Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Reception/emission impossible Belgique/France


bulle13

Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis plus d'un an mon mari et moi utilisons nos portables ( forfaits 2€) sans problème pour nous appeler au travail sachant que je travaille en France et lui en Belgique. Nous avions sélectionné et crédité les options correspondantes à nos deux cas (lui "voyage" moi "international" même si j'ai appris dernièrement que ce n'était pas utile pour moi bref...).Cela fonctionnait très bien...jusqu'au 5 janvier...Depuis, IMPOSSIBLE de nous contacter dès que mon mari passe la frontière.J'ai (péniblement) contacté l'assistance qui m'a dit avoir créé un ticket (impossible d'en retrouver trace nulle part d'ailleurs comment fait-on???) et nous avons tenté les différentes solutions proposées à savoir: - retrait/remise en place de la carte SIM par mon mari lorsqu'il est en Belgique (aucun effet) - recherche manuelle du réseau Belge (aucun effet, le téléphone cherche indéfiniment le réseauetse décharge du coup!!!) - échange de nos téléphones/carte SIM (aucun effet)...

Si quelqu'un a une solution...merci beaucoup parce que c'est assez handicapant de ne pas pouvoir se joindre en journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bulle13,

 

Pour  s'assurer  que le dysfonctionnement  n'est pas du  à vos  terminaux,  avez-vous essayé  de  joindre d'autres  personnes  en  Belgique ?

A  titre  d'information et  au regard des vos  consommations,  je  vous conseillerais  de  migrer  vos  abonnements   vers le  forfait  Free à  15.99 euros qui  inclut le "Pass  Destination   Belgique". un  autre  avantage, est  que  vous pouvez  avoir  vos deux  abonnements à ce  tarif. Cela    vous  éviterait  d'effectuer  à tout moment des  recharges  pour  les  options   "Voyage"  et  "International".

 

J'ai (péniblement) contacté l'assistance qui m'a dit avoir créé un ticket (impossible d'en retrouver trace nulle part d'ailleurs comment fait-on???)

Lequel des  numéros  a  été pris  en compte   pour l'ouverture  du  ticket d'incident  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

merci pour ce début de réponse mais:

changer nos abonnements 2€ vers deux abonnements 15,99€...heu....bin non merci! Même avec le système des options Voyage/international, on n'arrive pas à ce tarif!!! et puis il n'y a pas besoin de "recharger", une fois les premiers 10€ prélévés, cela prélève sur le compte en fonction de notre utilisation mensuelle (qui est donc inférieure à 15.99€ très largement!)...Non le système-quand il fonctionnait- fonctionnait TRES bien!!

Quant à appeler d'autres personne en Belgique, non, nous n'avons pas essayé... mais, qu'on soit bien raccord, je ne parle QUE de numéros de portables hein? (et question de novice: qu'appelez-vous "terminaux"?Si ce sont nos téléphones...pourquoi fonctionneraient-ils très bien en France et plus du tout une fois la frontière passée...?Alors que, je le répète, cela a parfaitement fonctionné pendant plus d'un an...)

Enfin pour l'ouverture du ticket j'ai donné mon numéro de portable pour être éventuellement rappelée par un technicien m'a dit "Rudy" (très gentil soit dit en passant) mais le ticket a été ouvert "pour" (si je peux m'exprimer ainsi) le numéro de mon mari...J'espère que je suis claire :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je reviens avec une nouvelle question par rapport à ce que vous m'avez dit Noreto: si on migre (ou à tout le moins mon mari) vers un abonnement 15,99€ (presque 8X plus cher que celui à deux euros soit dit en passant :wink: ), vous nous assurez que nos communications France/Belgique vont refonctionner à nouveau comme avec un coup de baguette magique?? Et sinon, petite info supplémentaire sur ce problème: hier, j'ai réussi à joindre mon mari alors qu'il était sur le chemin du retour...mais qu'il était encore en Belgique (très proche de la frontière, en fait la voie rapide fait comme une "boucle" qui s'approche plus ou moins de la frontière) et puis...tac! coupés! avec la mention "échec réseau"...quelques minutes plus tard,  une fois en France, mon mari me rappellait sans souci aucun...N'y aurait-il pas un problème d'accord entre Free et les réseaux belges?? (supposition, encore une fois, d'une novice) plutôt qu'un problème venant des clients que nous sommes (ou de leur matériel)?

D'avance merci pour votre éclairage que j'attends avec impatience. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...encore moi (désolée) je viens de lire attentivement les CGE du pass Begique inclu dans l'offre 15,99€ que vous nous conceillez...j'ai bien lu appels, SMS etc inclu dans le forfait dans la limite de 35 jours par AN ???pour les frontaliers comme nous, c'est ridicule! ou alors (c'est fort possible) j'ai pas bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Enfin pour l'ouverture du ticket j'ai donné mon numéro de portable pour être éventuellement rappelée par un technicien m'a dit "Rudy" (très gentil soit dit en passant) mais le ticket a été ouvert "pour" (si je peux m'exprimer ainsi) le numéro de mon mari...J'espère que je suis claire

Il s'agit  donc  du  numéro   mobile  inscrit   dans  votre  profil alors  ?

 

et question de novice: qu'appelez-vous "terminaux"?Si ce sont nos téléphones...

Par  "Terminaux", je  faisais  effectivement  allusion  à vos  téléphones.

 

je reviens avec une nouvelle question par rapport à ce que vous m'avez dit Noreto: si on migre (ou à tout le moins mon mari) vers un abonnement 15,99€ (presque 8X plus cher que celui à deux euros soit dit en passant :wink: ), vous nous assurez que nos communications France/Belgique vont refonctionner à nouveau comme avec un coup de baguette magique??

Non ce  n'est pas ce que  vous  dit.  Ma   démarche  était  lié  au coup de vos communications par  rapport aux  options  "Voyage"  et "International".  Mais  so  vous sentez  que  cela  n'affecte pas  votre  budget, autant   garder  les  choses  telles quelles.

 

Pourquoi "ça marche pas" ?

C'est  justement pour  cette   raison  qu'un  ticket a  été  ouvert ...

J'aurais  voulu avoir le  numéro pour  pouvoir  suivre  l'évolution du  ticket  d"incident.

 

...encore moi (désolée) je viens de lire attentivement les CGE du pass Begique inclu dans l'offre 15,99€ que vous nous conceillez...j'ai bien lu appels, SMS etc inclu dans le forfait dans la limite de 35 jours par AN ???pour les frontaliers comme nous, c'est ridicule! ou alors (c'est fort possible) j'ai pas bien compris...

Si Si...  C'est  35 jours par  AN. Mon conseil était à  titre informatif.  Il est  vrai   que vous   connaissez  mieux  vos  besoins - Budget  par rapport  à moi.

 

Je  reste disponible  en cas de besoin.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

merci pour ces réponses claires! et oui, le numéro pour être rappelée est bien le mien (indiqué dans mon profil donc) mais je pense que le ticket a été ouvert "sur" le numéro de mon mari (??? je ne sais vraiment en fait.... ) comment puis-je vous donner le numéro de mon mari (on peut envoyer des MP?)

Attention, d'ailleurs, aujourd'hui on tente un dernier truc: nous avons échangé nos téléphones (sans échanger nos cartes SIM) pour voir si ce n'est pas un problème de carte SIM (celle de mon mari ) qui n'arriverait pas à "accrocher" un réseau belge (???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 comment puis-je vous donner le numéro de mon mari (on peut envoyer des MP?)

Vous me  l'avez  finalement  transmis  en message privé ce qui m'a permis de  pouvoir consulter   le  dossier et de  vous  répondre. 

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je tenais a preciser que ce n'est pas un cas isolé. Nous sommes trois collégue qui travaille en belgique et avant le 14 janvier jamais eu de soucis mais depuis plus du tout de réseaux en belgique. Nous avons des forfait a 15,99 euros. Nous avons telephoné et on nous as dit qu'ils ouvraient un ticket incident hors il n'y en as pas d'ouvert.

Nous avons trois portable different, on as essayé en manuel , en 2g , 3g et 4 g. Et rien y fait impossible d'avoir du réseaux. reseaux belge capte BASE : interdit, Mobistar: connexion impossible, proximus: connexion impossible. Et quand on regarde sur le twitter de free mobile il y a aussi des personnes qui ont le même problème. J'ai essayer également par twitter mais pas de reponse apres m'avoir demander mon identifiant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

magnifique sur Twitter j'ai eu ma réponse.

 

A savoir qu'il faut forcer sur le réseaux BASE.

Il y a une semaine j'avais déjà essayer mais pas de résultat.

Hier soir j'ai essayer au bout de 5 minutes, j'ai eu du réseau.

Et aujourd'hui il as basculer automatiquement sur le réseau Belge.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même problème pour moi avec un forfait à 15.99 €, en décembre tout allait sur le réseau belge. Et en février, pas de réseaux, la solution de Free59 fonctionne parfaitement, même si il est écrit dans les réseaux trouvés en manuel Base (interdit) !!!

 

Donc merci Free59 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

magnifique sur Twitter j'ai eu ma réponse.

 

A savoir qu'il faut forcer sur le réseaux BASE.

Il y a une semaine j'avais déjà essayer mais pas de résultat.

Hier soir j'ai essayer au bout de 5 minutes, j'ai eu du réseau.

Et aujourd'hui il as basculer automatiquement sur le réseau Belge.

 

Merci  pour  ce  retour d’expérience  hautement appréciable  par  tous les  Freenautes.

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Excusez moi d'avance pour la question mais pouvez vous me traduire "forcer le reseau BASE" ...

Une fois en belgique il y a un reseau "BASE" qui est detecter et qu'il faut choisir manuellement ?

c'est une option specifique au telephone ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 31/8/2015à10:34, walliioo a dit :

Bonjour,

 

Excusez moi d'avance pour la question mais pouvez vous me traduire "forcer le reseau BASE" ...

Une fois en belgique il y a un reseau "BASE" qui est detecter et qu'il faut choisir manuellement ?

c'est une option specifique au telephone ?

 

Merci.

Bonjour, en effet, c'est le réseau nommé "BASE"  qu'il faut sélectionner manuellement dans les paramètres du téléphone. 

 

J'ai eu le même problème, pas de réseau en Belgique, mais bien aux Pays-Bas.. Donc je me suis dit que quelque chose n'allait pas avec la Belgique. Et en choisissant le réseau "base (interdit)", j'ai enfin du réseau en Belgique ! Merci pour l'astuce ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que celui décrit ci-dessus avec la Belgique, je n'arrive pas à me connecter à aucun opérateur malgré le redémarrage et autres manipulation conseillée par le service d'aide de free.
J'essaie tant bien que mal de me connecter au réseau Base (forbidden) 2G. Mais comme message d'erreur, je reçois :

Your SIM card doesn't allow a connection to this network

à savoir que cette carte sim a moins de deux ans.

C'est vraiment pénible car je dépend de mon numéro free pour faire des opérations bancaires et j'en ai besoin quand je suis en Belgique.
Bien sûr, après avoir appelé le staff de free, cela n'a rien changé.
Je précise que j'ai eu un forfait 2 euro, pour 19,90 euros et puis de nouveau 2 euros, cela n'a rien changé.

J'ai eu cependant une période de grâce pendant une semaine il y a 1 mois où tout d'un coup j'ai pu me connecter à un réseau et puis de nouveau plus rien première fois depuis que j'ai cette carte lors mes nombreux aller retour en Belgique.

Il faut savoir aussi que je suis partie à Londres cet été, et là, sans devoir faire une seule manipulation, ma carte free a trouver toute seule le chemin d'un opérateur réseau. Je ne sais pas quel est le problème avec la Belgique, mais c'est vraiment embêtant.

Voilà je voudrais savoir donc si quelqu'un avait une autre solution ou bien une idée Q_Q j'en ai marre

Merci à ceux qui m'ont lue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...