Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Ping ???


Roncexx

Messages recommandés

Bonjour à tous, Je suis un joueur de jeux Fps et je suis chez Free j'ai la FreeBox V6 Revolution.

Depuis le début de l'année j'ai eu aucun soucis, à part mon Débit qui est vraiment lent... 2 Mega a 5 Km Du DSLAM mais mon problème majeur n'est pas la, c'est surtout le ping.

Après avoir redémarrer la freebox 2 fois j'ai toujours ces 400 de pings qui me gênent vraiment je ne peux absolument rien faire...

Le fastpath est activé depuis l'année dernière sans aucun soucis et la je ne sais pas tout part en vrille...

Un peu d'aide s'il vous plait ? ^^'.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 Ms ce n'est pas possible ? Bonne blague, Chapeau.

Je fais mes test débits Grae a Degroup Test, Mire Adsl, Speed Test et 60M Conso.

Tout les sites m'affichaient 290 à 400 de ping, et en jeu le ping est encore plus élevé car les serveurs sont hébergés et pas forcément de france donc j'avais à peu près comment dire... sa montait a 800 :).

Donc s'il vous plait, me dites pas que 400 de ping c'est impossible.

J'avais aucun logiqiel allumer à part Skype et Origin.

Merci.

Edit : Sans oublier que j'avais plus qu'un seul Mega, le deuxieme est parti vous comprenez :s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est dommage de m expliquer que j ai tord alors que j ai raison. 400 ms de ping, c est impossible (si le test etait bien fait !).

Donc le mieux serait de répondre a ma question :) comment faites vous le test ping ?

ps : je viens de tester un ping entre ma ligne et votre ligne (si vous postez de chez vous) et j obtiens : Minimum = 52ms, Maximum = 58ms, Moyenne = 54ms donc 400 ms ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que j'ai posté ce matin a 7h du matin, testez plutot quelque chose entre minuit hier et 7h du matin ? Vous pouvez faire ça ?

Parce que les 400 de ping croyez moi vous les verrez :)

Votre question sur le test de ping a été fait hier 3-4 fois sur le site DegroupTest, ils m'affichaient 290 de ping.

Sur SpeedTest on m'affichait 1 Mega et 400 de ping, ces test ont été fait entre minuit et 7h du matin.

Le test a été fait maintenant a 23h42 : Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)

Débit descendant : 1583 kbps (197.9 Ko/s) - Débit montant : 356 kbps (44.5 Ko/s) - Ping : 37 ms

Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 25/11/2012 23:42:24 - Test n°29305987

Je n'ai donc aucun problème de ping actuel c'est vrai.

Un Screenshot est à venir puisque je suis sur que sous peu, les 400 de ping seront de retour.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait surtout faire un test dans une invite de commande DOS et faire un

ping free.fr

et voir le resultat. Ca donnerait le vrai bon ping. (et en ethernet, pas en wifi ou en CPL , je prefere préciser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

google.fr !

"invite de commande dos test ping"

ps : le debit et le ping sont 2 choses totalement différentes

ps2 : le fast path sur une ligne de 4 kms, ce n est pas l idée de l année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ping et le débit sont deux choses différentes... Merci beaucoup !!!! ah ben la ça aide définitivement... :shock: :shock:

1 an que j'utilise le Fastpath et que j'ai 30 de ping sur tous les jeux, quand vous êtes un gamer croyez moi les 30 de ping vous les aimez surtout quand on habite a la campagne...

Puis je sais ce que le test va trouvé, tout simplement les 30 de ping que DegroupTest me trouve.

Bon j'essaye j'envoi les résultats quand c'est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le ping est , dans ce copier coller de moins de 1 ms ce qui est impossible aussi !

ping www.free.fr . Je ne sais pas vers quelle IP vous faites un test ping mais c est surement pas bon.

Petite précision, un ping ne se mesure, oh grand jamais, par rapport a un serveur de jeux ! Le serveur de jeux peut saturer, il peut y avoir une saturation sur le réseau internet qui n aurait rien a voir avec Free, bref, ce n est absolument pas une valeur pertinente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis redevenu a la normal depuis 2j, 30 de ping sur degrouptest et en jeu donc plus de lags...

L'ip est celle de chez moi tout simplement.

A propos du débit, il y a quelque chose que je peux faire pour l'augmenter ?

J'ai un Condensateur dans mon Tableau electrique, peut-être le fait que j'ai si peu de débit vient de la ?

Ligne téléphonique : 04 xx xx xx xx

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total

NRA : VIL38

Longueur : 4833 mètres

Affaiblissement : 60 dB

Votre adresse IP/masque : 78.xxx.xxx.xxx / 24

Votre préfixe IPv6 : 2a01:xxx:xxxx:xxxx::/64

Passerelle (gateway) : 78.xxx.xxx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégrade, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Blocage SMTP sortant Dans le protocole IPV6, le blocage SMTP est désactivé, dois-je l'activer ? y a rien a configurer en particulier ?

Merci. :!: :!: :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez peu de débit parce que 60 dB, c est enorme ! :)

Condensateur, enlevez le quoi qu il arrive. Parfois ca change quelque chose, parfois non.

Blocage SMTP : "Pas d initiative, pas d embetement" . Vous ne savez pas ce que c est. Ne touchez pas ;)

PS : Ne mettez pas vos numeros de téléphone sur internet comme ca ! j ai caché vos numeros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...

Et pour baisser le dB je fais comment ?

merci d'avoir caché mes numéros de téléphones j'y ai pas pensé ...

Edit : le condensateur comportait que 2 fil noir, il était dans le tableau éléctrique, ça n'a rien changer :(.

Reste plus qu'une solution... le déménagement :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami qui habite a 900 mètres de chez moi a 4.2 Mega.

Il n'est pas cher free.

900 mètres de différence, est-ce normal que ça joue autant sur le débit ? ou a t-il tout simplement moins de dB que moi ? et Pourquoi donc ?

Merci.

Edit : il telecharge à peu près a 500 Ko/s alors que moi je dépasse jamais les 270ko/s.

J'ai enlevé le mode Faspath et j'ai mis le Mode Patate, peut-être je vais gagner un peu de débit, peut-être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est possible. Les lignes ne sont pas des lignes droites .

Free est l opérateur qui envoie le plus de débit alors l explication est ailleurs.

Ceci dit, 900 metres, c est enorme qd meme !

Le mode PATATE va stabiliser le débit surement et augmenter le ping forcement . Apres, un ping a 30ms ou 50 ms, ca change pas grand chose pour jouer en réseau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila donc mon débit et mon ping, peut-être que cette fois on va me croire.

35 minutes pour aller sur Free Reseau, Faire 2 test débit différent, maintenant je suis en train de faire un test DOS.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... Whynot.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... Normal.png

Dites moi que c'est normal s'il vous plait =).

Envoi d'une requête 'Ping' 78.***.**.*** avec 32 octets de données :

Réponse de 78.***.**.*** : Octets = 32 Temps<1Ms TTL = 64

Réponse de 78.***.**.*** : Octets = 32 Temps<1Ms TTL = 64

Réponse de 78.***.**.*** : Octets = 32 Temps<1Ms TTL = 64

Réponse de 78.***.**.*** : Octets = 32 Temps<1Ms TTL = 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai mis un dispo pour le ping ici :

http://www.free-reseau.fr/test-debit/

ca va etre fiable normalement :)

Pour le débit, ca semble cohérent de toute facon vu la longueur de ligne

La vous testez votre freebox, ca n a aucun interet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180kbits/s soit 23ko/s c'est cohérent ? j'ai toujours eu 2 Méga 2.5 Méga...

D'un coup jpeux plus ouvrir une page internet et c'est normal ?

Pourquoi pas...

Donc la apparemment c'est revenu : Bande Passante Bande Passante 2494.808 Kbps (311.85 Ko/sec) 2494.808 Kbps (IP: 311.85 Ko/sec - ATM: 389.81 Ko/sec)

Mais bon comme d'habitude dans 2-3 jours je vais réavoir ces 400 de pings et ces 180 Kbit de débit...

Même avec une attenuation de 60 dB, une distance de 4700 Mètres, c'est totalement impossible d'avoir un débit aussi bas que 180 Kbits.

La derniere fois que j'ai eu 2.5 sa remonte en début d'année...

Jamais je download a 311Ko/s c'est bizarre...

Edit : Maintenant votre test m'affiche 2865 Kbps... Soit 358 Ko/s.

Je dépasse pas les 280 en Download . . .

Je vais testé de Download ça http://test-debit.free.fr/

Ouais c'est bien ce que je pensais, j'ai pris un fichier de 8 Mo sa le download a 283ko/s Maximum, alors que la sur votre test sa m'indique 311Ko/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprend bien mais concrètement, y a forcément une petite manipulation a faire non ?

Le Site Mire Adsl m'affiche : Votre Bande

Passante Votre Bande Passante 2093.085 Kbps (261.636 Ko/sec) 2093.085 Kbps (261.636 Ko/sec)

Ce qui correspondrait parfaitement avec mon débit actuel de Download

Edit : Enlever l'oxydation sur les cables reliés aux prises telephoniques ?

Coupé l'extrémité des bouts de cables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...