DaRabbi Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Bonjour, Comme exprimé sur un sujet connexe, ma freebox a perdu toute synchronisation et n'arrive plus à se reconnecter depuis. Pour donner la suite d'évenements précis:- Hier soir, la TV montrait des signes de fatigue avec des lag, freezes de courte durée, de la grosse pixelisation- J'ai regardé sur le net, et beaucoup de forums préconisaient de redemarrer la freebox- J'ai tenté de redemarrer la box TV, sans changement- J'ai tenté un redemarrage de la freebox, via menu de la box TV => synchro OK- Après redemarragge de la box TV, l'image s'est freezée définitivement après quelques secondes- redemarrage de la box TV => message de perte de connection au serveur, la freebox avait perdu la synchro et moulinait sur le chenillard lent, puis rapide, puis clignotement du rectangle complet, avant de retomber en chenillard lent.- Tentative de Hard Reboot (débrancher/rebrancher une fois) => résultat similaire- Tentative de redemarrage en série (débrancher/rebrancher 5 ou 6 fois) => résultat similaire Depuis l'état est que la freebox passe du chenillard lent au rectangle fixe.Parfois l'heure s'affiche, mais celle ci semble resetée à la valeur par défaut (1h du matin) et semble continuer à évoluer.J'ai laissé tourner toute la nuit et l'heure semble s'être effectivement resetée plusieurs fois depuis. Quand l'heure s'affiche, durant quelques secondes j'ai la connexion, puis ça repart. La perte totale de synchro date d'à peu prêt 22h le 05 mars. Information techniques:Freebox V5 (avant la révolution) de 2008Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactifNRA : ATM91Longueur : 2376 mètresAffaiblissement : 34 dBVotre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+Si vous avez des infos ou quelque chose à faire, je suis preneur (je peux faire des manips ce soir) Merci
noreto Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Re-Bonjour Darabbi, Pour bien faire les choses, pourriez-vous me communiquer votre numéro de ligne en MP afin de pouvoir consulter votre dossier ?Cordialement.
DaRabbi Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 J'envoie ça dès que je trouve où envoyer un MP Merci
Solution DaRabbi Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 C'est revenu !J'ignore ce qui s'est passé, j'ai laissé le chenillard tourner en allant au boulot, et miracle ce soir ! Quelcun a dû jouer avec le mauvais cable hier soir ! Merci Noreto de ton assistance
noreto Posté(e) le 7 mars 2013 Signaler Posté(e) le 7 mars 2013 Bonjour Darabbi, Merci et je vous souhaite un "bon surf "Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement.
Admin Free-reseau Posté(e) le 7 mars 2013 Signaler Posté(e) le 7 mars 2013 Problème résolu. Post clôturé automatiquement.
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