Poudafree Posté(e) le 1 février 2015 Signaler Posté(e) le 1 février 2015 (modifié) Bonjour, Voila 5 jours que ma Fbx HD affiche"erreur 101..débit insuffisant:votre connection adsl ne peut pas supporter la reception de 2 chaines simultanément ou la chaine demandée dépasse le débit de votre ligne.." Bien que rien n'ai changé dans mon installation j'ai quand tout verifié:les connections (prise tel, peritel, hdmi, cpl..)J'ai fais un hard reboot de la fbx adsl et de la fbx hd en reliant cette derniere au boitier adsl directement en cable ethernet.Cela remarche par intermittance durant la journée puis le soir plus rien. Merci de m'aider... Modifié le 1 février 2015 par Admin Free-reseau Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 1 février 2015 Signaler Posté(e) le 1 février 2015 Bonjour, C'est juste un bug de temps en temps. Soit un zappage de chaines trop rapide, soit un pas de chance. Un reboot de la Freebox HD et une verification des Freeplugs devraient suffire. Citer
Poudafree Posté(e) le 1 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2015 Bonsoir, Pas de chance! c'est sur! Par contre j'ai deja reboote et rien n'y fait. Si cela fonctionne 1 heure ou 2 durant la journee, cela ne peut donc pas venir de mon installation, non? Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 1 février 2015 Signaler Posté(e) le 1 février 2015 heu par contre, j ai pas vu le screen tout a l heure mais le débit est anormalement bas hein. avec 43 dB, il devrait y avoir 7-8 M et pas 2 Mega. Le probleme vient de la en fait ! Je déplace le probleme dans ADSL et je change le titre Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 1 février 2015 Signaler Posté(e) le 1 février 2015 Bonjour, Message déplacé dans le forum "Problèmes connexion ADSL / VDSL" . Cordialement Citer
Poudafree Posté(e) le 1 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2015 Soudainement le debit est monté a 6500 et cela a fonctionné comme avant, puis au bout d'1 heure l'image a freezed et le debit est redescendu a - de 2000! Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 1 février 2015 Signaler Posté(e) le 1 février 2015 il faudrait verifier la présence ou non d un condo et la prise murale parce que passer de 2.5M a 6M, ca fait penser a une synchro sur 1 fil. Citer
Poudafree Posté(e) le 2 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2015 ma baraque a 3 ans, il n'y a pas de condo dans les prises. Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 2 février 2015 Signaler Posté(e) le 2 février 2015 si c est neuf le condensateur est dans le garage la ou il y a la DTI (mais c est probablement un condo a 2 pattes) Possible de refaire une photo de la synchro ? Citer
Poudafree Posté(e) le 2 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2015 voici une photo de la DTI....la synchro? vous voulez dire? Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 2 février 2015 Signaler Posté(e) le 2 février 2015 condo sur cette dernière photo je parlais de la synchro . Les infos comme la photo du premier message Si le probleme survient de nouveau, il faudrait faire un test sur la DTI pour eliminer l installation. Ca sert a ca la DTi Citer
Poudafree Posté(e) le 2 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2015 Condo a 2 pattes...vous aviez raison. C'est donc subitement passé a 4500 et ca remarche timidement depuis quelques heures. J'attends de voir ce soir et si le probleme persiste je ferais un test en branchant la Fbx directement sur la DTI. Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 2 février 2015 Signaler Posté(e) le 2 février 2015 faudrait verifier les connectiques vraiment Il suffit de regarder le UP a 300 . ca fait vraiment synchro sur 1 fil. (= 1 fil sur les 2 fonctionne mal, mal mis, mal connecté) . Ca peut etre chez vous comme dehors d ou l interet de faire un test sur la DTi * Freebox sur la DTI pour regarder le débit* refaire cablage sur la DTI en regardant bien comment c est fait pour eviter de mal remettre Citer
Poudafree Posté(e) le 2 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2015 Le probleme persiste. J'ai donc branché la fbx sur la DTI et meme probleme. Score en DTI en pj. bon et maintenant que dois-je faire? contacter Free? Citer
Poudafree Posté(e) le 2 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2015 j'ai telephone a Free et ils vont venir. A suivre... Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 2 février 2015 Signaler Posté(e) le 2 février 2015 si sur la DTi le débit est toujours aussi bas (et que vous avez verifiez le cablage de la DTi), le probleme est dehors. Et effectivement, maintenant, il faut contacter Free pour lancer une procedure. La personne qui viendra sera devant et pourra faire des tests. Bon reflexe pour gagner du temps Citer
Poudafree Posté(e) le 3 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2015 ils viennent le 12 fevrier! et jusque la....et bien...rien. Je vais aussi telephone a FT, il y a beaucoup de bruit sur la ligne.... Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 4 février 2015 Signaler Posté(e) le 4 février 2015 Alors attention, si c'est une ligne partiel (avec France telecom), il faut voir avec FT avant Free ^^ La ligne FT doit fonctionner parfaitement Citer
Poudafree Posté(e) le 4 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2015 Oui oui, c'est ce que je viens de faire et le technicien vient demain! vachement plus rapide chez orange dis donc! Si c'est repare demain j'annulerai alors mon rdv avec free (j'ai tout le temps d'annuler!) Citer
Nomads Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 (modifié) Bonjour, Voila 5 jours que ma Fbx HD affiche"erreur 101..débit insuffisant:votre connection adsl ne peut pas supporter la reception de 2 chaines simultanément ou la chaine demandée dépasse le débit de votre ligne.." Bien que rien n'ai changé dans mon installation j'ai quand tout verifié:les connections (prise tel, peritel, hdmi, cpl..)J'ai fais un hard reboot de la fbx adsl et de la fbx hd en reliant cette derniere au boitier adsl directement en cable ethernet.Cela remarche par intermittance durant la journée puis le soir plus rien. Merci de m'aider... 2 Mb c'est pas assez pour une chaine en bas débit , votre débit théorique doit être de combien ? Modifié le 7 février 2015 par Nomads Citer
Nomads Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Oui oui, c'est ce que je viens de faire et le technicien vient demain! vachement plus rapide chez orange dis donc! Si c'est repare demain j'annulerai alors mon rdv avec free (j'ai tout le temps d'annuler!) Bah en même temps avec le nombre de tec qu'ils ont ils peuvent être rapides Citer
Poudafree Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Le tech de free est passe jeudi dernier. Il a trouve + de 70 erreurs sur la ligne...free va donc payer FT pour refaire la ligne exterieure. 5 jours ouvres. En attendant, ca fait 3 semaines qu'on rame ici. Avec 385 de debit (ca varie) c'est Jurassic Free! Il va falloir faire une reclamation en esperant un geste commercial... Citer
Nomads Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Le tech de free est passe jeudi dernier. Il a trouve + de 70 erreurs sur la ligne...free va donc payer FT pour refaire la ligne exterieure. 5 jours ouvres. En attendant, ca fait 3 semaines qu'on rame ici. Avec 385 de debit (ca varie) c'est Jurassic Free! Il va falloir faire une reclamation en esperant un geste commercial... il y aura un geste bien entendu Réclamation en RAR c'est mieux Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.