jl30 Posted February 16 Report Posted February 16 Bonjour, Le mercredi 29 octobre 2025 un automobiliste perd le contrôle de son véhicule, sort de la route D999 et emplafonne un poteau en bois lequel, sous l'effet du choc, casse, se couche sur le trottoir et tous les câbles fibres optiques se retrouvent au sol, privant près de 50 familles d’internet ! Dont la mienne. Ce n’est que fin janvier 2026 qu’Orange infrastructure envoie un sous-traitant local (CEGETREL) réinstaller le réseau. Le réseau restauré, toutes les connexions fibres des FAI Orange, Bouygues et SFR fonctionent sauf ma freebox ULTRA qui reste bloquée en étape 2 « Recherche signal fibre » puis « Vérifier branchement fibre ». Le Proxy Free local que je relance quasi quotidiennement m’assure très sincèrement de sa compassion...... Le fonctionnement en connexion partagée avec mon iPhone n'est pas vraiment satisfaisant sur une si longue période. Quels sont mes recours ? Merci de votre aide. Jl30 (Nîmes) Quote
Recommended Posts