cassette Posté(e) le 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2014 Bonjour, Depuis le 22 septembre, je n'ai plus acces à mes mails (p.cassette@free.fr), après appel à la hotlin j'ai appris que mon adresse avait été bloquée par free pour traffic spam . ils m'ont indiqués la procedure à suivre ce que j'ai fait via le service Abuse, mais depuis pas de nouvelles malgrè de nombreuses relances. Cela devient trés génant, car ces mon adresse de contact FREE et pour de nombreuses communications vers les administrations et autres.Pouvez vous intervenir de votre coté ?et si oui quels sont les elements qui vous manquent? Vous en remerciant par avance P.CASSETTE Citer
noreto Posté(e) le 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2014 Bonjour cassette, ils m'ont indiqués la procedure à suivre ce que j'ai fait via le service Abuse,Avant de contacter le service ABUSE, avez-vous consulté d'abord ce lien : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html ? Et puis, sur quelle adresse mail exacte avez-vous essayé de les contacter ? Citer
cassette Posté(e) le 6 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2014 bonjour noreto merci de votre reponse rapide, oui j'ai consulté le site, j'ai même renvoye ce matin un mail à assistance free pour rappeler cet etat concernant le mail j'ai migré mon adresse de contact sur p.cassette@live.fr qui m'a servi aussi pour l'envoie sur abuse free voilà si besoin d'autres infos je suis à l'écoute merci pour votre aide philippe cassette Citer
noreto Posté(e) le 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2014 concernant le mail j'ai migré mon adresse de contact sur p.cassette@live.fr qui m'a servi aussi pour l'envoie sur abuse freeJe voulais juste savoir si vous avez contacté le service abuse via cette adresse : abuse@proxad.net ?Avez-vous fourni tous les éléments nécessaires comme indiqué sur le lien ci-dessus ?La rapidité de leur réaction dépend aussi de la "qualité" des informations qui leur sont transmises. Citer
cassette Posté(e) le 6 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2014 re oui il me sembleconcernant l'adresse oui c'est bien sur celle là !!me conseillez-vous de refaire une demande ? quels sont les points bloquant à surtout transmettre ? merci PC Citer
noreto Posté(e) le 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2014 me conseillez-vous de refaire une demande ?Pas forcément refaire la demande si vous avez fourni ce qu'il faut. quels sont les points bloquant à surtout transmettre ? Voir ce point :Comment faire debloquer votre compte ?Pour réactiver votre compte, nous vous demandons d'avoir identifié la raison probable pour laquelle vos identifiants ont été compromis et de vérifier que votre réseau est raisonnablement integre. Vous pouvez envoyer votre demande au service Abuse en précisant soigneusement : 1) l'identifiant du compte compromis 2) pour chaque équipement réseau sur lequel le compte compromis est utilisé (en consultation et/ou en émission), préciser : * son type (ordinateur/portable/tablette/etc. sous Windows/Linux/MacOS/iOS/android/...) * une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen 3) la complexité du mot de passe compromis (longueur, minuscules/majuscules/chiffres/autres caractères) 4) la réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites/services et si vous aviez fourni le compte compromis comme adresse mail de contactSi vous avez de sérieuses raisons de penser que votre compte a été compromis d'une autre manière, je vous invite à nous transmettre vos explications. Citer
cassette Posté(e) le 6 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2014 Merci noreto je vous passe copie du mail envoyé - pouvez-vous voir s'il manque des infos ? "" Compte compromis et bloqué par FREEActions philippe CASSETTE 14:59 À : abuse@proxad.net Bonjour,Peut être que mes premiers mails n'était pas suffisamment explicites. Depuis le 22 Septembre mon adresse mail a été bloquée par vos services. Je tiens à vous signaler que j'ai découvert cet état suite à appel à la hotline FREE et que je ne suis pas responsable de ces spams et trafics engendrés. Comme consulté sur votre site Postmaster.free.fr à la page Compromis je vous transmets les éléments demandés :NOUVELLE ADRESSE DE CONTACT et D’ÉCHANGE : P.CASSETTE@LIVE.FRCompte mail concerné : p.cassette@free.frMatériel où le cpte est consulté : - Ordinateur de Bureau - systeme Windows 7-64 - A jour Windows - Émission et réception mail sous OUTLOOK 2013 - Téléphone portable APPLE 4S - IOS à jour 8.0.2 - Émission et réception - Tablette ZENITHINK sous android 4.2.2 - A jour - Réception principalement occasionnellement en émissionSécurité des postes : - PC sous KASPERSKY Internet Security 2015 - à jour et fonctionnel - verification faite = RAS - Tablette sous AVG Antivirus PRO - vérification faite = RASComplexité du mot de passe : Peu être là le problème : identique depuis la création du compte Composition : 8 caractères en minuscule. Je modifierais dès que le compte sera de nouveau actif vers 9 à 10 caractères (majuscules/minuscules/chiffres)Utilisation du Mot de passe sur d'autre site : OUI , je modifierais et créerais des mots de passe différents.Adresse de contact : OUI c'est mon adresse de contact Free, mais aussi mon adresse perso principale pour toutes correspondancesA votre question sur un doute : oui, je suis sur EBAY, c'est peu être de là que le pb vient, car il se sont fait pirater et j'ai reçu un mail m'engageant à modifier rapidement mon compte (mot de passe) de leur site.Résultats : lorsque mon compte sera de nouveau actif, je m'engage à modifier mes mots de passe sur FREE ainsi que vers les administrations et sociétés financières.Vous remerciant de faire diligence le plus rapidement pour rétablir mon compte, trés sincèrementPhilippe cassette """" Est ce correct ?merci de votre avis, je l'ai tout de même renvoyé ce jour ! PC Citer
noreto Posté(e) le 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2014 Est ce correct ?merci de votre avis, je l'ai tout de même renvoyé ce jour !C'est assez bien détaillé... Maintenant il faudra attendre que le service Abuse vous réponde. S'ils ont besoin d'informations complémentaires, ils vous le feront savoir. Citer
cassette Posté(e) le 6 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2014 ok noreto merci pour ton aide, je vous tiendrais au courant de l'evolution sincerement PC Citer
marc80 Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 Bonjour Et bien on est désolé pour vous, je comprendre particulièrement le fait de ne pas accès à ses propres données notamment des emails. J’ai déjà connu ce genre de problème, il y a quelques mois et je dois dire que j’ai eu du mal à retrouver tous mes emails. J’ai du contacter le serveur car, rien n’a fonctionné. Ainsi depuis, j’utilise à la place le fax mailing qui est beaucoup plus sécurisé et économique surtout. bon courage à vous, j'espère que vous arriverez à récupérer tous vos données. Citer
cassette Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 Merci Marc80 pour ces encouragements, mais bon il faut attendre parait-il !! alors j'attends en espérant que cela se retablisse rapidement quand même. Citer
Solution cassette Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 Bonjour NORETO, Comme promis je vous tiens informer de l'évolution !! Et bien depuis ce matin tout est rentré dans l'ordre, retour de ma boite mail dans free !!Merci de votre aide et longue vie à ce forum qui nous permet à toutes et tous de trouver des solutions et une aide active. je clos donc ce sujet merci Citer
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