Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pb avec le service TV depuis plusieurs mois


Jf_m

Messages recommandés

Bonjour,

 

je rencontre des problèmes depuis plusieurs mois avec le boitier TV de ma freebox.

Un premier ticket d'incident avait été ouvert il y a deux mois et n'a pas résolu le problème...

Un deuxième ticket a été ouvert il y a trois semaines et pas de nouvelles...

La freebox est ancienne et le boitier TV chauffe énormement quelques minutes après son démarrage, des freezes importants apparaissant à l'écran.

Merci d'avance pour vos conseils/aides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jf_m,

 

La freebox est ancienne et le boitier TV chauffe énormement quelques minutes après son démarrage, des freezes importants apparaissant à l'écran.

Il s'agit des  anciens  boitiers  sans  Freeplugs   qui sont  bien  fonctionnels. Pourriez-vous me dire comment sont  installés les  boitiers c'est-à-dire  les  avez-vous juxtaposés   l'un sur  l'autres ?

Ceci peut occasionner  une  élévation de la  température des  boitiers.  Je  vous invite aussi à rédémarrer  simplement  le  boitier de la  TV (rédémarrage  électrique) :

Allumée depuis :   27 jours, 17 heures, 38 minutes

Je  vous  récommande aussi d'activer le disque dur  du  boitier  HD  en allant  la  rubrique "Paramètres" du menu "Freebox  TV".

 Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

Il s'agit bien des anciens boitiers sans Freeplugs. Ils sont dans des pièces différentes et ne sont donc pas juxtaposés. Comme je le disais précedemment, le boitier HD chauffe très vite si bien que l'on ne peut pas le toucher quelques minutes après sont allumage. Nous avons fait différents tests avec le SAV, débrancher rebrancher, remise à zéro du firmware, rapprocher les boitiers, etc...Rien n'ayant abouti un ticket d'incident a donc été ouvert, il y a 1 mois maintenant...

Le SAV nous avait indiqué qu'un technicien se déplacerait pour envisager le changement du boitier HD mais rien n'a avancé...

Je rajouterai que les freezes apparaissent une fois que le boitier commencent à chauffer ce qui nous laisse 5 minutes pour regarder la télé !

 

Je ne vois pas ce que pourrait changer le fait d'activer le disque dur sinon augmenter la température du boitier...

Pouvez-vous relancer le ticket d'incident ou envisager directement le remplacement du boitier HD qui semble défectueux ?

Merci d'avance.

Modifié par Jf_m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne vois pas ce que pourrait changer le fait d'activer le disque dur sinon augmenter la température du boitier...

Je   me dois de  vous signaler  toutes les  alertes apparaissant  sur votre  dossier.

 

Pouvez-vous relancer le ticket d'incident ou envisager directement le remplacement du boitier HD qui semble défectueux ?

  C'est  fait !

 Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...