Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchro à répétition


pillou

Messages recommandés

moi je pensais que le déménagement était facturé surtout avec une ancienneté à zéro si on vient de changer de box.

Appelle le 3244, je voudrais pas dire de bêtise, quand j'ai déménager il y'a 2 ans, j'avais 90€ a payé pour la V6 et ancienneté remise a zéro, donc j'ai fait le changement a 49€ avec la V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour @ tous,

 

CE matin de nouveau entre 8h00 et 10h00 environ, désynchro toiutes les 30 secondes, et là ça c'est calmé de nouveau... vendredi soir ça m'a fait la même chose, et depuis vendredi jusqu' à ce matin, rien... c'est a n'y rien comprendre.

 

Là , j'ai une marge montante de 6,40 Db, hier soir j'aivais 4.20 Db ... et défois bien moins ou bien plus...

 

Je viens de regarder mon suivi Free-reseaux, en faite, j'ai eu des deconnexions depuis 2h46 cette nuit, j'usqu'à 10h00 ce matin...

Modifié par pillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben alors si en V6 ca ne change rien...  Quel Firmware as-tu ? il serait bien se savoir effectivement, et tu es en VDSL ?

Modifié par pillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel personnes ont des soucis avec les V6 depuis la mise en place du VDSL2 mais c'est commune mesure comparativement avec V5, (plus nombreux)

Quel personnes ? ou quelques personnes ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biggrin: Parce que certaines personnes en ADSL n'ont pas ce problème et d'autre oui, et idem en VDSL? c'est du hasard dans ce cas et effectivement rien ne dit que en V6 ce sera mieux ?

Modifié par pillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le meme probleme avec ma V5.

Donc si j'ai bien compris, le mieux serait de demander une V6, mais, vu que Xavier Niel a laissé sous entendre l'arrivée du nouvelle freebox pour la fin de l'année, ca ne risquerait pas de comprometre mes chance d'en avoir une (sans payer trop cher) ?

C'est pour etre sur d'etre elligible a la prochaine freebox que je n'ai jamais demandé de revolution :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si tu changes de Box, tu remet forcément ton ancienneté à zéro, après , si tu attends tu auras toujours la suivante, mais du coup si tu te dis ça, ca peux durer longtemps :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les déménagements , quelques soit votre ancienneté , elle sera perdue , même pour une même résidence / même batiment , même palier. C'est une histoire de mise à jour de la base de données télécom.

Donc si votre problème est localisé sur un problème  de fbox V5 , et que vous souhaitez passer en V6 maintenant , ça vaut peut être le coup d'avoir le matériel V6 sous la main et profiter d'un tarif du a votre ancienneté et prendre un autre abonnement sur votre nouveau logement ( si vous êtes en dégroupé ) . 

 

Après malheureusement si vous n'avez pas un matériel de test comme un tplink pour vous assurer que les pertes de syncro se passent uniquement sur votre V5 on aura jamais de certitudes sur le fait que votre pb vienne le box , installation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour la réponse, est-ce que un simple modem adsl (en pci dans l'ordinateur par exemple) peut suffir, et si les desynchros sont duent a la box, si je remplace par une autre V5 ce sera la même chose, ou il faut passer au VDSL?  et lorsque vous dites "prendre un autre abonnement dans votre nouveau logement", si je fais un déménagement de ligne ce n'est pas la même chose ? Quant au déménagement il est gratuit même avec une ancienneté à zéro?

Modifié par pillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour la réponse, est-ce que un simple modem adsl (en pci dans l'ordinateur par exemple) peut suffir, et si les desynchros sont duent a la box, si je remplace par une autre V5 ce sera la même chose, ou il faut passer au VDSL?  et lorsque vous dites "prendre un autre abonnement dans votre nouveau logement", si je fais un déménagement de ligne ce n'est pas la même chose ? Quant au déménagement il est gratuit même avec une ancienneté à zéro?

 

Un déménagement est une raison de résiliation sans frais, un déménagement permet de s'assurer de la fidélité du freenaute dans son nouveau logement , en gardant la même formule il est gratuit.

Je suis qu'un simple technicien et je ne connais pas tous ces labyrinthes administratifs.

Pour votre modem il faut vous assurer qu'il soit compatible ADSL2+  ;)

Et je ne suis pas sur à 100% qu'il se syncronise , vous pouvez essayer ça donnera une expérience de plus à fournir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà un modem BeWan pci ST avec lequel je me suis déjà connecté sur une ligne FB dégroupé donc en VCMux 8/36. merci pour ces reponses claires. Si ce modem est aussi VOIP, le téléphone fonctionnera aussi ?

Modifié par pillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà un modem BeWan pci ST avec lequel je me suis déjà connecté sur une ligne FB dégroupé donc en VCMux 8/36. merci pour ces reponses claires. Si ce modem est aussi VOIP, le téléphone fonctionnera aussi ?

 

ça ça dépendra de Free , logiquement internet sera donné mais les services comme TV / TEL  je penses que non ;) mais ça permettra d'isoler un pb de ligne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème justement, est que quand ca veux fonctionner normalement, c'est parfait, mais certains moment non défini par cause a effet( la samaine comme le WE, le matin, la journée comme le soir ou la nuit...), c'est innutilisable. un problème de ligne serait permanent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème justement, est que quand ca veux fonctionner normalement, c'est parfait, mais certains moment non défini par cause a effet( la samaine comme le WE, le matin, la journée comme le soir ou la nuit...), c'est innutilisable. un problème de ligne serait permanent non ?

 

Non pas du tout , dans un problème franc , la ligne est coupée , mais sur un défaut de connectique , ou présence d'oxydation ça peut être aléatoire , idem selon la météo , les lignes tel étant en cuivre en vous passant les chapitres sur le travail du métal selon les températures là aussi vous pouvez avoir un cumul de petites choses qui font qu'à un moment plus qu'un autre ... VLAN ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour la réponse, pouvez-vous forcer le TDP et la fiabilisation sachant que 2 iti sont passés, tout est ok chez moi, cela vient bien de l'extérieur. j'ai déjà ouvert deux tickets incident.

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pilou.

Je suis à 1700m du dslam et depuis la mise à jour vdsl en novembre, ma ligne, bien que stable a beaucoup plus de FEC et de CRC et mon ping en fastpath est celui que j'avais avant en normal.

 

Quoi qu'on te dise, cette mise à jour perturbe la qualité du signal ADSL et évidemment plus on est éloigné du dslam puis on ressent ces perturbations.

 

Tant que Free ne sortira pas une nouvelle mise à jour, tu auras des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...