mecano91 Posté(e) le 5 décembre Signaler Posté(e) le 5 décembre et donc si ça marche sur l'app de la chaine et pas via la freebox c'est du sabotage de la part des chaines ? Pas du sabotage mais des problème de routage et de liens inter opérateurs saturé par exemple car la pratique avant était de partager mes frais mais les fournisseurs ne contenus ne veulent plus prendre en charge ces frais et les faire supporter uniquement aux opérateurs eux ne voulant uniquement encaisser les bénéfices d'ailleurs dans cette optique ils poussent au maximum vers leurs offres payante d'ailleurs vous remarquerez que les 3/4 du temps c'est le programme qui ne démarre pas mais les pubs elles fonctionnent parfaitement a chaques tentativesEnvoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
Po220 Posté(e) samedi à 08:08 Signaler Posté(e) samedi à 08:08 Pas bien compris le lien mais sur les offres payantes en ce qui me concerne le fait que cela ne fonctionne pas correctement m'interdit d'acheter quoi que ce soit. Citer
Po220 Posté(e) samedi à 08:29 Signaler Posté(e) samedi à 08:29 A la troisième tentative de réinitialisation des paramètres réseau de mon poco une icone Volte s'est affiché en haut du tel et il semblerait que je peux appeler (pas encore testé la qualité ni la couverture ça va être sympa en foret et montagne ) Sur le pixel 6a quand je fais *#*#4636#*#* je vois dans les infos Volte activé mais toujours rien dans les paramètres de la sim, est ce actif ou non ??????. Citer
mecano91 Posté(e) samedi à 09:22 Signaler Posté(e) samedi à 09:22 A la troisième tentative de réinitialisation des paramètres réseau de mon poco une icone Volte s'est affiché en haut du tel et il semblerait que je peux appeler (pas encore testé la qualité ni la couverture ça va être sympa en foret et montagne ) Sur le pixel 6a quand je fais *#*#4636#*#* je vois dans les infos Volte activé mais toujours rien dans les paramètres de la sim, est ce actif ou non ??????.La couverture sera la même avec ou sans volte de toute façon Dans les infos je ne sais plus si c'est l'indication de l'activation dans le téléphone ou sur le réseau Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
Po220 Posté(e) samedi à 09:25 Signaler Posté(e) samedi à 09:25 C’était donc bien une grosse opération à la râche (d'autant que je passe ici par le support de free internet puisque celui de free mobile est hs) "En attendant que des gros qui s'en moquent s'adaptent à nous, nous vous offrons une machine à fumée pour échanger avec vos proches" 🥳... si ce n'était pas aussi pénalisant j'aurais bien rigolé. On va tenter de forcer la 4G pour pouvoir appeler (et on perdra internet vu que la 4G est pourrie par chez nous) 😒 Citer
Po220 Posté(e) samedi à 10:27 Signaler Posté(e) samedi à 10:27 il y a une heure, mecano91 a dit : La couverture sera la même avec ou sans volte de toute façon Effectivement il semblerait que ce soit la même frequence en 3 et 4G chez free par contre bon nombre d'antennes sont arrétées si on en croit les annonces. moins d'antennes c'est pas moins de couverture ? fin bref, c'est tellement chiant de devoir passer du temps à comprendre leur bazar Citer
isa13 Posté(e) samedi à 10:51 Signaler Posté(e) samedi à 10:51 Le 01/12/2025 à 23:29, sylviepellestor a dit : Bonjour j ai un Samsung galaxy s9+ et je n ai pas acces a volte j ai essayé le SMS je n ai pas de réponse quand a #* etc ca ne fonctionne pas .vous tapez la.formule sur la clavier du tel et faites appeler? Bonjour, je me suis rendue à la boutique free hier car même problème, il faut aller dans paramètres, connexions, réseaux mobiles, et activer "appels volte sim 1" et ça marche ! (peut-être redémarrer, mais pour moi c'était inutile) Citer
oliv80 Posté(e) samedi à 17:29 Signaler Posté(e) samedi à 17:29 Bonjour, idem sur mon galaxy s9+ pas de choix volte avec carte sim free, mais apparait avec sim bouygues donc free ne doit pas envoyer de bonnes informations sur la sim Citer
oliv80 Posté(e) samedi à 17:30 Signaler Posté(e) samedi à 17:30 Il y a 6 heures, isa13 a dit : Bonjour, je me suis rendue à la boutique free hier car même problème, il faut aller dans paramètres, connexions, réseaux mobiles, et activer "appels volte sim 1" et ça marche ! (peut-être redémarrer, mais pour moi c'était inutile) Citer
Po220 Posté(e) samedi à 20:51 Signaler Posté(e) samedi à 20:51 Il y a 11 heures, Po220 a dit : C’était donc bien une grosse opération à la râche (d'autant que je passe ici par le support de free internet puisque celui de free mobile est hs) "En attendant que des gros qui s'en moquent s'adaptent à nous, nous vous offrons une machine à fumée pour échanger avec vos proches" 🥳... si ce n'était pas aussi pénalisant j'aurais bien rigolé. On va tenter de forcer la 4G pour pouvoir appeler (et on perdra internet vu que la 4G est pourrie par chez nous) 😒 Forcer la 4G n'a rien changé Mais ça y est ça re-marche, sans surprise les fabricants de tel n'avaient rien à mettre à jour. Ça vient de l'infra free ; mon tel et celui de ma femme se sont remis à pouvoir appeler en même temps sans que l'on y retouche après avoir fait le nécessaire pour avoir la Volte. Merci reef pour la gène occasionnée par ce bazar sans com. Je croise les doigts pour qu'une remise à niveau soit faite avec sérieux, autant sur l'organisation, la communication, la préparation et/ou la technique des travaux. Free a su être bon pendant des années, j'y crois ! Bonne patience à ceux qui sont encore en galère. Citer
Messages recommandés