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Perte De La Synchronisation


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Posté(e)

Bonjour,

 

Comme exprimé sur un sujet connexe, ma freebox a perdu toute synchronisation et n'arrive plus à se reconnecter depuis.

 

Pour donner la suite d'évenements précis:

- Hier soir, la TV montrait des signes de fatigue avec des lag, freezes de courte durée, de la grosse pixelisation

- J'ai regardé sur le net, et beaucoup de forums préconisaient de redemarrer la freebox

- J'ai tenté de redemarrer la box TV, sans changement

- J'ai tenté un redemarrage de la freebox, via menu de la box TV => synchro OK

- Après redemarragge de la box TV, l'image s'est freezée définitivement après quelques secondes

- redemarrage de la box TV => message de perte de connection au serveur, la freebox avait perdu la synchro et moulinait sur le chenillard lent, puis rapide, puis clignotement du rectangle complet, avant de retomber en chenillard lent.

- Tentative de Hard Reboot (débrancher/rebrancher une fois) => résultat similaire

- Tentative de redemarrage en série (débrancher/rebrancher 5 ou 6 fois) => résultat similaire

 

Depuis l'état est que la freebox passe du chenillard lent au rectangle fixe.

Parfois l'heure s'affiche, mais celle ci semble resetée à la valeur par défaut (1h du matin) et semble continuer à évoluer.

J'ai laissé tourner toute la nuit et l'heure semble s'être effectivement resetée plusieurs fois depuis.

 

Quand l'heure s'affiche, durant quelques secondes j'ai la connexion, puis ça repart.

 

La perte totale de synchro date d'à peu prêt 22h le 05 mars.

 

Information techniques:

Freebox V5 (avant la révolution) de 2008

  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
  • NRA : ATM91
  • Longueur : 2376 mètres
  • Affaiblissement : 34 dB
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Si vous avez des infos ou quelque chose à faire, je suis preneur (je peux faire des manips ce soir)

 

Merci :)

Posté(e)

Re-Bonjour Darabbi, 

 

Pour bien faire les choses, pourriez-vous  me communiquer  votre numéro de ligne   en MP  afin de pouvoir consulter  votre dossier ?

Cordialement.

  • Solution
Posté(e)

C'est revenu !

J'ignore ce qui s'est passé, j'ai laissé le chenillard tourner en allant au boulot, et miracle ce soir !

 

Quelcun a dû jouer avec le mauvais cable hier soir !

 

Merci Noreto de ton assistance :)

Posté(e)

Bonjour Darabbi, 

Merci  et je vous souhaite un "bon surf "

Je reste disponible  en cas de besoin.

Cordialement.

Invité
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