mal01 Posté(e) le 2 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2014 (modifié) Bonjour à toute la commmunauté. Depuis le 1er Novembre de cette année ma Freebox est bloqué sur l'étape 2 de son initialisation.Un ticket a été créé le jour même.Voici les infos noté dans l'Assistance sur mon compte Free :01/11/2014Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.02/11/2014Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. Depuis aucune information n'a été inscrite .... Voici le déroulé de ce qui s'est passé depuis 5 semaines, en essaynt de faire simple : Après l'ouverture du ticket, je n'ai pas contacté Free pendant quasiment 2 semaines, imaginant leur laisser le temps afin qu'il puisse résoudre mon problème en toute tranquilité.Mais finalement aucune amélioration et surtout aucun contact de leur part pendant ces 2 semaines .....Je me suis donc finalement décidé à les appeler (au 3244).Suite au 1er coup de téléphone on m'a informé que mon ticket d'incident était pris en compte et que je devais être patient (déjà 2 semaines de passé ...).Quelque jours après, coup de téléphone de Free pour affectuer par téléphone les tests de branchement et autres afin de vérifier si mon problème ne venait pas de chez moi (ceci donc 2 semaines après l'ouverture du ticket). Ras, et dans la foulée ils me prennent mes disponibilités pour une intervention d'un technicien.Ensuite plus aucune nouvelle pendant 1 semaine, pas même un technicien. En fait, jusqu'à ce que je les rappelle (3244). Ils relancent mon ticket en y mettant un commentaire de nos discussions.Bien entendu, aucune amélioration. Toujours le même problème non résolu. Et maintenant depuis 2 semaines je les appelle régulièrement pour connaitre l'évolution de mon ticket en ayant bien entendu à chaque fois un interlocuteur différent. Ce dernier faisant remonter sur son logiciel mon exaspération de ne pas avoir récupérer ma ligne depuis 5 semaines et demandant à ce que mon ticket soit pris en compte. Pendant ces 2 dernières semaines un de mes interlocuteur m'a informé qu'un problème de carte avait été trouvé demandant l'intervention d'un Technicien de Niv3. Mais après 1 semaine aucune amélioration. Donc nouvelle appel de ma part.Puis, la dernière info que j'ai en date (donné par une des personnes de Free au 3244) est qu'ils se sont aperçu le 25/11 qu'il y a avait eu un inversion de ma ligne avec une autre. Une demande d'intervention d'un technicien doit avoir lieu. Mais depuis le 25/11 qu'ils ont vu ce problème la demande de dépannage n'est toujours pas partie de chez Free ....!!?? Et là pas de réponse à mon interrogation. Alors après 5 semaines pleines sans que mon problème soit résolu et en ayant l'impression de tourné en rond avec Free, je ne sais comment agir pour faire avancer les choses .... Modifié le 2 décembre 2014 par mal01 Citer
mal01 Posté(e) le 2 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2014 Désolé, ne pensant pas être dans la bonne partie du forum pour ce sujet j'ai récréé un post dans la zone : Informations et problemes connexions ADSL / VDSL Citer
noreto Posté(e) le 2 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2014 Bonjour mal01, Depuis le 1er Novembre de cette année ma Freebox est bloqué sur l'étape 2 de son initialisation.Depuis aucune information n'a été inscrite ....Vous oubliez d'ajouter que nous avons essayé de vous joindre à plusieurs réprises sans succès afin d'intervenir chez vous !!! Cela dit, un test de position est en cours . D'après les information issues du ticket, la Freebox n'est pas authentifiée sur votre ligne. Cela peut être dû à une invesion de câbles au niveau des installations. Le résultat du test de position nous situera...Bonne journée. Citer
mal01 Posté(e) le 2 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2014 Donc vu que vous avez eu accès aux informations du ticket vous oubliez de dire qu'ils ont essayé de nous contacter qu'à partir du 14/11 (c'est à dire 2 semaines après l'ouverture du ticket) simplement parce que je les avais appelé précédemment au 3244. Et là ok ils ne nous ont pas eu. Mais que nous les avons par contre rappelé, et eu, le 15/11 pour faire les tests et prendre mes disponibilités. Je ne pense pas que le fait qu'il n'ai pas réussi à nous avoir sur 1 journée ait eu une grande incidence sur les 5 semaines d'attente pour résoudre le problème. Par contre 5 semaines pour en déduire d'une inversion de cable (si c'est bien ça) me semble beaucoup plus important à signaler et demanderait peut être quelques explications de leur part .... Chose que je n'ai pas à ce jour, et le tout ne sachant pas si la résolution de mon souci avance ou pas .... Citer
mal01 Posté(e) le 4 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2014 MR Noreto, voyez-vous de nouvelles informations sur l'évolution de mon ticket svp. Car selon le 3244 la ligne est toujours en Test ....?? (ils vont finir par me l'user à force de l'analyser ....!! ). J'avoue avoir vraiment du mal à comprendre le procéssus de dépannage sur cette affaire.Depuis le temps, vu que les symptomes n'ont pas changé, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas encore demandé l'intervention d'un Technicien sur place ....?? Si vous avez des informations n'hésitez pas à me les communiquer svp, car après 5 semaines je commence vraiment à perdre patience.Merci d'avance. Citer
noreto Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Bonjour mal01, MR Noreto, voyez-vous de nouvelles informations sur l'évolution de mon ticket svpOui il y a de l'évolution sur votre ticket. Mais je préfère que nous attendions d'ici la fin de la semaine pour avoir le résultat d'une intervention qui est en cours. Je vous informerais dès que possible. Citer
Michele Halelouya Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) Bonsoir,Je viens de lire vos messages alors si je peux me permettre, personnellement, j'ai un ticket ouvert depuis le13/10/2014Je suis chez FREE depuis 2006 avant en ADSL et depuis le 09/10/2014 connectée via la fibre optiqueCela n'a fonctionné que 3 jours et donc depuis le 13 octobre plus D'Internet, TV. et de telephone.Quand j'appelle au 3244, c'est toujours les mêmes reponses " votre ticket est toujours en cours"C'est désastreux, je suis en invalidité, j'ai absolument besoin d'être joignable mais cela est très compliqué puisque je n'ai plus de fixe, que le réseau 3G à besoin d'un femto et sans internet pas de réseau et donc réseau piur mon portable très aleatoire.Je demeure à Paris 11ème .Mais aujourd'hui j'ai la sensation de vivre dans un désertLes personnes qui répondent aux téléphones ne savent rienAucun technicien ne vous informeC,est le silence totalJ'ai téléphoné durant ces deux mois au moins quinzaine de fois. Sur ces quinze appels, ils ont soient disant remonté à chaque l'information. Il n'y a eu que 3 personnes "competentes" pour me redonner un pseudo "espoir" J'ai adressé une lettre recommandée A.R. Début décembre, à ce jour, je n'ai toujours pas eu de rappel des techniciensEt je n'ai pas eu un seul rappel téléphonique, ni un passage de technicien Vous nous proposez la fibre optique afin d'avoir un débit plus rapide et bien mon expérience m'a appris qu'en installant la fibre optique et bien je n'ai plus de connection du toutJe suis bloquée en étape 2 depuis DEUX MOIS ET AUCUNE INFOJ'écris ce message comme je lancerai une bouteille à la mer car je doute que quelqu'un y réponde ou bien m'apporte une réponse Bien à vous et surtout bon courage Modifié le 11 décembre 2014 par Michele Halelouya Citer
mal01 Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 Bon et bien hier a eu lieu le 1er rendez-vous (après bientôt 7 semaines) avec un technicien itinérant de Free qui est venu chez moi. Quelle joie de le voir arriver.Conclusion de cette visite, le problème ne vient pas de chez moi (je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais ....) mais probablement d'un local technique de FT où il n'a pas accès .... Tout ça pour ça ....Finalité, après 7 semaines sans aucune connexion et de multiples expertises de Free et FT, toujours aucune résolution de mon problème. J'espère sincèrement avoir un jour une explication d'où pouvait venir le problème. Simplement pour comprendre comment il aura fallu autant de temps pour dépanner ce souci de connexion et voir si le temps passé à le résoudre s'explique ....!! Citer
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