mars 2015 Bonjour chrifabre, Je pense qu'il est nécessaire vérifier votre installation. Pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités d'ici la fin de la semaine en vue de planifier cela ? Elle affiche le code d'Erreur 80 ce qui me semble normal.Je viens de remonter cette information sur le ticket en attendant d'autres actions . Citer
chrifabre Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 Disponible toute la semaine sous reserve de me préciser le rdv auparavant ... MerciMon installation au domicile n'a pas changé ...Ligne FT fonctionnelle, et simplement connexion FreeBox à la place de mon ancienne Box SFR qui fonctionnait correctement ... Citer
chrifabre Posté(e) le 26 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2015 25/03/2015 - Prise de rendez-vous d'expertise convenu en date du 01/04/2015 de 10 h à 12 hEn attendant pas de liaison d'internet ...Mais Free m'envoie un mail ...-------------------------------------------------------------------------------------------------------------[iNSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit XXXXXXXXXXBonjour et merci d'avoir choisi Free pour votre accès Haut Débit......Votre accès Internet Haut Débit est ouvert depuis le lundi 16 mars 2015.---------------------------------------------------------------------------------------------------------------j'espère que la facturation partira du jour où ma ligne sera vraiment active et fonctionnelle !!!! Citer
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