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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Je commence par les détails techniques (je vais essayer de vous en donner le plus possible)

 

Je possède une freebox V6 depuis maintenant 1 an et 6 mois (à peut prêt)

 

Mes caractéristiques de la ligne sont les suivant:

 

Dégroupage total

NRA de raccordement: SRT90 (territoire de Belfort 90)

Distance: 1556 mètres

Atténuation: 24dB

Débit download/upload (en ko/s): 1700 Ko/s descendant / 110ko/s montant

Freebox régler en mode sérénité (depuis longtemps) pour éviter certain artéfact télé que j'avais de temps à autres

 

Mon PC fixe est relier en ethernet

la liaison freeplayer => serveur est elle aussi en ethernet

J'ai 1 PC portable en Wifi

2 Android et 1 Ipod Touch (en wifi)

 

Maintenant la description de mon problème.

 

Depuis le début de la semaine (donc 2 jours) à minuit pile (23h59 minutes et 59 secondes ça marche niquel) j'ai absolument tout qui tombe alors que la Freebox Serveur affiche encore l'heure et ne bouge pas d'un yotta.

 

Hier soir je regardais la TV (M6) et je jouait a World Of Warcraft tout en étant sur Mumble (serveur héberger en France) et à minuit pétante, la télé ce fige, déconnexion brutal de mumble, de World of Warcraft (pas de monter de ping avant la coupure), le problème ce propage directement sur tout les appareils, téléphone mobile, PC en ethernet et en wifi.

Plus rien d’accessible  pas de réponse en faisant un ping  (ping freebox => OK).

La coupure de hier à durée 20 à 30 minutes avant que tout reviennent à la normal, TV ok et net OK. J'avoue ne pas avoir tester le téléphone.

 

Lundi soir, même problème, exactement au même moment et donc avec les même répercutions sauf que, la TV est revenu direct après un reboot (à la télécommande) du player mais le net a mis 20 à 30 minutes avant de revenir.

 

La seul différence entre ces 2 crashs nocturne et la TV qui n'as pas eu le même comportement, hier soir malgré un reboot à la prise électrique  ou à la télécommande riens n'est revenue (j'ai fait le tour de 1 a 143) et pendant ce temps la, la Freebox Serveur affiche toujours l'heure.

 

Absolument rien à changer chez moi, aucun nouvel appareil de brancher sur une prise électrique  aucun nouvel appareil brancher à la box ou au player. 

 

Je n'ai jamais eu de problème (mise a part les ralentissement que tout Freenaute connait, youtube and co)

 

Je voudrais savoir si vous pouviez avoir une idée, car j'ai l'intime conviction que ce soir, je vais de nouveau avoir le droit à cette coupure, qui est pour moi assez gênante car j'ai le tout par ADSL, n'aillant pas d'antenne râteau ou autre solution pour regarder la télé.

 

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire, désoler d'avance pour les fautes mais je fait le maximum.

 

Cordialement

Modifié par Docteur Dragibus
Posté(e)

Bonjour,

 

Vous etes bien en IP ADSL non ?

 

puisque SRT90 n'est pas dégroupé. Vous parlez de TELE, de mode serenité.

 

Bref, il y a quelque chose de incohérent la dedans

 

MAJ : Et vous postez avec une IP wanadoo aussi hum ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Pour vous répondre car je sais pas trop ce que vous ne comprenez pas

 

Sortie de ma page d'acceuil de compte free (depuis free.fr)

 

Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)

 

Resultat sorti depuis le site dégroupe test

 

 

Etat de la ligne : ACTIVE Code Commutateur Local : 90010STR [ Fiche détaillée    ] Nom Commutateur Local : STROLTZ Longueur de ligne : 1556 mètres :

4/10 sur 1537 mètres
5/10 sur 19 mètres

Affaiblissement théorique : 23.2906 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 7867 kbps (983 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15440 kbps (1930 ko/s)

 

Je me suis peut etre planter dans le nom d'un truc mais je vous assure bien etre dégrouper (encore heureux) et avoir la télé et pour ne pas avoir d'artéfact qui sont rares quand mêmes, avoir bien activé le mode sérénité.

 

Mais de toute façon le problème n'est pas la ;)

Modifié par Docteur Dragibus
Posté(e)

STR90 et pas SRT90 .... Donc la effectivement, c est dégroupé et c est pas la meme chose.

 

En général (pour pas dire tout le temps), si on a une coupure toujours a la meme heure, c est une perturbateur.

 

quelque chose se met en route electriquement et cela perturbe la box (genre chauffe-eaux etc ...) 

Ca ne peut pas etre la ligne ni la Freebox (puisque elle ne va pas decider comme ca de se couper a minuit ! )

Posté(e) (modifié)

Avec votre hypothèse j'aurais déjà rencontrer des problèmes bien avant cela.

 

Électriquement rien ne démarre chez moi la nuit car la chaudière est ancienne est manuel, donc si je l'allume pas rien ne chauffe (sauf si je demande de l'eau chaude) et la en l'occurance le chauffage été eteint.

 

Et quand bien même ce serait un problème électrique n'aillant changer aucun appareil chez moi, un appel de tension d'un de ces appareil aurait deja foutu la pagaille avant.

 

Le frigo/congel, la chaudière et autre bricole électrique s'allume la journée et ça ne coupe pas, et en 1 an 1/2 ça n'as jamais couper 

 

Et le faite que la panne soit en même temps identique et légèrement différente (comportement de la TV) et que cela reviens tout seul par magie au bout de 20 minutes (mon frigo ne fait pas du froid pendant 20 minutes le soir alors que cela fait environ deja 4 heures qu'il n'as pas été ouvert et je l'aurais entendu (car il fait du bruit))

Modifié par Docteur Dragibus
Posté(e)

Etant ancien client ADSL chez FREE, V4, v5 quand la Freebox affiche leur souvent j'y touche pas

 

Mais ce soir (vu que le problème va certainement revenir, même si j'aimerais que ce soit pas le cas) je comptais ce coup ci tester le téléphone, chose que je n'ai pas fait puis de reboot la Freebox Serveur

 

Je vous tiendrais au courant;)

Posté(e) (modifié)
MAJ : Et vous postez avec une IP wanadoo aussi hum ...

 

Je vois pas en quoi ça dérange, que je me connecte de chez moi, de chez un copain ou du travail ou encore même depuis mon smartphone, vous n'avez vraiment rien d'autre a faire mise a part inspecter les ip des membres, et pour quoi faire, vérifier la véracister de mes dires, vérifier que vous aider bien quelqu'un de chez free ?

 

Croyez-vous que je m'amuserais à venir étaler mon problème si je n’étais pas réellement chez Free, enfin cette réflexion m’échappe totalement et vous auriez du simplement vous abstenir de la faire

Modifié par Docteur Dragibus
Posté(e)

on se calme la.

 

Votre premier message était incohérent puisque des informations étaient erronées. J'essayais donc de comprendre. Dégroupé, pas dégroupé, ip chez wanadoo, RE inexistant etc ...

Je regarde donc l'adresse IP pour voir si le répartiteur est dans le reverse puisqu'il s'affiche sur les IP Free. Simple logique pour pas dire bon sens ...

 

Bref, je vous invite donc a vous calmer.

Si ma réflexion vous a échappé, posez la question pour comprendre, ne réagissez pas comme cela. Cette agressivité ne se justifie en aucun cas.

 

Nous sommes tous bénévoles ici et nous avons autre chose a faire que de lire ce genre de posts. J espère avoir été assez clair.

Posté(e)

Il ne fallait pas du tout y voire une forme d'agressivité, certes je me suis planter sur une lettre sur le répartiteur. (L'erreur n'est t'elle pas humaine ?) et c’était le seul truc pas cohérent du coup.

 

Enfin bref, passons sur ce malentendu.

 

Pour mon problème, j'ai contacter d'autre freenautes du coin qui eux lundi soir et mardi soir était au lit mais le matin ont été obliger de reboot leur box car ils n'avait plus rien (même répartiteur "STR90").

 

Hier soir, aucune coupure à minuit, ni plus tard, m’étant coucher aux alentours de 1h du matin, et après avoir re contacter mes 2 freenautes déjà contacter ils m'annoncent que ce matin ils n'ont pas eu besoin de reboot leur box (les deux sont en V5, un avec l'option TV et l'autre sans).

 

Ce qui (c'est mon avis perso) me conforte dans mon idée, le problème viens soit du répartiteur (même votre site dit que tout est OK) soit de Free mais plus haut.

 

Je vous tiens au courant pour savoir si cela ce reproduit ce soir ou dans la semaine.

Posté(e)

Bonjour Docteur Dragibus, 

 

Si cela se reproduisait, je  vous  invite à me  transmettre   votre  numéro  de ligne  en privé afin qu'on  puisse  vérifier cela au  niveau de  Free  tout  en  espérant que ça  ne sera pas le cas.

Je reste  disponible  ne cas de  besoin.

Cordialement.

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