Birdeyes Posted January 20, 2015 Report Share Posted January 20, 2015 Bonjour à tous Je suis recemment passé de la vielle Freebox à la dernière version V6 Freebox Revolution.J'ai fait l'installation comme indiqué sur la notice. Le téléphone marche, la TV marche, Internet marche sur mon ordinateur portable en Windows 7 en Ethernet.Par contre la connexion Ethernet ne marche pas avec mon ordinateur fixe en Windows 7 lui aussi.Donc le problème vient de l'ordinateur et pas de la freebox. Au début il disait que le cable ethernet était endommagé et qu'il fallait le changer.J'ai donc racheter un cable Ethernet tout neuf modèle haut de gamme. Là pareil donc j'ai fait venir un ami informaticien, il a passé 3 heures dessus. maintenant il y a internet mais la connexion s'arrête souvent et dans ce cas la seule chose à faire c'est arreter l'ordi, débrancher la freebow, rallumer l'ordi, rebrancher la freebox.Il faut que je fasse cette manip au moins 8 fois par jour. Quand je fait "analyse du réseau" il me met "Connexion au reseau local n'a pas de configuration IP valide" Quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour résoudre le problème ? Merci infiniment pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain_p Posted January 20, 2015 Report Share Posted January 20, 2015 (edited) Bonjour Birdeyes, Il est probable que votre freebox ne soit pas configurée en mode routeur. Votre ami informaticien a-t-il regardé ?Pour le vérifier, il faut que vous alliez sur votre interface web d'administration de votre compte, onglet Freebox, puis 'Configurer mon routeur Freebox'. L'état du routeur doit être 'actif'. L'adresse IP est par défaut 192.168.0.254. De même, dans 'Configuration du DHCP, l'état du DHCP doit être actif, et une plage d'adresse configurée, par exemple 192.168.0.10 à 192.168.0.50 (cela fait 40 adresses à attribuer sur le réseau). Une fois validés, les paramètres routeur ne seront actifs sur la box qu'après reboot (débrancher et rebrancher la box par exemple). Si la box n'est pas en mode routeur, mais en "passerelle", un seul ordinateur pourra avoir accès à Internet, et aura l'adresse publique de la box (du genre 88.78.20.32...). Ce n'est pas très bon, parce qu'elle fait face à Internet et à tous ses hackers. De même s'il n'y a pas d'adresses disponibles dans la plage d'adresses DHCP (qui sont attribuées automatiquement aux PCs qui se connectent), un 2eme PC n'aura peut-être pas d'adresse disponible. Avec une adresse en 192.168.0.x, dite privée (non accessible d'Internet), le PC est plus sécurisé... I hope this helps... Edited January 20, 2015 by alain_p 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted January 21, 2015 Report Share Posted January 21, 2015 Bonjour Birdeyes, Votre profil n'est pas complet ce qui ne permet pas de visualiser les paramètres de la Freebox sur nos outils.Songez à le mettre à jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Birdeyes Posted January 21, 2015 Author Report Share Posted January 21, 2015 Bonjour Voilà j'ai rajouter dans mon profil mon numéro de téléphone fixe Merci pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain_p Posted January 21, 2015 Report Share Posted January 21, 2015 Tu as vérifié dans ta console d'administration de ton compte si tu étais en mode routeur ou pas, comme je te l'avais dit ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted January 22, 2015 Report Share Posted January 22, 2015 Bonjour, Tu as vérifié dans ta console d'administration de ton compte si tu étais en mode routeur ou pas, comme je te l'avais dit ?Je viens de vérifier: le mode routeur est activé. Certainement depuis que vous le lui avez suggéré. @ Birdeyes : Où en êtes-vous ? Résolu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Birdeyes Posted January 22, 2015 Author Report Share Posted January 22, 2015 Bonsoir Tout était déjà paramétré comme vous l'avez dit (état du routeur et DHCP actifs etc.) dans l'onglet "Configurer mon routeur Freebox" et malheureusement le problème est toujours là. D'autre idées ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain_p Posted January 22, 2015 Report Share Posted January 22, 2015 Quelles adresses IP as-tu sur ton portable et ton fixe ? Pour les obtenir, tu peux taper dans une fenêtre de commande (exécuter -> cmd) :C:\ipconfig Tu peux rediriger vers un fichier texte, pour le recopier plus facilement ici :C:\ipconfig > mon_ipconfig.txt. Ton adresse IP, c'est ce qui est mentionné sur la ligne 'Adresse IPv4', pour 'Carte Ethernet connexion au réseau local', quand tu es en câble Ethernet. Les deux doivent obtenir une adresse du genre 192.168.0.2 et 192.168.0.3. Est-ce que tu as essayé en WiFi avec ton portable (non connecté en filaire), et en filaire avec ton fixe ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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