Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox révolution qui bloque étape 2...


Aller à la solution Résolu par Billule,

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Depuis 2 jours ma freebox reste bloquée sur l'étape 2, ce qui n'était jamais arrivé jusqu'à ce jour, en 3 ans avec ce matos/dans cet appart...

J'ai déjà parcouru en long, en large et en travers tous les post relatifs à ce problème sur le forum.

J'ai ensuite inversé les freeplugs, changer le filtre xDSL, lancé des tests croisés, etc. Il semblerait que le problème soit à régler côté FT.

 

J'ai fini par ouvrir un ticket incident et, malgré les informations que je leur ai donné, l'assistance Free s'évertue à vouloir m'envoyer un technicien de chez eux !

 

N'y a t-il pas moyen de les convaincre de switcher cette étape pour lancer une intervention directement chez FT ?

 

Bien à vous tous,

 

Bonne soirée !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: J'ai aussi tenté de redémarrer le serveur en mode "paramètres d'usine" et cela n'a rien donné.

(Désolée, je n'ai pas trouvé comment éditer mon message précédent pour ajouter cette information...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres informations supplémentaires si utiles (désolée, je suis vraiment une newb...)

 

  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
  • NRA : STO93
  • Longueur : 1668 mètres
  • Affaiblissement : 25 dB
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Billule,

 

Bloqué en étape 2 veut dire que ta box n'arrive pas à synchroniser, donc qu'il y a un problème sur la ligne ou éventuellement au NRA (ligne écrasée ou débranchée), mais il n'est pas exclu qu'il y ait un problème avec ta box. Pour le vérifier il faudrait tester avec une autre box ou modem ADSL.

 

C'est ce que pourra faire le technicien itinérant. Ils te proposent un RdV pour quand ?

 

Si le technicien ne trouve rien, ils lanceront une vérification de leurs équipements au NRA. Mais si le problème est effectivement là, c'est vrai que cela va retarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

Merci pour ta réponse !

Par chanc j'ai eu un rdv relativement vite: le technicien passera mercredi.

A suivre donc !

Les voisins m'ont signalé des problèmes de synchro dans l'immeuble qui durent depuis quelques semaines (je n'étais pas là). Mais eux arrivent tout de même à synchroniser alors que de mon côté plus rien depuis mardi maintenant...

C'est pour cela que je soupçonne plutôt un problème de ligne que de box !

Modifié par Billule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la chance, c'est vite dit, car les CGVs de le la freebox v6, et la brochure tarifaire promettent une intervention sous les 10 heures ouvrées en cas de problème non résolu par l'assistance téléphonique, avec pénalité de 1 € par heure de retard, limité à 10 € :

"Intervention à domicile sous 10 heures en cas de problème technique non résolue par l’assistance téléphonique"

 

Voir :

https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20140703.pdf

 

CGVs :

"9.3. Délai de rétablissement des services :

dès lors que l’accès est fonctionnel, les délais de rétablissement sont les suivants à compter de la signalisation : Service de téléphonie : 72 heures ; Service TV & radio : 24 heures; Service Internet : 24 heures ; Service de courrier électronique : 24 heures."

 

https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20140703.pdf

 

C'est vrai qu'avec les problèmes de tes voisins que tu signales, il est plus probable que le problème soit sur la ligne, mais donc proche de l'immeuble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien pour les CGVs. Mais bon, si on commence à tacler Free pour tous les engagements non tenus...

Pour un billet ouvert mardi je trouve qu'une semaine de délais pour la visite c'est plutôt bien ! :P

Modifié par Billule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la moyenne...

 

Mais ces situations sont peut-être devenues plus supportables si on a accès à FreeWiFi, ou si on a un abonnement freemobile à 16 €, et que l'on peut configurer son téléphone en hotspot WiFI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mes identifiants FreeWifi (je ne les ai jamais récupérés... Je sais) et j'ai un forfait chez Sosh avec 3Go de données qui dépanne vraiment ponctuellement...

Du coup, comme je suis thésarde et que j'ai besoin du net H24, je me demande si je ne vais pas déménager au labo en attendant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien les thésard(e)s, je travaille au CNRS. J'ai fait moi-même un thèse il y a plus de 20 ans. A cette époque, pas d'internet. Le labo était abonné à certaines revues papier. On photocopiait les articles qui nous intéressaient. Sinon, on allait à la BU, et si la BU n'avait pas l'article, on le commandait, et 15 jours après, on l'avait.

 

Pas de mails non plus, correspondance papier.

 

Autres temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les temps ont changé :)

Si je ne répond pas aux mails de mon DR en 10 min top chrono je me fais lyncher ;p

On bosse via drop box, etc.on a besoin d'accéder aux serveurs du labo en permanence, etc. On reçoit les rendus des étudiants par mail...

J'exagère mais à peine !

C'est l'aliénation totale. Impossible de travailler sans connexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pu tester ce soir ma box chez un ami et elle synchronise parfaitement avant d'afficher l'erreur 80...

J'en déduis donc que c'est bien un problème de ligne et que le technicien free n'y pourra définitivement rien, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La procédure se passe toujours comme ca.

 

Appel

> ouverture de ticket

> test de position

> rdv tech Free

> Demande intervention FTelecom

 

Peut etre que le technicien Free qui va passer ne trouvera rien mais on ne sait jamais. 

 

Quoi qu'il en soit, patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours signaler le test que tu as fait, qui exclut une défaillance de la box, au 3244. Mais le dimanche, ce n'est pas facile de les avoir (et il ne faut pas que tu tombes sur un répondeur, cela arrive).

Ils pourront peut-être dès maintenant lancer un test de position ou un GAMOT. Mais il vaut mieux ne pas déprogrammer la visite du tech itininérant, même si elle te fait perdre au moins une demi-journée. C'est plus sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu me l'as suggéré Alain, j'ai tout de même signalé que la Box fonctionnait correctement.

Cela a été noté pour le technicien mais dans tous les cas on ne peut déprogrammé la visite, car elle fait partie du "protocole" à suivre.

Donc pas de test de position ni GAMOT sans que le technicien ne soit passé !

 

C'est bizarre tout de même, alors que tout avait toujours parfaitement bien marché... J'ai hâte de comprendre ce qui provoque cette coupure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le technicien (super sympa) est passé : La ligne était coupée à 95m. Il nous a proposé d'aller checker notre position au répartiteur puis d'ensuite aller vérifier lui même les branchements au niveau de l'armoire FT.

Selon lui, il aura réglé notre problème dans la journée ! A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est allé vérifier les branchements au niveau de l'armoire FT, c'est rare et je ne suis pas sûr que ce soit dans ses attributions.

 

Mais bon, si cela peut permettre de résoudre plus rapidement ton problème. Et donc, en fin de journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Oui, il m'a bien dit qu’officiellement il n'était pas habilité à le faire...

Mais il l'a fait !  Et on a récupéré la ligne !

Il m'a même appelé par la suite pour me dire qu'il faisait un test de synchronisation et que ça marchait !

 

Donc vraiment, sur ce coup là, je peux dire que le service a de loin dépassé mes attentes ! Ça fait tellement plaisir de tomber sur des gens comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tombée sur un technicien exceptionnel, qui n'a pas hésité à aller voir ce qui se passait dans l'armoire FT, et donc a évité de devoir faire appel à Orange, ce qui aurait pu prendre du temps.

 

il valait mieux qu'il ne casse rien dans cette armoire...

 

Enfin, félicitations, te voilà de nouveau avec Internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...