ironSeb Posté(e) le 31 décembre 2025 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2025 Bonjour, Comme beaucoup de personnes ici, mon compte email free a à nouveau été bloqué pour les raisons suivantes: Votre compte a été compromis (vos identifiants ont été récupérés par un tiers) et probablement utilisé dans le cadre d'activités illicites. J'utilise souvent un VPN et donc forcément je ne suis pas toujours à vérifier s'il est activé ou non quand j'ouvre mon application de messagerie (qui comprends plusieurs adresses différentes.) RecupCompte ne fonctionne pas pour cette adresse: Ce cas n'est pas géré, merci de contacter le service Abuse en suivant la procédure décrite sur la page Postmaster en précisant que vous n'avez pas pu débloquer votre compte avec RecupCompte. J'ai donc fait une demande au service abuse le 22/12 avec tous les éléments demandés (j'ai fait un copié/collé de mes précédentes demandes), mais à ce jour, 31/12, toujours pas de retour ! Je viens de faire une relance. Ok c'est les fêtes, mais si plus rien ne fonctionne quand c'est la fin d'année, ou genre le mois d'Août, c'est abusé ! J'adore aussi le fait qu'il est demandé la complexité du mot de passe. Au lieu de bloquer les comptes de messagerie à cause de l'utilisation de VPN (surtout qu'ils ont mêmes les infos de quel fournisseur VPN il s'agit), ils feraient mieux d'améliorer la sécurité des mots de passe en permettant de mettre + de 8 caractères et aussi des caractères spéciaux. Bref, je suis assez remonté car je suis bloqué depuis quasiment 10 jours et que j'utilise principalement cette adresse email. Et bien sûr je ne peux même pas changer d'adresse sur mes différents organismes car ça me demande de valider via un email envoyé à cette adresse bloquée Je suis donc coincé et c'est très frustrant ! Si y a un moyen de faire bouger les choses je suis preneur ! Merci d'avance. Cdlt, Sébastien Citer
ironSeb Posté(e) le 31 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2025 Re, Bon et bien bizarrement, peu après la publication de mon post, le service abuse a répondu et dévérouillé mon compte ! Sachez, pour ceux qui ne le savent pas, que les emails envoyés à votre adresse bloquée sont tout simplement perdus et inexistants ! Bonne journée et bon réveillon à toutes et à tous ! Cdlt, Sébastien Citer
mecano91 Posté(e) le 31 décembre 2025 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2025 Oui les messages sont bloqués en cas de suspicion de compromission pour éviter qu'un éventuel pirate en profite pour mettre la main sur d'autres comptes grâce a son accès a la boîte Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
jyg21 Posté(e) le 2 janvier Signaler Posté(e) le 2 janvier bonjour si tu lis bien les consignes tu as une procédure automatique de déblocage. moi aussi ça m est arrivé et le service abuse a trouvé que c'était l'application Outlook qui envoyait un nombre important de requêtes non désirées par les serveurs free. desinstallation Outlook installation de thunderbird plus de pb 1 Citer
Chre Posté(e) le 3 janvier Signaler Posté(e) le 3 janvier Bonjour @ironSeb Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à gauche de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
Solution ironSeb Posté(e) il y a 5 heures Auteur Solution Signaler Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Le 02/01/2026 à 06:06, jyg21 a dit : bonjour si tu lis bien les consignes tu as une procédure automatique de déblocage. moi aussi ça m est arrivé et le service abuse a trouvé que c'était l'application Outlook qui envoyait un nombre important de requêtes non désirées par les serveurs free. desinstallation Outlook installation de thunderbird plus de pb Dans mon cas la procédure de déblocage automatique ne s'applique pas. Donc je suis obligé de passer par la procédure RecupCompte qui cette fois-ci a été super longue ! J'avais lu en effet pour Outlook que de toute manière je n'utilise plus depuis pas mal de temps déja. Le 31/12/2025 à 19:53, mecano91 a dit : Oui les messages sont bloqués en cas de suspicion de compromission pour éviter qu'un éventuel pirate en profite pour mettre la main sur d'autres comptes grâce a son accès a la boîte Oui pendant l'utilisation du VPN apparemment qqun pourrait éventuellement utiliser la même IP que moi et donc mettre la main sur mon compte. Du coup maintenant que j'ai retrouvé mon accès, j'en ai profité pour changer mon adresse email de tous mes organismes vers mon adresse gmail, au moins, déjà je reçois les mails, ce qui n'est pas toujours le cas sur mon compte free, et ne mette pas une demi journée pour être réceptionnés. Merci pour les retour ! Modifié il y a 5 heures par ironSeb Citer
Messages recommandés