Pepito05 Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Bonjour, - Le 16 octobre dernier, Free me prévient par email que ma ligne va faire l'objet d'un dégroupage total,- Le 22 octobre, Free m'écrit et m'indique que le dégroupage de ma ligne est effectif et qu'il me suffit de débrancher/rebrancher ma freebox v5 pour bénéficier à nouveaux de tous les services. Hors après rebranchage, celle ci reste bloquée sur le chenillard clignotant.- Je contacte le 3244, un ticket est ouvert pour demander un test de position et on me conseille vivement de changer ma box pour passer au modèle révolution.- Le 27 octobre, les résultats du test de position tombe sans reveler quoi que ce soit d'anormal.- Je recontacte le 3244 après avoir effectué le branchement de ma nouvelle box livrée entre temps. Le support technique m'indique que la synchro ADSL semble ok mais que je rencontre un problème DHCP (ma box reste bloquée sur la phase 4). Un rdv avec un technicien est alors pris... J'ai comme l'impression d'être baladé avec entre chaque intervention un délai d'attente de plusieurs jours...Je travaille en télétravail et sans ADSL, je suis simplement dans l'incapacité de travailler depuis maintenant 10 jours... Que puis-je faire pour accélérer les choses ? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Bonjour Pepito05, Que puis-je faire pour accélérer les choses ?Vue que le rendez-vous a été déjà pris, il faut simplement attendre cette intervention.Avez-vous un autre modem que vous pourriez tester sur la ligne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepito05 Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Bonjour Noreto,Malheureusement non, je n'ai pas d'autre modem me permettant de procéder à d'autres tests...Mais si je ne me trompe pas, un problème DHCP est plutôt du à un problème de serveur et non de qualité de ma ligne non?Que peut faire un technicien depuis mon domicile pour résoudre ce type de problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepito05 Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 Malheureusement mes souspçons étaient fondés... Le technicien n'est pas resté 10 minutes et a clairement noté que ma ligne n'était pas en cause. Pour lui une box bloquée à l'étape4 revèle un problème de configuration de carte au niveau du central téléphonique (ce sont ses propores mots). Selon lui, ce problème aurait du se résoudre la nuit dernière hors ce matiin, toujours rien. Ma box rencontre toujours le même problème d'attente DHCP et reste bloquée sur l'étape 4. 15 jours que l'on tourne en rond. La blague m'a déjà coûté 90 euros pour acquérir une nouvelle box qui n'a en rien résolu le problème et 10 jours de salaire (je bosse en télétravail mais sans connection, pas de boulot...). Svp, pouvez-vous jeter un oeil à mon dossier et faire accélérer les choses ?Au 3244, ce matin, on m'a simplement dit qu'on passait le relais à une équipe réseau... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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