graffx Posté(e) le 3 mars 2013 Signaler Posté(e) le 3 mars 2013 Rebonjour a tous! Je ne peux plus réouvrir le sujet suivant : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/299-tv-en-panne-depuis-1h/ Alors vous m'excuserez d' en commencer un nouveau, faute de choix. La télé est bien revenue mais l'image se fige toutes les 5mn pendant 30 secondes, j' ai beau rebooter player & serveur, rien n' y fait, ca le fait de moins en moins mais ca le fait toujours hélas. D'aprés le dernier commentaire aprés le mien : http://www.free-reseau.fr/ver27#commentaires Apparement plus personne n' a de soucis. Que pourriez vous me conseiller pour arranger le probleme? Ca viendrait encore de chez free sachant qu' avant les travaux je n' avais aucun soucis? Merci d'avance! Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 3 mars 2013 Signaler Posté(e) le 3 mars 2013 Re bonjour, Il faudrait plus d informations sur la synchro, la freebox. meme test que la dernière fois : http://www.adsltv.org/ Ca fonctionne comment avec ADSL TV ? Citer
noreto Posté(e) le 3 mars 2013 Signaler Posté(e) le 3 mars 2013 Bonjour Graffx, Pour la Télé qui freeze, je vous conseillerais de changer le profil de la ligne c'est-à-dire à travers votre espace abonné , vous vous rendez sur la rubrique Ma Freebox / Réglage du ping / choix mode sérénité.Tenez-nous au courant. Sinon vous pouvez toujours me transmettre votre numéro de ligne en MP, je pourrais toute fois vérifier et vous tenir informer.Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement. Citer
graffx Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2013 Excusez-moi d' avoir répondu si tardivement. Pour répondre à notre admin, effectivement a nouveau plus rien sur les chaines bas débit d'adsltv. Le materiel a l'air d'être ok, soyez plus précis parce que je ne vois pas quelles infos je peux vous donner, aiguillez-moi svp. Sinon pour la synchro, vous parlez bien de celle qui se fait lorsqu' on démarre le serveur? Si oui, alors tout se fait bien comme d'habitude, je n' arrete pas de redémarrer les deux sans soucis d'étapes du serveur. Pour Noreto, merci de prendre le problème en main, c'est là qu' on comprend pourquoi on est parti chez free Je vais aller voir mon espace client en attendant une solution, parce que meme si ca fonctionne en mode serenité, je préfére quand ca fonctionne en mode normal comme ca l'était avant. Ceci dit le temps de trouve rle problème je vais essayer ca. En attendant je vous communique dans les minutes qui suivent les infos de ligne en MP dés fois que vous puissiez trouver une erreur quelque part. Merci a tous deux pour votre solidarité freeyenne ^^ ps : la télé affiche des chaines noires au moment ou j'écris ces lignes. A bientot. Citer
graffx Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2013 Petit edit : je suis deja en mode serenité, chose que j' avais du essayer au démarrage quand l' image sautait et qui venait en fait des plug. Je suis branché avec un cable ethernet maintenant entre serveur et player. J' ai aussi fait un ping, en telechargeant, regardant la tv et etant sur internet avec 3 appareils, j' ai un debit descendant de 13M ce qui est pas mal. Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 3 mars 2013 Signaler Posté(e) le 3 mars 2013 si tout est ok avec ADSL TV, il faudrait essayer en mettant un cable ethernet entre les 2 Freebox pour etre sur que ce n est pas un probleme de communication avec les FreePlugs Citer
graffx Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2013 (modifié) Heu j' ai dit deux fois plus haut que j' ai bazardé les plugs dés le début et depuis donc un cable ethernet les remplace entre serveur et player. De plus, quand je dis y' a plus rien sur adsltv, je ne parle pas des problemes mais des chaines, plus aucune chaine non plus sur adsltv!!! ps: je suis quasi sur que ca vient d' ailleurs et pas chez moi mais ca, seul le tech free me le dira Modifié le 3 mars 2013 par graffx Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 3 mars 2013 Signaler Posté(e) le 3 mars 2013 bon effectivement ... j ai lu un peu vite ... Vous avez deja fait fonctionner ADSL TV chez vous ? (histoire d etre sur que c est bien un probleme réseau et non un probleme de configuration) Citer
graffx Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2013 Oui sur deux pc dont 1 dans ma chambre en haut ne voulant pas de multipost. Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 3 mars 2013 Signaler Posté(e) le 3 mars 2013 bon si ca a deja fonctionné sur ADSL TV, c est definitivement un probleme réseau a priori. Vous avez vérifié sur votre compte que les options TV sont ok ? Citer
graffx Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2013 C'est a dire? Pour moi les reglages se font sur ma tv pour le player, a part le fait que je soit en mode "serenité"... Sinon je pense a un probleme reseau et tout ca depuis la coupure vendredi.... Citer
noreto Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 Bonsoir Graffx, J'ai récupéré votre numéro et j'ai pu vérifier votre adresse. Alors rassurez-vous, la panne ne vient pas de chez vous mais c'est un incident général dans le 27. C'est déjà pris en charge par notre équipe technique sur le terrain et donc je vous demanderai un peu d'indulgence et de patience surtout afin que cela soit résolu.Je reste tout de même disponible pour toutes questions ou informations.Cordialement. Citer
graffx Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 J'ai remarqué que c'était général en effet Je serai patient bien sur. Merci a vous deux, et plutot que d'ouvrir un autre sujet, j'aimerai vous poser une question subsidiaire: Aucun cd/dvd/blu-ray n' a jamais été detecté dans ma freebox,je m' en fichai un peu ayant le pc branché aussi sur la télé mais que dois je faire si je veux que ca fonctionne? Echanger ma box? Merci encore a vous tous! Citer
noreto Posté(e) le 5 mars 2013 Signaler Posté(e) le 5 mars 2013 Re Bonjour Graffx, Les tests que vous avez menés sur le player se sont ils effectués avec des DVDs originaux ??Si tel est le cas et le player ne reconnaît toujours pas vos CD/DVD... dans ce cas la seule alternative serait qu'on vous le remplace mais il faudra contacter la HL aua 3244 pour cela.Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement. Citer
graffx Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2013 Tout a fait, ca m' arrive de lire des mkv ou meme de simple de simple avi mais generalement j' envoie ca sur le DD du player, sinon que des originaux dans le lecteur, dvd comme blue-ray ou encore audio. Rien n' est reconnu, mais je n' ai jamais fait la demande avant car j' ai un lecteur en plus a coté... Citer
noreto Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Bonjour Graffx,Je comprends... Pour le lecteur Blu-ray qui ne fonctionne pas , c'est pris en charge par la hotline (3244) qui procédera au remplacement de ce matériel.Dans tous les cas je reste disponible en cas de besoin.Cordialement. Citer
graffx Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Merci Noreto, avez vous des nouvelles sur d'eventuels travaux concernant la télévision, j' ai deux morveux intenables à la maison Sinon savez vous par curiosité de quoi ca provient parce que j'imagine que si c'était le dslam, on aurait aussi des problèmes avec internet et le téléphone j'imagine? Cdt Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Ce sont des services bien séparés qd meme. Ajouté a cela le fait que la Tele, c est beaucoup de débit en instantané alors que internet, quelques ms de retard, ca ne se voit pas. Tout ca pour dire que c est pas n est pas du tout evident. Ce qui est sur c'est que un défaut se voit plus facilement sur la TV Citer
graffx Posté(e) le 7 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2013 Ca c'est sur! Mais y' a rien sur internet sur ce probleme, c'est bizarre que je sois le seul à en parler. Pas une petite info de free par mail pour prevenir qu' ils sont au courant? Citer
noreto Posté(e) le 7 mars 2013 Signaler Posté(e) le 7 mars 2013 Bonjour Graffx, Les interruptions de flux tv n'impliquent pas forcement une interruption des autres services telsque internet ou le telephone qui utilisent un débit relativement faible par rapport à la télé. Vous n'êtes pas le seul à en parler. D'autres abonnés en ont fait cas. Je peux juste vous inviter à ré-essayer quotidiennement et aussi à rebooter le Player vue que nous avons été notifiés ce matin du retablissement sauf pour certains endroits.Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement. Citer
graffx Posté(e) le 9 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2013 Bonjour! Ha bah c'est sur, je patiente (de toute façon on a pas le choix ), mais j' aurai voulu connaître le probleme techniquement parlant! En effet ca fait déjà 8 jours que le problème est là, je suis compréhensif, mais un peu plus d' infos de la part de free quand il y a un petit problème (et pas seulement quand y' a des offres promo ) ne serait pas de trop. Pour info, un collègue de travail qui vient de passer chez free parce que je lui ai vanté ses mérite est grand bricoleur et ne passe que 2 ou 3 heures maximum devant la télé, mais pour lui quand il allume il faut que ca marche. Le truc est que si je ne lui avais pas expliqué le probleme il aurait directement pris un autre FAI. L'information est primordiale! Citer
noreto Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 Bonjour Graffx,Nous souhaitons la bienvenue à votre collègue et je pense que cette panne sera résolue assez rapidement. Généralement des emails d'information de Free sont envoyés aux abonnés. Je vais remonter cette suggestion pour que l'information soit beaucoup plus véhiculée ou accentuée pour ces cas-ci .Merci surtout de votre compréhension et comme je ne cesse de le dire, rebooter de temps à autre les boîtiers.Cordialement. Citer
graffx Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 Hello, Bon effectivement ca rale dans tous les coins sur le net a propos de la normandie et principalement de l'eure. J' ai beau rebooter tous les jours ca ne change rien, ca freeze tous le temps, j' ai l' impression d'etre revenu à la préhistoire. Je suis patient masi ca commence à être long quand même. Je suis un peu déçu, ca fait 12 jours. Citer
noreto Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Posté(e) le 13 mars 2013 Bonjour graffx, Papy27 nous confirme le rétablissement du service télé de façon générale.http://www.free-reseau.fr/forum/topic/304-toujours-probleme-de-blocage-image-tv/Vous nous le confirmez aussi ?Sinon à notre niveau tout est rétabli. Il va falloir rebooter votre modem si nécessaire. Vous êtes à jours au niveau des paramètres techniques et logiciels de la Freebox.Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.