colderousset Posté(e) le 17 mars Signaler Posté(e) le 17 mars J'ai souscris mi février un abonnement pour mon domicile au col de Rousset (26) Le technicien a connecté la fibre à mon domicile jusqu'au dslam le 25/2/26. La liaison est correcte selon lui mais côté free dans l'armoire il n'y a pas de signal. Ma freebox est bloquée à l'étape 2 Malgré mes différents appel au support 3244, ma situation est toujours la même et on me dit qu'il n'y a pas de technicien disponible pour mon secteur et qu'il y a un sous traitant certainement défaillant local axiome. Comment faire avancer cette situation ? vais je avoir un jour une connexion ? La localisation du village est une station de ski et l'opérateur Orange est disponible et équipe la station. je ne vois pas vraiment pourquoi je suis le seul impacté. A priori je suis le premier abonné. Je suis vraiment dans le désarroi et ne sait plus trop quoi penser. Citation Edition rapide Plus... Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 18 mars Signaler Posté(e) le 18 mars Il y a 8 heures, colderousset a dit : J'ai souscris mi février un abonnement pour mon domicile au col de Rousset (26) Le technicien a connecté la fibre à mon domicile jusqu'au dslam le 25/2/26. La liaison est correcte selon lui mais côté free dans l'armoire il n'y a pas de signal. Ma freebox est bloquée à l'étape 2 Bonjour, Comment çà jusqu'au DSLAM ? le DSLAM est un équipement uniquement pour l'ADSL . Lors d'une demande de raccordement Free demande à l'opérateur d'infrastructure la route optique.. le Technicien qui vient au domicile raccorde selon ce schéma. Si le raccordement a échoué, il faut ouvrir un ticket incident depuis l'espace abonné Freebox : Mon assistance . Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 18 mars Signaler Posté(e) le 18 mars Sinon le col de Rousset et les 2 villes qui le relie sont en zone RIP ADTIM FttH (ADN Ardèche Drôme Numérique) opéré par Axione (opérateur d'infrastructure) (pas en zone Orange) Citer
colderousset Posté(e) le 18 mars Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars Bonjour, Merci pour ce retour. Normalement Axione devrait intervenir mais le support free n'indique pas de date et indique surtout qu'il n'a pas de technicien sur ce secteur. Comment faire pour contacter axione car ce sont eux qui bloque le dépannage de mon lien et je n'ai aucune visibilité sur une prise en charge et les moyens mis en oeuvre pour résoudre mon problème d'onboarding chez free. Je suis en attente de raccordement depuis le 25 février et tant que axione ne corrige pas le défaut je n'aurais pas d'internet. Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 18 mars Signaler Posté(e) le 18 mars (modifié) Il faudrait vérifier que ton adresse est référencée correctement pour le réseau fibre. La moindre anomalie peut bloquer le processus. Ton adresses est-elle bien présente sur la BAN Base Adresse Nationale (avec un numéro de rue valide (pas de 0) Correspond-elle à l'adresse d'installation indiquée sur ton espace Freebox ? Des pistes pour les vérifications >> Le référencement de mon adresse est en erreur, que faire Tu peux joindre l'opérateur d'infra, mais faut déjà avoir identifié ton souci pour espérer avoir une réponse adéquate. (donc déjà voir pour ton adresse) https://ardechedromenumerique.fr/particuliers-attente/ Modifié le 18 mars par BusyspiderFr Citer
colderousset Posté(e) le 18 mars Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars Sur le site adresse.data.gouv.fr J'ai ceci , est ce bloquant Cette adresse est issue d’une Base Adresse Locale (BAL) Cette adresse est certifiée Identifiant BAN : Non renseigné Clé d’interopérabilité : 26290_0245_00001 Parcelles cadastrales : Non renseignée(s) Date de mise à jour : 24 février 2023 Libellé d’acheminement : SAINT-AGNAN-EN-VERCORS Position : Type : entrée44.840090° N, 5.405955° E Citer
colderousset Posté(e) le 18 mars Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars Pouvez vous renseigner ceci ? parcelle cadastrale Parcelle n° 513 - Feuille 000 E 01 - Commune : SAINT-AGNAN-EN-VERCORS 26420 Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 18 mars Signaler Posté(e) le 18 mars L'éligibilité est ok que ce soit sur l'ARCEP, la carte fibre de Free et le portail de Free. Apparemment pas de soucis de ce côté là. As tu essayé de joindre le service assistance depuis ton espace abonné Freebox ? tu as accès à Free Proxi (de Valence) et les conseillers en direct peuvent te répondre. Demande leur pourquoi ton raccordement a échoué et que tu es bloqué en étape 2 depuis le mois de février . Théoriquement tu n'as pas accès au 3244, puisque tu as l'assistance Free Proxi. Connecte toi à ton espace abonné Freebox, rubrique " Mon assistance" et dialogue avec les conseillers. Citer
colderousset Posté(e) le 18 mars Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars Bonjour, j'ai bien contacté le 3244 mais ils ne sont pas d'une grande aide. A priori il n'y a pas de lumière coté free sur l'armoire de brassage et cela dépend de axione. Les actions qu'ils ont entreprise et ticket ouvert chez axione ne semble pas pris en charge par cet opérateur. Citer
Messages recommandés