greenkev Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, Voici mes informations concernant ma ligne ADSL : Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactifNRA : REN77 Longueur : 1481 mètresAffaiblissement : 18 dBVotre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ Suis-je éligible au VDSL2 sachant que j'ai le firmware "a439" ?Est-ce que l'ADSL2+ est plus intéressant pour moi compte-tenu de la distance ? En vous remerciant par avance. greenkev Modifié le 3 novembre 2014 par greenkev Citer
remyc74 Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 Bonjour le gain en VDSL2 sera minime... Voir débit plus bas... Citer
greenkev Posté(e) le 3 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 D'accord je voulais être sûr. Je vous remercie de m'avoir répondu. Si d'autres personnes ont des infos, je suis preneur . Citer
noreto Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 Bonjour ,A 1481 mètres, votre ligne est à la limite de la distance requise. Le second facteur est qu'elle n'est pas en distribution directe. Et donc si même la Freebox devait synchroniser en VDSL, le gain de débit ne serait pas aussi important voire quasi nul. Citer
mikijoe1 Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 Bonjour, dans ce cas j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi ma Freebox revolution se synchronise en VDSL alors que je suis à 3042m du DSLAM, et en liaison indirecte.Quand je reboote elle se remet bien en ADSL2+ avec un débit à 11,5mb mais suite aux nombreuses désynchro au bout d'un moment elle se met en VDSL et avec un débit de 7,5mb (DSLAM BEY78) Citer
kgb Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2014 Le troisieme facteur est que free bride les debits aussi , donc ton gain sera minime voir nul en downpar contre en up tu pourra esperer gagner 3 Mb/s. Pour une ligne de 700 metre et apres 1 mois de monitoring Free debit oscillant entre 26.9 et 32 Mb/sOrange FT debit entre 49 et 52 Mb/s Capture d ecran et mesure a l'appui, pis pour le fun tout mon cuivre a été changé car le cable de la residence avait 30 ans. Citer
Messages recommandés