Vincent Prévot Posté(e) le 26 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2014 Bonsoir, Depuis le début fin septembre nous avons des déconnexions constanteset un débit quasi inexistant lorsque la freebox parvient finalement à ce connecteraprès être resté des heure entre les étapes 3 et 4. Ces interruption et dysfontionnement là où nous sommes,ça signifie, ni téléphone, ni TV, ni internet. Nous avons ouvert un ticket le 1/10.Un technicien à constaté un anomalie électrique sur la ligne le 9/10.Une demande de vérification (GAMOT) a été faites le 15/10 auprès de l'opérateur historique.Depuis plus de nouvelles ni de Free, ni de FT.Dans le suivi du ticket il est indiqué que FT n'a pas encore répondu à la demande. Que dois-je faire pour obtenir le rétablissement de ma ligne ? Les débits montant et descendant sont complétement irréguliers.Actuellement 3116 Kbits (D) et 104 Kbits (U)Atténuation de 34.5 dB et uen marge de bruit qui oscille entre 6 dB et 22.3db par exemple.J'avais en général 10 Mb descendant. Mon voisin sur sa ligne Free est à 11 Mb descendant. Il s'agit d'une freebox revolution sur une offre "freebox dégroupée totale sur numero inactif"Freebox Server (r1)Logiciel version 3.0.2Longueur de ligne : 2242mAffaiblissement : 30 dbVotre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ Imaginez comme c'est pénible.- La freebox mets des heures à redémarrer quand elle perd la connexion.- Il est souvent impossible de téléphoner, ou quand on peut passer l'appel, la voix est inaudible et déformée.- lorsque la TV passe (en bas débit), c'est rare, le flux se coup quand on recoit un appel téléphonique.- Ne pas avoir de téléphone c'est dangereux. Heureusement qu'on a des mobiles... sauf qu'on est chez Free et ca capte 1x sur 2 !!! Qu'est-ce que je dois faire ? Attendre ? encore ? appeler FT moi même ?Résilié et changer d'opérateur ? J'ai SFR qui me relance pour reprendre mes abonnements mobiles + offre internet, je dis oui ?? Je veux savoir ce qui se passe, je veux savoir où ça en est et combien de temps ca va prendre encore. C'est quand même pas trop demandé non ? Merci à ceux qui me donneront des pistes.Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 Bonjour Vincent Prévot,Pourriez-vous complèter votre profil avec votre numéro de ligne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Prévot Posté(e) le 27 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 C'est chose faite. Merci. Il faudra songer à le préciser dans le message d'accueil : "/!\ A LIRE EN PREMIER /!\" du thread.La consigne de ne pas donner de numero de téléphone en dehors d'un message privé est sujette à erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Bonjour Vincent Prévot,Je viens de vérifier votre dossier. Vous savez déjà que nous avons demander une intervention de l'opérateur historique ( Gamot ouvert depuis le 15 octobre).Nous avons eu un retour de l'opérateur historique indiquant des " travaux en cours suite à un défaut sur le câble de transport." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Prévot Posté(e) le 28 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Sur mon suivi Free c'est indiqué en dernière entrée :au 15/10 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. Je n'avais pas l'information de travaux en cours.Avez-vous une idée de la durée des travaux ? Cela implique-t-il un rendez-vous quelconque à mon domicile ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Bonjour, Avez-vous une idée de la durée des travaux ? Cela implique-t-il un rendez-vous quelconque à mon domicile ?Il n'y aura aucune intervention chez vous pour ces travaux engagés par l'opérateur historique.Et c'est d'ailleurs statué en incident collectif depuis le 03 octobre pour le NRA C1577. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Prévot Posté(e) le 1 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 Qu'elle est la suite alors ?Peut-on avoir une idée d'une date de remise en état du service ? N'existe-t-il donc pas des délais maximum de remise en état entre opérateurs ?Je ne peux pas croire que des SLA ne soient pas mise en place impliquant des délais de remise en état du réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Prévot Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 Le suivi de ticket sur le site de Free n'indique toujours aucune évolution... J'ai contacté à nouveau le 3244, ce weekend.Les informations qu'on m'a communiqué seraient que FT travail sur la ligne depuis le 30/10et devrait rendre son compte rendus sous 5 jours...J'espère donc être contacté par Free par email ou téléphone le 6 ou le 7 Novembre au plus tardpour avoir un compte rendu de la situation. C'est de pire en pire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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