Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted

Bonjour

J’ai une adresse Free Accès Libre depuis environ 20 ans. Je suis passé chez Orange depuis plusieurs années, mais j’utilise toujours cette adresse pour mes démarches administratives et professionnelles.
Free me notifie qu’elle est « secondaire liée à l’ADSL », mais je peux encore modifier le mot de passe.Beaucoup d’opérateurs suppriment les adresses mail orphelines après 6 mois d’arrêt d’abonnement, et cela risque de s’aggraver avec le temps. Free pourrait aussi modifier ses conditions générales à l’avenir
Par sécurité, est-ce qu’il est conseillé de souscrire à une Freebox et de rattacher mon adresse pour éviter qu’elle soit supprimée ?
Est-ce que le fait de rattacher mon adresse à une Freebox me permet de la conserver, même si Free modifie ses conditions générales ?
Est-ce que cela la rend plus sécurisée qu’un simple accès libre ?

Merci pour vos conseils et votre aide

IMG_20251207_114251.jpg

IMG_20251207_114251.jpg

Posted

Ça ne peut pas s'aggiave le temps les 6 de conservation minimum sont obligatoires a cause d'une réglementation

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posted (edited)

Bonjour

A ce jour toutes les adresses email @free sont à vie .

Elles ne sont pas supprimées (même après les 6 mois légal)  c'est un constat.

Quant à savoir si jamais un jour Free risque de changer sa position  çà personne ne lit dans le marc de café. Mais à ce jour aucun souci.

La gestion en effet peut ne pas être complète, elle le sera suite au rattachement sur un abonnement Freebox actif. Si tu peux actuellement modifier le mot de passe, c'est déjà une bonne gestion. Mais si tu as envie de t'abonner  en Freebox, cela peut donner une bonne motivation par rapport aux  emails.

Edited by BusyspiderFr
Posted
Il y a 20 heures, mecano91 a dit :

Ça ne peut pas s'aggiave le temps les 6 de conservation minimum sont obligatoires a cause d'une réglementation

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

j'ai rien compris du tout ?

pouvez-vous reprendre s'il vous plaît 

merci 

Posted
Il y a 8 heures, BusyspiderFr a dit :

Bonjour

A ce jour toutes les adresses email @free sont à vie .

Elles ne sont pas supprimées (même après les 6 mois légal)  c'est un constat.

Quant à savoir si jamais un jour Free risque de changer sa position  çà personne ne lit dans le marc de café. Mais à ce jour aucun souci.

La gestion en effet peut ne pas être complète, elle le sera suite au rattachement sur un abonnement Freebox actif. Si tu peux actuellement modifier le mot de passe, c'est déjà une bonne gestion. Mais si tu as envie de t'abonner  en Freebox, cela peut donner une bonne motivation par rapport aux  emails.

Bonjour 

après je vois sur la page que j'ai accès au mot de passe, j'espère que si je valide ça va pas me bloquer ma boîte mail car je me sers pour le boulot 🙏

si ça passe je vais mettre un mot de passe et générer par un logiciel de Play store bitwarden passepord manager, il génère des mots de passe qu'avec des caractères hyper compliqué difficile à craquer 

vous en pensez quoi ?

merci 

@+