Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

07/02/2015 à 19:29:53 Connexion 3378 / 718

07/02/2015 à 19:29:02 Déconnexion

07/02/2015 à 18:47:03 Connexion 3416 / 714

07/02/2015 à 18:46:12 Déconnexion

06/02/2015 à 22:48:05 Connexion 3586 / 1025

06/02/2015 à 22:47:18 Déconnexion

06/02/2015 à 20:43:48 Connexion 3451 / 693

06/02/2015 à 20:42:57 Déconnexion

06/02/2015 à 20:25:33 Connexion 3386 / 718

06/02/2015 à 20:24:42 Déconnexion

06/02/2015 à 19:54:12 Connexion 3365 / 1025

06/02/2015 à 19:53:25 Déconnexion

05/02/2015 à 22:39:42 Connexion 3589 / 1025

05/02/2015 à 22:38:55 Déconnexion

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

En fait c'est à partir d'aujourd'hui , si vous avez mis le mode en Sérénité que l'on va pouvoir juger des pertes de syncro ;)

Posté(e)

les decos du jour

Date Etat Débit (kb/s)

-- -- --

08/02/2015 à 22:41:44 Connexion 3443 / 730

08/02/2015 à 22:40:52 Déconnexion

08/02/2015 à 21:07:36 Connexion 3443 / 726

08/02/2015 à 21:06:44 Déconnexion

08/02/2015 à 20:22:23 Connexion 3500 / 693

08/02/2015 à 20:21:32 Déconnexion

08/02/2015 à 19:54:56 Connexion 3386 / 1025

08/02/2015 à 19:54:10 Déconnexion

08/02/2015 à 19:12:48 Connexion 3513 / 738

08/02/2015 à 19:11:57 Déconnexion

08/02/2015 à 10:49:52 Connexion 3974 / 1025

08/02/2015 à 10:49:05 Déconnexion

07/02/2015 à 19:29:53 Connexion 3378 / 718

07/02/2015 à 19:29:02 Déconnexion

07/02/2015 à 18:47:03 Connexion 3416 / 714

07/02/2015 à 18:46:12 Déconnexion

06/02/2015 à 22:48:05 Connexion 3586 / 1025

Posté(e)

-- --

Débit ATM 3462 kb/s 693 kb/s

Marge de bruit 7.30 dB 7.40 dB

Atténuation 48.00 dB 25.10 dB

FEC 7930741 200006

CRC 44182 0

HEC 5230 1101

Journal de connexion adsl :

---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)

-- -- --

09/02/2015 à 21:40:28 Connexion 3462 / 693

09/02/2015 à 21:39:36 Déconnexion

09/02/2015 à 21:21:34 Connexion 3427 / 718

09/02/2015 à 21:20:43 Déconnexion

09/02/2015 à 19:50:06 Connexion 3404 / 741

09/02/2015 à 19:49:15 Déconnexion

09/02/2015 à 19:34:43 Connexion 3378 / 1025

09/02/2015 à 19:33:56 Déconnexion

Posté(e) (modifié)

bonjour

 

moins de déconnexions en journée mais ça repart a partir de 19h30 20h tout les soirs et après un reboot le débit revient a la normale jusqu'au lendemain depuis quelques temps

Modifié par jackti
Posté(e)

bonjour

 

moins de déconnexions en journée mais ça repart a partir de 19h30 20h tout les soirs et après un reboot le débit revient a la normale jusqu'au lendemain depuis quelques temps

 

Quelque chose perturbe votre signal au point de faire perdre la syncro a la freebox qui en se reconnectant pendant cette perturbation s'oblige à se connecter avec un débit plus faible.

A distance je ne peux pas faire grand chose , votre installation possède combien de prises téléphoniques actives ? 

Posté(e)

Quelque chose perturbe votre signal au point de faire perdre la syncro a la freebox qui en se reconnectant pendant cette perturbation s'oblige à se connecter avec un débit plus faible.

A distance je ne peux pas faire grand chose , votre installation possède combien de prises téléphoniques actives ? 

jai 3 prises téléphoniques filtrées et pas de probleme depuis 10 ans environ

 

pourquoi ça passe aussi en RE-ADSL ?

Posté(e)

jai 3 prises téléphoniques filtrées et pas de probleme depuis 10 ans environ

 

pourquoi ça passe aussi en RE-ADSL ?

 

Ce n'est pas parceque vous n'avez pas eu de problème avec votre installation que ça n'en posera jamais ;)

Si une souris passe par là , grignote vos fils et que ça fait une boucle , filtrées ou pas votre installation perturbe la box. 

Vous êtes en dégroupage total ou partiel  ? 

Posté(e)

Quelque chose perturbe votre signal au point de faire perdre la syncro a la freebox qui en se reconnectant pendant cette perturbation s'oblige à se connecter avec un débit plus faible.

A distance je ne peux pas faire grand chose , votre installation possède combien de prises téléphoniques actives ? 

 

 

Ce quelque chose, c'est la dernière mise à jour dslam, comme beaucoup ici.

Merci cependant d'intervenir sur ce forum.

Posté(e) (modifié)

Ce quelque chose, c'est la dernière mise à jour dslam, comme beaucoup ici.

Merci cependant d'intervenir sur ce forum.

 

heu , pas forcément , réduire les pb de sync des v5 uniquement au firmware de free c'est un peu réducteur et oublier que derrière y a une installation  / ligne qui peuvent elles aussi provoquer EXACTEMENT les mêmes symptomes ;)

 

Tous les DSLAM ne sont pas en V3 ce qui fait que toutes les V5 n'ont pas forcément reçu cette mise à jour 

Modifié par Nomads
Posté(e)

Ce n'est pas parceque vous n'avez pas eu de problème avec votre installation que ça n'en posera jamais ;)

Si une souris passe par là , grignote vos fils et que ça fait une boucle , filtrées ou pas votre installation perturbe la box. 

Vous êtes en dégroupage total ou partiel  ? 

merci pour ces infos de souris  qui font bien progresser les choses  ;) le pb est apparu mi novembre comme pour la plupart qui postent ici soyez un minimum réaliste

 

suis dégroupé partiel ai conservé FT téléphone

Posté(e) (modifié)

merci pour ces infos de souris  qui font bien progresser les choses  ;) le pb est apparu mi novembre comme pour la plupart qui postent ici soyez un minimum réaliste

 

suis dégroupé partiel ai conservé FT téléphone

 

Ho mais je suis super réalise et ne me cantonne pas a penser à un seul problème , justement .

Mon boulot c'est de fiabiliser au maximum les installations pour y avoir le moins de fois à y remettre les doigts et même si on sait qu'on a un pb de Firmware , ce qui est étrange c'est que pas mal de rep sont en V3 en Corse et que ces bugs de pertes de sync je n'en vois aucuns sauf suite a pb de ligne , pb d'installation / matériel .

Je peux pas vous empecher de penser ce que vous voulez , mais si vous cherchez des conseils je vous en donnerai sans problèmes.

Modifié par Nomads
Posté(e) (modifié)

Le point important que je relève dans tout cela, c'est bien qu'il ya une prise de conscience de chaque partie, freenaute, free sav et les corps, qui intervienne sur ce forum! Que nous avons bien un problème sur le dernière firmware sur les dslam en V3!

Mais le raisonnement de Nomads est juste pour chaque nouveau cas, il ne faut pas se cantonner a un seul problème!

Mais si c'est depuis mi novembre, pas trop de doute, il y'a tous les chance que ce soit ce fameux a48c!

Modifié par sokos
Posté(e)

Le point important que je relève dans tout cela, c'est bien qu'il ya une prise de conscience de chaque partie, freenaute, free sav et les corps, qui intervienne sur ce forum! Que nous avons bien un problème sur le dernière firmware sur les dslam en V3!

Mais le raisonnement de Nomads est juste pour chaque nouveau cas, il ne faut pas se cantonner a un seul problème!

Mais si c'est depuis mi novembre, pas trop de doute, il y'a tous les chance que ce soit ce fameux a48c!

 

En ce qui me concerne je peux rien affirmer tant dans un sens que dans l'autre , je suis pas "encore?" au courant d'un bug sur les V5.

On va dire qu'on nous demande depuis peu de bien rapporter dans nos debrief si on a constaté ou pas avec d'autres modems les pertes de syncro.

Après oui il y a toutes les chances que , mais ... aucunes possibilités d'être surs , et ça m'embête , pas autant que vous tous bien sur , mais ça m'embête si un pb de ce genre existait , de ne pas être au courant , d'autant plus qu'une mise à jour pour revenir à la version d'avant est très simple ! 

Posté(e)

Suite à diverses démarches faites aupres de free notamment une lettre recommandée avec AR, j'ai reçu une réponse de free m.indiquant plus ou moins que le problème est pris en compte, mais le plus intéressant il m'indique qu'une mise à jour devrait être faite sur ma ligne dans les prochains jours, de laisser ma box allumée mais de la débrancher et rebrancher régulièrement. Ce sont les termes du courrier reçu aujourd'hui en pdf par mail. Le courrier me sera envoyé par voie postale également.

Je rappelle que je suis un cas du 6 novembre, avec 2 visites techniciens de free + technicien orange, 5 tickets ouverts etc....

J'ai entamé des démarche pour quitter free, je vais donc faire confiance a free et attendre encore un peu... Depuis 2011, aucun soucis avant le 6 novembre 2014.

Nomads vous êtes indiscutablement un spécialiste que je ne suis pas, mais vraiment je pense qu'il s'agit bien d'un bug venant de free qui plante les V5... Chose comme nous avons échangé je n'aurais plus subis chez un autre opérateur... En tout cas je suis soulagé de ne pas quitter FREE si mes problemes disparaissent... Sans rancune merci á vous de tenter de nous aider malgré notre mauvaise humeur parfois ;)

Posté(e)

Suite à diverses démarches faites aupres de free notamment une lettre recommandée avec AR, j'ai reçu une réponse de free m.indiquant plus ou moins que le problème est pris en compte, mais le plus intéressant il m'indique qu'une mise à jour devrait être faite sur ma ligne dans les prochains jours, de laisser ma box allumée mais de la débrancher et rebrancher régulièrement. Ce sont les termes du courrier reçu aujourd'hui en pdf par mail. Le courrier me sera envoyé par voie postale également.

Je rappelle que je suis un cas du 6 novembre, avec 2 visites techniciens de free + technicien orange, 5 tickets ouverts etc....

J'ai entamé des démarche pour quitter free, je vais donc faire confiance a free et attendre encore un peu... Depuis 2011, aucun soucis avant le 6 novembre 2014.

Nomads vous êtes indiscutablement un spécialiste que je ne suis pas, mais vraiment je pense qu'il s'agit bien d'un bug venant de free qui plante les V5... Chose comme nous avons échangé je n'aurais plus subis chez un autre opérateur... En tout cas je suis soulagé de ne pas quitter FREE si mes problemes disparaissent... Sans rancune merci á vous de tenter de nous aider malgré notre mauvaise humeur parfois ;)

 

C'est gentil de lire des messages comme celui là ;)

C'est frustrant pour un tec d'être impuissant à la résolution d'un problème si ... particulier , là encore je ne peux pas dire quoique ce soit , je n'en sais rien du tout , mais aux vues du courrier que vous avez reçu c'est officiel , ou du moins sur des lots de V5 ciblé , là encore c'est le flou total.

Disons qu'il est important pour le technicien que je suis , de ne pas , professionnellement parlant se focaliser sur UN problème ;)

Et je peux tout à fait concevoir que ça en agace , je ne cherche pas du tout a amoindrir la responsabilité de Free , elle est totale si le problème vient d'eux. 

En tout cas merci de votre patience et votre fidélité.

Posté(e) (modifié)

la desynchro du jour avec passage Re-ADSL

Journal de connexion adsl :

---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)

-- -- --

10/02/2015 à 21:05:59 Connexion 3496 / 705

10/02/2015 à 21:05:08 Déconnexion

09/02/2015 à 23:16:26 Connexion 3508 / 1025

09/02/2015 à 23:15:40 Déconnexion

09/02/2015 à 23:05:38 Connexion 3645 / 693

09/02/2015 à 23:04:46 Déconnexion

Modifié par jackti
Posté(e)

la desynchro du jour avec passage RE-ADSL comme chaque jour depuis mi novembre 2014

Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      RE-ADSL2                  Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              3335 kb/s          730 kb/s            Marge de bruit         7.60 dB            7.90 dB             Atténuation            48.00 dB           25.10 dB            FEC                    1698996            203914              CRC                    6954               0                   HEC                    786                2099               Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                12/02/2015 à 21:07:34        Connexion        3335 / 730        12/02/2015 à 21:06:42        Déconnexion                        12/02/2015 à 19:41:01        Connexion        3469 / 726        12/02/2015 à 19:40:10        Déconnexion                        11/02/2015 à 21:06:01        Connexion        3561 / 1025       11/02/2015 à 21:05:14        Déconnexion                        11/02/2015 à 19:55:14        Connexion        3386 / 730        11/02/2015 à 19:54:22        Déconnexion                        10/02/2015 à 22:13:11        Connexion    
Posté(e)

Journal de connexion adsl :

---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)

-- -- --

14/02/2015 à 01:03:14 Connexion 3537 / 1025

14/02/2015 à 01:02:28 Déconnexion

13/02/2015 à 20:44:10 Connexion 3382 / 711

13/02/2015 à 20:43:19 Déconnexion

13/02/2015 à 19:50:37 Connexion 3382 / 722

13/02/2015 à 19:49:45 Déconnexion

13/02/2015 à 19:36:37 Connexion 3404 / 730

13/02/2015 à 19:35:46 Déconnexion

12/02/2015 à 21:35:52 Connexion 3574 / 1025

Posté(e)

Journal de connexion adsl :

---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)

-- -- --

14/02/2015 à 22:19:48 Connexion 3263 / 714

14/02/2015 à 22:18:57 Déconnexion

14/02/2015 à 21:48:00 Connexion 3309 / 734

14/02/2015 à 21:47:09 Déconnexion

14/02/2015 à 21:42:03 Connexion 3351 / 693

14/02/2015 à 21:41:11 Déconnexion

14/02/2015 à 19:13:06 Connexion 3400 / 714

14/02/2015 à 19:12:15

Posté(e)

Comme chaque jour et plusieurs fois par jour depuis novembre 2014

15/02/2015 à 22:48:11        Déconnexion                        15/02/2015 à 19:37:35        Connexion        3361 / 722        15/02/2015 à 19:36:44        Déconnexion                        15/02/2015 à 19:21:22        Connexion        3427 / 726        15/02/2015 à 19:20:31        Déconnexion                        15/02/2015 à 01:46:20        Connexion        3537 / 1025       15/02/2015 à 01:45:34        Déconnexion                        14/02/2015 à 22:19:48        Connexion        3263 / 714      
Posté(e)

Infos sur les déconnexions :

 

Je constate qu'elles apparaissent le plus souvent dans la fourchette horaire de 19h-21h et que c’est assez stable en dehors par exemple depuis hier pas eu de resynchros de ma Crystal depuis 21h

 

je suis en ping mode par défaut

 

Que peut on en déduire ?

Posté(e) (modifié)

des personnes ayant des box V6 en VDSL seraient sur la même ligne que toi et foutraient le bazar sur la ligne ADSL lorsque ils utilisent leurs connexion... ? ou alors adsl et vdsl sur la même ligne = beaucoup de sensibilité, et quand il y a du monde sur la ligne sa part en sucette... ce ne sont que des réflexions ou hypotèses, je cherche aussi comme vous à savoir pourquoi. Pour moi aujourd'hui aussi déconnexion cette nuiit entre 2 et 3 heures, puis une fois ce matin vers 10h30, et là depuis marge montante à 7,50 Db et incryablement stable... mais par contre des erreurs crc qui montent régulièrement. va comprendre Charles ! :biggrin:

Modifié par pillou
Posté(e)

des personnes ayant des box V6 en VDSL seraient sur la même ligne que toi et foutraient le bazar sur la ligne ADSL lorsque ils utilisent leurs connexion... ? ou alors adsl et vdsl sur la même ligne = beaucoup de sensibilité, et quand il y a du monde sur la ligne sa part en sucette... ce ne sont que des réflexions ou hypotèses, je cherche aussi comme vous à savoir pourquoi. Pour moi aujourd'hui aussi déconnexion cette nuiit entre 2 et 3 heures, puis une fois ce matin vers 10h30, et là depuis marge montante à 7,50 Db et incryablement stable... mais par contre des erreurs crc qui montent régulièrement. va comprendre Charles ! :biggrin:

 

vous avez une ligne à  vous seul , personne d'autre dessus ;)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...