Alexandre Fouquet Posted January 27 Report Posted January 27 Bonjour à tous, Je m’appelle Alexandre Fouquet et j’utilise la Freebox depuis quelques mois. Je m’intéresse beaucoup à la performance de mes sites web et j’essaie toujours d’optimiser la vitesse de chargement. Je me demandais si la Freebox pouvait parfois ralentir l’accès à certains sites ou impacter la rapidité de navigation, même légèrement. J’ai remarqué que mes tests de vitesse variaient selon la connexion, et je me demandais si c’était lié à la Freebox ou à autre chose. Si certains d’entre vous ont fait des tests ou optimisé leur connexion pour améliorer la rapidité, je serais curieux de connaître vos expériences et conseils. Merci beaucoup ! Quote
Admin Free-reseau Posted January 27 Report Posted January 27 Bonjour Pour faire simple, théoriquement non. Les tests de debit ( genre NPERF ) permettent de savoir si tout va bien mais c'est tout Il y a de nombreuses années, il y avait des modifs a faire sur l OS (genre windows) mais maintenant, c'est deja opti Quote
mecano91 Posted January 27 Report Posted January 27 Beaucoup de choses peuvent influencer le chargement comme la connexion mais aussi le matériel comme ma box ou les câbles mais il y a aussi d'autres choses qui peuvent influencer comme le serveur qui héberge le site où encore les serveurs DNS Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Quote
Alexandre Fouquet Posted February 6 Author Report Posted February 6 Bonjour à tous, Merci pour vos retours, ils sont très instructifs ! Je comprends mieux maintenant que la variation de vitesse que j’ai observée peut dépendre de plusieurs facteurs : la Freebox elle-même, le matériel (câbles, box), mais aussi les serveurs qui hébergent les sites ou les DNS utilisés. C’est rassurant de savoir que l’OS et la Freebox sont déjà optimisés, mais il reste des petits détails à vérifier pour améliorer la stabilité et la rapidité. De mon côté, je commence à tester quelques réglages et optimisations, et je constate déjà quelques améliorations. Vos conseils sur l’observation des différentes sources de lenteur m’aident à mieux cibler mes tests. En parallèle, comme je m’intéresse aussi à la publication et la diffusion de contenus web, j’ai trouvé très utile ce guide de agence-referencement-seo.com qui explique comment optimiser les flux RSS pour améliorer la visibilité et la rapidité d’accès aux informations. Même si ce n’est pas directement lié à la Freebox, ça complète bien ma réflexion sur la performance en ligne. Encore merci à tous pour vos conseils et partages d’expérience ! Ils me donnent vraiment envie de continuer à tester et optimiser ma Freebox tout en explorant d’autres pistes pour la performance web. Quote
Recommended Posts