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Bonjour,

Depuis environ le mois de novembre, j'ai des deconnexions intempestives sur ma ligne FreeBox V5. Je n'ai pas de filtre sur la prise FT, ni de branchement sur une barette multiprises, et je suis raccordé par cable Ethernet entre les deux box. J'ai testé les boitiers CPL, aucun problème, et même en les inversant, pas de changement. j'ai un cable adsl blindé et aucun condensateur dans la prise, ainsi qu'une seule prise TEL en service (celle de la FreeBox). Par contre sur les infos technique de ligne, j'ai une marge de bruit en UP qui varie de 2,10 Db a plus de 11 Db, et des erreurs CRC.
j'ai contacté Fee deux fois à ce sujet, deux tech iti sont passés, tout va bien chez moi ( ligne nettoyée, ascenseur ok,...), une première fois, ticket Gamot fermé sans suite. Deuxième fois, réponse de Free : il n'y a rien à faire, cela vient des lignes FT..." alors qu'un TDP et une Fiabilisation de ligne a été demandée, mais non réalisée. Cela commence à devenir innnutilisable quand ça s"y met, et certainbes fois aucune désynchro.
Si quelqu'un peux faire avancer les choses se serait sympa.
Je suis raccordé sur le DSLAM Parmentier à Lyon. Numero de ligne : 0472703221
Merci.
Edited by pillou
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comme tu dis..., et ca commence à me courrir sur le haricot :spiteful: . Est-ce que avec une V6 en VDSL ca résoudrait le problème ?

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comme tu dis..., et ca commence à me courrir sur le haricot :spiteful: . Est-ce que avec une V6 en VDSL ca résoudrait le problème ?

Oui une V6 solutionne le problème, 2 personnes ont valider cette état de fait, et 2 autres ont demandé leur migration en V6
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le problème est que j'ai une marge de bruit en UP qui est entre 5 et 6 DB, et quand ca lui prend, elle tombe à moins de 3 Db, et c'est la désynchro, mais parfois elle reste entre 5 et 6 DB, et je suis en mode sérénité.

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ben là aujourd'hui, elle reste entre 5 et 6 DB, donc ca va, mais hier, imposssible de faire quoi que ce soit, elle affichait l'heure 5 secondes, et c'était reparti.

 

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Edited by pillou
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ben là aujourd'hui, elle reste entre 5 et 6 DB, donc ca va, mais hier, imposssible de faire quoi que ce soit, elle affichait l'heure 5 secondes, et c'était reparti.

Pas de doute comme dit jackti, bienvenu au club, la solution passé a la V6 et demandé ensuite le gratuité des frais de migration, ou attendre on ne sait combien de temps que free résolve le problème
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demander le gratuité de migration (30€ pour moi) , il y a un formulaire pour ça ? et tu penses que c'est un argument (je suis obligé de passer à la V6 parce que ca marche plus en adsl?)

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demander le gratuité de migration (30€ pour moi) , il y a un formulaire pour ça ? et tu penses que c'est un argument (je suis obligé de passer à la V6 parce que ca marche plus en adsl?)

Non pas de formulaire, mais tu as le choix de subir...(pendant combien de temps) Ou migrer mérite forcément ça a un coût il faudra sûrement batailler par courrier pour te faire rembourser les 30€
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Non pas de formulaire, mais tu as le choix de subir...(pendant combien de temps) Ou migrer mais forcément ça a un coût il faudra sûrement batailler par courrier pour te faire rembourser les 30€

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ok, mais ce que je n'explique pas, c'est pourquoi certaine fois, ca tiens, et certaine fois , la connexion est innutilisable. J'ai même pas l'impression que ce soit quand il y a plus de monde.

Posted

par contre, je risque de démanager en aout, donc je peux pas changer de box maintenant

Posted

Et on sait quand ça va finir ?!
car j'ai le meme soucis depuis le milieu de semaine, et par moment la Freebox est inutilisable (Tv et internet) je me demande pourquoi je paie un service dans ce cas !!

Posted

par contre, je risque de démanager en aout, donc je peux pas changer de box maintenant

Il y'a une procédure qui permet de changer de box en déménageant et de limiter les frais mais faudrait regarder si c'est plus intéressant maintenant ou a la procédure de déménagement...
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pourquoi, il vont supprimer cette procédure d'ici le mois d'aout ?

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pourquoi, il vont supprimer cette procédure d'ici le mois d'aout ?

Non... Tu peux prendre la V6 maintenant si tu paye 30€ avec ton ancienneté si c'est supérieur par exemple 119€, lors de ton déménagement au mois d'août on te propose la migration a 49€
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oui, ca ok, mais après le déménagement n'est pas payant lui ?

Posted (edited)

Après il y'a les cas particulier si il faut construire une ligne etc... Si il te faut plus de précision demande au 3244 pour être sur...

Edited by sokos
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moi je pensais que le déménagement était facturé surtout avec une ancienneté à zéro si on vient de changer de box.

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