Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Email Compromis


Aller à la solution Résolu par cassette,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis le 22 septembre, je n'ai plus acces à mes mails (p.cassette@free.fr), après appel à la hotlin j'ai appris que mon adresse avait été bloquée par free pour traffic spam . ils m'ont indiqués la procedure à suivre ce que j'ai fait via le service Abuse, mais depuis pas de nouvelles malgrè de nombreuses relances. Cela devient trés génant, car ces mon adresse de contact FREE et pour de nombreuses communications vers les administrations et autres.

Pouvez vous intervenir de votre coté ?

et si oui quels sont les elements qui vous manquent?

 

Vous en remerciant par avance

 

P.CASSETTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cassette,

 

ils m'ont indiqués la procedure à suivre ce que j'ai fait via le service Abuse,

Avant  de contacter  le service ABUSE, avez-vous  consulté  d'abord  ce lien  : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html  ?

Et puis,  sur  quelle adresse mail exacte avez-vous essayé de les contacter   ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour noreto

 

merci de votre reponse rapide, oui j'ai consulté le site, j'ai même renvoye ce matin un mail à assistance free pour rappeler cet etat

 

concernant le mail j'ai migré mon adresse de contact sur p.cassette@live.fr qui m'a servi aussi pour l'envoie sur abuse free

 

voilà si besoin d'autres infos je suis à l'écoute

 

merci pour votre aide

 

philippe cassette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le mail j'ai migré mon adresse de contact sur p.cassette@live.fr qui m'a servi aussi pour l'envoie sur abuse free

Je voulais juste savoir si  vous avez contacté le service abuse  via  cette  adresse : abuse@proxad.net ?

Avez-vous  fourni  tous les éléments  nécessaires  comme indiqué  sur le  lien ci-dessus ?

La rapidité de  leur  réaction  dépend  aussi de la  "qualité" des  informations qui leur sont  transmises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me conseillez-vous de refaire une demande ?

Pas  forcément  refaire  la  demande  si vous avez  fourni  ce qu'il faut.

 

quels sont les points bloquant à surtout transmettre ?

 Voir  ce point :

Comment faire debloquer votre compte ?Pour réactiver votre compte, nous vous demandons d'avoir identifié la raison probable pour laquelle vos identifiants ont été compromis et de vérifier que votre réseau est raisonnablement integre. Vous pouvez envoyer votre demande au service Abuse en précisant soigneusement :   1) l'identifiant du compte compromis   2) pour chaque équipement réseau sur lequel le compte compromis est utilisé (en consultation et/ou en émission), préciser :       * son type (ordinateur/portable/tablette/etc. sous Windows/Linux/MacOS/iOS/android/...)       * une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen  3)  la complexité du mot de passe compromis (longueur, minuscules/majuscules/chiffres/autres caractères)  4) la réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites/services et si vous aviez fourni le compte compromis comme adresse mail de contactSi vous avez de sérieuses raisons de penser que votre compte a été compromis d'une autre manière, je vous invite à nous transmettre vos explications.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci noreto

 

je vous passe copie du mail envoyé - pouvez-vous voir s'il manque des infos ?

 

""

clear.gifclear.gifclear.gifclear.gif
Compte compromis et bloqué par FREE
À : abuse@proxad.net
 
 

Bonjour,

Peut être que mes premiers mails n'était pas suffisamment explicites. Depuis le 22 Septembre mon adresse mail a été bloquée par vos services. Je tiens à vous signaler que j'ai découvert cet état suite à appel à la hotline FREE et que je ne suis pas responsable de ces spams et trafics engendrés. Comme consulté sur votre site Postmaster.free.fr à la page Compromis je vous transmets les éléments demandés :

NOUVELLE ADRESSE DE CONTACT et D’ÉCHANGE : P.CASSETTE@LIVE.FR

Compte mail concerné : p.cassette@free.fr

Matériel où le cpte est consulté :
      - Ordinateur de Bureau - systeme Windows 7-64 - A jour Windows - Émission et réception mail sous OUTLOOK 2013
      - Téléphone portable APPLE 4S - IOS à jour 8.0.2 - Émission et réception
      - Tablette ZENITHINK sous android 4.2.2 - A jour - Réception principalement occasionnellement en émission
Sécurité des postes :
      - PC sous KASPERSKY Internet Security 2015 - à jour et fonctionnel - verification faite = RAS
      - Tablette sous AVG Antivirus PRO - vérification faite = RAS
Complexité du mot de passe :
      Peu être là le problème : identique depuis la création du compte
      Composition : 8 caractères en minuscule.
      Je modifierais dès que le compte sera de nouveau actif vers 9 à 10 caractères (majuscules/minuscules/chiffres)
Utilisation du Mot de passe sur d'autre site : OUI , je modifierais et créerais des mots de passe différents.

Adresse de contact : OUI c'est mon adresse de contact Free, mais aussi mon adresse perso principale pour toutes correspondances

A votre question sur un doute : oui, je suis sur EBAY, c'est peu être de là que le pb vient, car il se sont fait pirater et j'ai reçu un mail m'engageant à modifier rapidement mon compte (mot de passe) de leur site.

Résultats : lorsque mon compte sera de nouveau actif, je m'engage à modifier mes mots de passe sur FREE ainsi que vers les administrations et sociétés financières.

Vous remerciant de faire diligence le plus rapidement pour rétablir mon compte, trés sincèrement

Philippe cassette  """"

 

Est ce correct ?

merci de votre avis, je l'ai tout de même renvoyé ce jour !

 

PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce correct ?

merci de votre avis, je l'ai tout de même renvoyé ce jour !

C'est  assez bien détaillé... Maintenant il faudra attendre  que le service  Abuse  vous réponde. S'ils ont  besoin d'informations  complémentaires, ils  vous le feront  savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Et bien on est désolé pour vous, je comprendre particulièrement le fait de ne pas accès à ses propres données notamment des emails.

 

J’ai déjà connu ce genre de problème, il y a quelques mois et je dois dire que j’ai eu du mal à retrouver tous mes emails. J’ai du contacter le serveur car, rien n’a fonctionné.

 

Ainsi depuis, j’utilise à la place le fax mailing qui est beaucoup plus sécurisé et économique surtout.

 

bon courage à vous, j'espère que vous arriverez à récupérer tous vos données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour NORETO,

 

Comme promis je vous tiens informer de l'évolution !! Et bien depuis ce matin tout est rentré dans l'ordre, retour de ma boite mail dans free !!

Merci de votre aide et longue vie à ce forum qui nous permet à toutes et tous de trouver des solutions et une aide active.

 

je clos donc ce sujet

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...