DrNanard Posté(e) samedi à 15:29 Signaler Posté(e) samedi à 15:29 Bonjour, cela fait depuis le 8 juin que je n es pu internet (adsl) ,j ai donc appelé free et ouvert un ticket. Une semaine apres, toujours aucune nouvelle, je decide donc de les appeler a nouveau pour savoir l avancé de la panne. On me dit au telephone que ma panne sera reparée mercredi. Le mercredi, rien ,je rapeller le soir et on me dit que j ai l installation de la fibre dans une semaine alors personne ne se deplacera pour reparer l adsl. Le tecnicien de la fibre est donc venu et j ai un fourreau bouché ou ecrasé, donc impossible d avoir la fibre. J en ai donc informé mon agence d habitation qui ma dit que les travaux pour voir ce qu ll bloque allait prendre beaucoup de temps (2 a 3 mois) . Me promettant que j avait la 5g dans ma ville, j ai donc prix un forfait mobile chez free mais tout ca n etait aussi que mensonge. Je ne capte que la 3g dans ma ville et chez moi donc le partage de co nes pas envisagable. Je pense que le moment est venu de tout mettre en oeuvre pour reparé l adsl non ? J habite dans un batiment avec 2 logement et ma voisine a exactement le meme probleme qje moi. Je trouve cela injuste et inadmissible. Citer
BusyspiderFr Posté(e) hier à 15:46 Signaler Posté(e) hier à 15:46 Bonjour Ouverture d'un ticket incident ? Free a -t-il lancé un GAMOT auprès d'Orange ? Gamot c'est une intervention faite par Orange qui gère le réseau ADSL pour tous les opérateurs. Mais c'est vrai (et c'est un constat souvent fait) si le logement est éligible à la fibre, l'opérateur historique (cuivre) va privilégier l'accès Fibre comme solution. A quel niveau se situe le fourreau bouché ? sur le domaine public ou sur le domaine privatif ? Si privatif, je t'encourage à mettre en oeuvre de ton côté des tentatives de passages d'aiguille pour voir où pourrait se situer le blocage. Et si besoin de créer un nouveau passage pour mettre en place un fourreau pour le passage de la fibre. C'est souvent la meilleure solution. le fourreau ADSL est souvent trop étroit de toutes manières pour faire passer un 2ème câble. Citer
mecano91 Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures Voir même a vérifier car j'ai souvent vu le cas aussi bien sûr les réseaux que moi même vérifier si il n'y aurait pas de regard intermédiaire le plus souvent en limite de propriété mais pas obligatoirement et qui peut ne pas être visible car enterré ou masqué par la végétation Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
BusyspiderFr Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures De toutes manières s'il n'y a pas de regard en limite de propriété, il va falloir en mettre un. C'est obligatoire pour une adduction dans les normes. Cela permet surtout à l'installation de récupérer le câble optique de l'accès public (chambre Télécom) vers l'accès Privé . (Regard Adduction) Ici des infos sur l'adduction pour la maison et le passage de l'aiguille en contrôle. https://www.busyspider.fr/Actu/news_220202_la-fibre-optique-free-comment-se-passe-le-raccordement-freebox-pour-une-maison-travaux-preparation-eviter-echec-installation.php Citer
Messages recommandés