2ni Posted January 17, 2015 Report Posted January 17, 2015 Bonjour, depuis quelques semaines (mois), je ne peux plus regarder la télévison (dont canal plus) le soir. Je n'avais pas ces problèmes il y a quelques mois et rien n'a changé dans mon installation. Lorsque je regarde les paramètres de la freebox, en journée, l'indicateur FEC evolue faiblement. Mais à partir de 18h, il se met à grimper pour atteindre plusieurs millions. Le souci semble même plus important le samedi soir ! Auriez-vous une idée du problème ? la freebox est relié directement à la (l'unique) prise téléphonique orange. Merci pour votre aide. PS : j'ai ouvert un ticket incident sur le site de free il y a peu, qui n'a rien donné. Quote
noreto Posted January 18, 2015 Report Posted January 18, 2015 Bonjour, Mais à partir de 18h, il se met à grimper pour atteindre plusieurs millions. Le souci semble même plus important le samedi soir !Cela témoigne d'une perturbation de votre ligne. Quelle distance sépare les deux boitiers ?Ce boitier TV est-il branché sur une multiprise ou directement sur une prise murale électrique ? Quote
2ni Posted January 18, 2015 Author Report Posted January 18, 2015 Bonjour,Merci pour votre réponse. Pour répondre à vos questions :- la freebox est posé sur le boitier TV, relié par cable.- Le boitier TV est branché sur une multiprise. Sur cette multiprise est branché en plus la freebox et la tv. Merci beaucoup pour votre aide ! Quote
noreto Posted January 20, 2015 Report Posted January 20, 2015 Bonjour, - la freebox est posé sur le boitier TV, relié par cable.A éviter !!! Les câbles (RJ45, Péritel / HDMI) sont bien "enfoncés" dans leurs ports respectifs ? N'hésitez pas aussi à rebooter simplement le boitier TV. Quote
2ni Posted January 21, 2015 Author Report Posted January 21, 2015 (edited) Bonjour, j'ai essayé toutes les permtutations possibles (notamment freebox seule sur une prise, loin du boitier tv et de la tv), j'ai changé le filtre adsl, les cables, vérifié tous les branchements,rien n'y fait. En 1 jour, 8 heures, 58 minutes de fonctionnement, je suis en fec à 22309467. En vous remerciant pour votre aide. Edited January 21, 2015 by 2ni Quote
ti.olive Posted January 21, 2015 Report Posted January 21, 2015 Bonsoir,Le même souci de freeze depuis plusieurs semaines sur ma TV a partir de 17h30 et là miracle ,je tombe par hasard sur un vieux post pourquoi pas le tester puisque rien d'autres ne marche et effectivement après 2h d'essai plus de freeze.En espérant que cela dur.Voici le lien en dessoushttp://www.pouf.org/archives/80-Solution-miracle-aux-Freezes-TV-Freebox-HD-!!.html#extended Quote
2ni Posted January 22, 2015 Author Report Posted January 22, 2015 Je vais tester ! merci pour le lien. Quote
ti.olive Posted January 22, 2015 Report Posted January 22, 2015 Désolé mais cette solution n'est pas valable non plus car le freeze est revenu aussi vite Quote
2ni Posted February 5, 2015 Author Report Posted February 5, 2015 La situation s'est grandement amélioré depuis une semaine environ, sans que je fasse quoi que ce soit. D'autres abonnés ont-ils fait ce constat ? Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.