Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis le 21/08/2026, je n’ai plus accès à ma boîte mail.

L’accès m’est refusé aussi bien à partir de mon téléphone portable, mon ordinateur via Outlook et la page webmail.

Depuis la page web https://zimbra.aliceadsl.fr/, lorsque j’essaie de me connecter, il m’est indiqué « Login ou mot de passe incorrects ». Aucune modification n’ayant été initiée de ma part, il n’y a aucune raison que le login ou le mot de passe soit erroné.

Dans le doute, quand j’essaie de modifier le mot de passe en cliquant sur « mot de passe oublié » une page d’erreur s’ouvre indiquant « Introuvable L'URL demandée est introuvable sur ce serveur. »

image.thumb.png.8ed41d750212fca0277c45061fe7ea52.png

Quelqu'un aurais t'il une idée de ce qui c'est passé? Suis-je le seul?

Je n'utilise pas de VPN

Je vous remercie d'avance pour votre aide pour la réinitialisation de mon accès.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

"user unlnown" signifie que ta boîte mail a été compromise

D"après ton message, je pense que tu utilises Outlook comme client mail

L'utilisation d'Outlook est la cause du blocage, L'application Outlook transmet les identifiants des comptes utilisateurs aux serveurs de Microsoft depuis le terminal de l'utilisateur

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23691_adresse-email-Free-bloquee-compte-compromis-avec-usage-outlook-souci-confidentialite-faire-debloquer-le-compte-par-abuse.php

(Merci à Busyspider pour l'info)

Pour débloquer le compte tu peux essayer https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl

Sinon Il faut faire un mail à abuse@proxad.net

Pour abuse@proxad.net, il faut un message court et synthétique (Merci à abel99 pour les infos) :

Citation:
Un message court et précis suffit si la cause est bien identifiée :
- sujet : compte compromis
- identifiant du compte
- cause de la compromission ou du blocage : utilisation d'Outlook
- mesures prises : ne plus utiliser Outlook
Utiliser un compte mail non bloqué pour recevoir la réponse

Une cause de compromission est indispensable

à noter que le service Abuse ne travaille pas le week-end

Utilises plutôt un client de messagerie comme Thunderbird

Modifié par menelas29
Posté(e)

Salut menelas29

Merci pour ta réponse.

Effectivement j'utilise Outlook, mais uniquement sur l'ordinateur.

Or aucune synchronisation ne ce fait même depuis mon tel qui n'utilise pas Outlook et aucun accès ne m'est possible depuis la page web. Si Outlook était le problème, je ne devrait pas pouvoir accès à mes mail via mon tel ou la page web?

Posté(e)

User u known signifie que ta boîte mail a été comprise 

Le fait d'utiliser Outlook sur ton ordinateur suffit pour bloquer le compte 

Je te conseille de faire un mail à abuse@proxad.net avec les infos que je t'ai données