oliv80 Posté(e) le 4 décembre Signaler Posté(e) le 4 décembre il y a 6 minutes, VIRASSMAN a dit : 1 SMS au 1337 volte çà oui. Pour la 2eme partie, Fais comme si tu composais un numéro. Bonjour, lorsque je tape *#*#86583#*#* je devrais avoir un message ou pas ? avec ou sans appuyer sur appel rien ne s'affiche Citer
VIRASSMAN Posté(e) le 4 décembre Signaler Posté(e) le 4 décembre il y a 2 minutes, oliv80 a dit : Bonjour, lorsque je tape *#*#86583#*#* je devrais avoir un message ou pas ? avec ou sans appuyer sur appel rien ne s'affiche Apparemment cela dépend des smartphones. Certains ont des messages d'autres non. Moi je n'ai pas encore testé sur celui de ma femme . Je teste ce soir je te dirais si çà fonctionne pour nous. Citer
oliv80 Posté(e) le 4 décembre Signaler Posté(e) le 4 décembre il y a 3 minutes, VIRASSMAN a dit : Apparemment cela dépend des smartphones. Certains ont des messages d'autres non. Moi je n'ai pas encore testé sur celui de ma femme . Je teste ce soir je te dirais si çà fonctionne pour nous. d'accord merci Citer
laurentn Posté(e) le 4 décembre Signaler Posté(e) le 4 décembre (modifié) il y a une heure, VIRASSMAN a dit : 1 SMS au 1337 volte çà oui. Pour la 2eme partie, Fais comme si tu composais un numéro. le second code *#*#86583#*#* , il faut le composer sans envoyer de sms, au pavé numérique du téléphone (comme pour un appel) sur mon "Redmi A5" (après reboot), ça a permis de laisser une option : "Réseau et Internet" -> "SIM" -> "Free" -> "Appel en 4G" accessible, et activée mais ce n'est clairement pas stable !! je dois le rebooter régulièrement : en effet lorsque je teste un appel sur un autre tel de bureau, après une veille du tel ou un déplacement : ça ne sonne même plus 😢 - un reboot et ça remarche, mais pas indéfiniment ... c'est donc bien galère 🤪 Sosh à 1,99€ me fait de l'oeil, donc franchement si ça continue : ça sera assez rapide la transitionde la 4G reef vers ... un truc qui marche --- nous sommes des bêta testeurs ? [non] nous sommes prévenus par sms des changements ? ou des problèmes ? [non x 2] MAIS nous avons des impératifs d'appels ! et de joignabilité ! [oui x 2] Modifié le 4 décembre par laurentn Citer
VIRASSMAN Posté(e) le 4 décembre Signaler Posté(e) le 4 décembre Pour @oliv80 : la manipulation a fonctionné ! Je n'ai pas eu de message. J'ai fait un reboot du smartphone et j'ai pu activé les appels en 4G . Émission/réception d'appels fonctionne de nouveau. Et je peux consulter le répondeur. Un grand merci à @Vent Agent ! 👍🏻👍🏻 Pour @laurentn : pour l'instant moi c'est stable. A voir dans les jours à venir. En tout cas, INADMISSIBLE que Free ne communique pas sur le sujet et ne donne tout simplement pas la démarche pour remédier au problème. 1 Citer
Po220 Posté(e) le 4 décembre Signaler Posté(e) le 4 décembre Je suis chez free (internet) presque depuis sa création, j'ai des forfait free mobile depuis que ça existe et je fais de la pub à free depuis toutes ces années mais là coup de gueule. >Suppression de la 2G avec les vieux tels qui ne fonctionnent plus brutalement sans jamais prévenir les clients concernés c'est NUL ! >et là voila que des téléphones super récents se mettent à couper toutes les 10s en communication puis ne plus fonctionner du tout. En perdant notre temps on fini par découvrir que c'est encore Free qui fait des trucs super violents sans prévenir. Sur la 2G c’était 0 sur 10 là c'est juste incroyable de nullité. ... en espérant que ça fonctionne demain avec le volte ce qui n'est qu'un espoir à ce stade vu qu'on à 0 info 🤬 En plus quelle idée d'imposer la Volte ? on va se retrouver à ne pas pouvoir téléphoner des qu'on sera en campagne ou montagne comme c’était le cas pendant la préhistoire du téléphone ; un téléphone qui téléphone mois bien qu’avant quel concept ! Allez je vais me détendre devant ma freebox revolution qui bloque en replay sur pleins de chaines juste après les pubs, heureusement le pc est à coté pour passer de manière bien peu confortable en direct par les plateformes des chaines. C'est triste de voir une telle baisse de qualité technique et de support/com là où free était si excellent 1 Citer
Po220 Posté(e) le 4 décembre Signaler Posté(e) le 4 décembre j'ai activé la Volte sur mon poco m3 pro 5G et sur le pixel 6a de madame et quand je l'appelle, tels à 20cm l'un de l'autre, je ne peux pas appeler et vice et versailles FREE, mais que faites vous ???!!! 1 Citer
mecano91 Posté(e) le 4 décembre Signaler Posté(e) le 4 décembre Je suis chez free (internet) presque depuis sa création, j'ai des forfait free mobile depuis que ça existe et je fais de la pub à free depuis toutes ces années mais là coup de gueule. >Suppression de la 2G avec les vieux tels qui ne fonctionnent plus brutalement sans jamais prévenir les clients concernés c'est NUL ! >et là voila que des téléphones super récents se mettent à couper toutes les 10s en communication puis ne plus fonctionner du tout. En perdant notre temps on fini par découvrir que c'est encore Free qui fait des trucs super violents sans prévenir. Sur la 2G c’était 0 sur 10 là c'est juste incroyable de nullité. ... en espérant que ça fonctionne demain avec le volte ce qui n'est qu'un espoir à ce stade vu qu'on à 0 info En plus quelle idée d'imposer la Volte ? on va se retrouver à ne pas pouvoir téléphoner des qu'on sera en campagne ou montagne comme c’était le cas pendant la préhistoire du téléphone ; un téléphone qui téléphone mois bien qu’avant quel concept ! Allez je vais me détendre devant ma freebox revolution qui bloque en replay sur pleins de chaines juste après les pubs, heureusement le pc est à coté pour passer de manière bien peu confortable en direct par les plateformes des chaines. C'est triste de voir une telle baisse de qualité technique et de support/com là où free était si excellent L'arrêt de la 2g n'est pas spécifique a Free c'est la même chez tout les opérateurs par exemple chez Orange c'est également en cours et selon eux ça devrait l'être complètement en septembre 2026https://www.ouest-france.fr/high-tech/orange/fin-de-la-2g-etes-vous-concerne-par-le-message-quorange-adresse-a-ses-abonnes-3c883566-a9c2-11f0-b460-5569f679ec8aÇa fait déjà quelques temps que c'est en cours et même assez médiatisé car ça va entraîner beaucoup de modifications comme par exemple pour les systèmes d'alerte des ascenseurs, les boutons sos des voitures, les transmetteurs d'alarmes etc https://www.autoplus.fr/actualite/coupure-du-reseau-2g-quelles-sont-les-autos-directement-impactees-1411614.htmlEnvoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk 1 Citer
Po220 Posté(e) le 4 décembre Signaler Posté(e) le 4 décembre quand on contacte l'assistance free depuis son compte 1 Citer
Po220 Posté(e) le 4 décembre Signaler Posté(e) le 4 décembre il y a 9 minutes, mecano91 a dit : L'arrêt de la 2g n'est pas spécifique a Free c'est la même chez tout les opérateurs par exemple chez Orange c'est également en cours et selon eux ça devrait l'être complètement en septembre 2026 https://www.ouest-france.fr/high-tech/orange/fin-de-la-2g-etes-vous-concerne-par-le-message-quorange-adresse-a-ses-abonnes-3c883566-a9c2-11f0-b460-5569f679ec8a Ça fait déjà quelques temps que c'est en cours et même assez médiatisé car ça va entraîner beaucoup de modifications comme par exemple pour les systèmes d'alerte des ascenseurs, les boutons sos des voitures, les transmetteurs d'alarmes etc https://www.autoplus.fr/actualite/coupure-du-reseau-2g-quelles-sont-les-autos-directement-impactees-1411614.html Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk j'en doute pas que d'autre le font mais m'en fiche il y a surement d'autres qui ne préviennent pas leurs abonnés et ne leurs expliquent pas quoi faire, mais je m'en fiche moi ce dont je me fiche pas c'est que je suis en panne, parce que free, mon opérateur, fait n'importe quoi en bidouillant de trucs de partout sans me dire ce qu'il en retourne on a un réseau pourri depuis des semaines (et dans un contexte de proche malade c'est un énorme problème), depuis hier on a plus de communication du tout, 0 infos, 0 changement en faisant le fameux truc du Volte (de toute manière déjà actif sur le tel de madame) Donc non seulement ils ne communiquent pas mais en plus le SAV est en pls et l'histoire du Volte n'est pas solution. Je suis très patient avec une panne sur laquelle on m'informe (je suis moi même technicien), mais là si c'est pas une panne et qu'en plus on a 0 info et 0 assistance ca fait beaucoup 1 Citer
mecano91 Posté(e) le 5 décembre Signaler Posté(e) le 5 décembre j'en doute pas que d'autre le font mais m'en fiche il y a surement d'autres qui ne préviennent pas leurs abonnés et ne leurs expliquent pas quoi faire, mais je m'en fiche moi ce dont je me fiche pas c'est que je suis en panne, parce que free, mon opérateur, fait n'importe quoi en bidouillant de trucs de partout sans me dire ce qu'il en retourne on a un réseau pourri depuis des semaines (et dans un contexte de proche malade c'est un énorme problème), depuis hier on a plus de communication du tout, 0 infos, 0 changement en faisant le fameux truc du Volte (de toute manière déjà actif sur le tel de madame) Donc non seulement ils ne communiquent pas mais en plus le SAV est en pls et l'histoire du Volte n'est pas solution. Je suis très patient avec une panne sur laquelle on m'informe (je suis moi même technicien), mais là si c'est pas une panne et qu'en plus on a 0 info et 0 assistance ca fait beaucoup Les opérateurs "grand public" ne communique quasiment jamais sur les problèmes généralement juste en cas d'incident majeur pour avoir une information permanente et des délais de réparation il faut passer par des opérateurs pro mais c'est pas le même tarif Et encore depuis quelques temps Free communique de plus souvent via ces comptes "1337" sur les réseaux sociaux en plus de la communication qui était déjà relayée par les sites communautaires ou d'ailleurs le problème a été abordé ainsi que la réponse de Free 1337 https://www.universfreebox.com/article/589122/free-mobile-de-nombreux-abonnes-se-plaignent-de-ne-plus-pouvoir-emettre-et-recevoir-dappels-free-confirme-lincidentEnvoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
laurentn Posté(e) le 5 décembre Signaler Posté(e) le 5 décembre le signalement de la "panne" par message serait un minimum, un signalement depuis la page https://mobile.free.fr/ pour indiquer des "changements en cours" serait idéal ... je suis dans le même contexte, obligé d'avoir un téléphone portable actif (c'est moi qui suis malade ... rdv chirurgien et autre : ça ne passe Que par des appels&rappels chez des spécialistes). Que free joue avec son réseau, ne le teste pas de façon globale sur les appareils, ou plutôt le fasse avec ses clients ? à la limite je peux presque comprendre, étant donné que l'on n'a pas toutes les situations et les matériels en main, Mais il Faut le Signaler à l'avance lors de Grosses Bascules : c'est le minimum syndical pour que tout le monde ne se retrouve pas pris au dépourvu : pas un message, pas d'alerte ensuite, rien ... Où j'en suis actuellement : - j'ai reseter les paramètres réseaux de mon téléphone via un code (xiaomi specifique) que je n'ai plus (c'est pire que les consoles de jeux des années 90) - j'ai envoyé le sms "volte" à 1337 (comme indiqué dans https://assistance.free.fr/articles/1230 : article déjà pas à jour sur les abonnements) - j'ai ensuite composé *#*#86583#*#* sur mon "xiomi" pour activer "volte" - j'en ai profité pour mettre les appels wifi (sur xiaomi seulement ? *#*#*#869434#*#* : cela marche presque tout le temps ... mais autant utiliser whatsapp ?) - sans volte, pas d'appel possible ... - sans 4G, pas d'appel possible : la 3G devait soit disant basculer sur Orange jusqu'en 2028 puis disparaitre progressivement : free l'a fait dès 2025 !! je propose donc à free de passer uniquement à la 5G la conclusion : "free" devient actuellement et véritablement "reef" 😭 et comme http://reef.fr/ est disponible, il ne reste plus qu'à se cotiser pour prendre ce nouveau marché Citer
mecano91 Posté(e) le 5 décembre Signaler Posté(e) le 5 décembre le signalement de la "panne" par message serait un minimum, un signalement depuis la page https://mobile.free.fr/ pour indiquer des "changements en cours" serait idéal ... je suis dans le même contexte, obligé d'avoir un téléphone portable actif (c'est moi qui suis malade ... rdv chirurgien et autre : ça ne passe Que par des appels&rappels chez des spécialistes). Que free joue avec son réseau, ne le teste pas de façon globale sur les appareils, ou plutôt le fasse avec ses clients ? à la limite je peux presque comprendre, étant donné que l'on n'a pas toutes les situations et les matériels en main, Mais il Faut le Signaler à l'avance lors de Grosses Bascules : c'est le minimum syndical pour que tout le monde ne se retrouve pas pris au dépourvu : pas un message, pas d'alerte ensuite, rien ... Où j'en suis actuellement : - j'ai reseter les paramètres réseaux de mon téléphone via un code (xiaomi specifique) que je n'ai plus (c'est pire que les consoles de jeux des années 90) - j'ai envoyé le sms "volte" à 1337 (comme indiqué dans https://assistance.free.fr/articles/1230 : article déjà pas à jour sur les abonnements) - j'ai ensuite composé *#*#86583#*#* sur mon "xiomi" pour activer "volte" - j'en ai profité pour mettre les appels wifi (sur xiaomi seulement ? *#*#*#869434#*#* : cela marche presque tout le temps ... mais autant utiliser whatsapp ?) - sans volte, pas d'appel possible ... - sans 4G, pas d'appel possible : la 3G devait soit disant basculer sur Orange jusqu'en 2028 puis disparaitre progressivement : free l'a fait dès 2025 !! je propose donc à free de passer uniquement à la 5G la conclusion : "free" devient actuellement et véritablement "reef" et comme http://reef.fr/ est disponible, il ne reste plus qu'à se cotiser pour prendre ce nouveau marchéPour reseter les paramètres réseau sur Xiaomi normalement pas besoin de code il suffit d'aller dans paramètres puis plus d'options de connectivité et enfin réinitialiser le WiFi, les réseaux mobiles et le bluetooth Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
oliv80 Posté(e) le 5 décembre Signaler Posté(e) le 5 décembre Il y a 21 heures, VIRASSMAN a dit : Pour @oliv80 : la manipulation a fonctionné ! Je n'ai pas eu de message. J'ai fait un reboot du smartphone et j'ai pu activé les appels en 4G . Émission/réception d'appels fonctionne de nouveau. Et je peux consulter le répondeur. Un grand merci à @Vent Agent ! 👍🏻👍🏻 Pour @laurentn : pour l'instant moi c'est stable. A voir dans les jours à venir. En tout cas, INADMISSIBLE que Free ne communique pas sur le sujet et ne donne tout simplement pas la démarche pour remédier au problème. bizarrement si je mets une sim bouygues j'ai bien l'option volte mais pas avec sim free, j'ai contacté free par messenger il me confirme que volte est activé sur ma sim free mais il ne comprenne pas pourquoi ça marche avec bouygues mais pas free Citer
mecano91 Posté(e) le 5 décembre Signaler Posté(e) le 5 décembre bizarrement si je mets une sim bouygues j'ai bien l'option volte mais pas avec sim free, j'ai contacté free par messenger il me confirme que volte est activé sur ma sim free mais il ne comprenne pas pourquoi ça marche avec bouygues mais pas free Via les code ussd (*##*) sa devrait forcer l'activation même si ça n'est pas affiché a l'origine dans les menus Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
Po220 Posté(e) le 5 décembre Signaler Posté(e) le 5 décembre L'histoire du 1337 et du *#*#86583#*#* fait rien du tout sur mon poco M3 pro 5G le code m'affiche Volte carrier check was enable ou disable mais ça change strictement rien en redémarrant ou pas Sur un pixel 6A le code fait rien du tout, même pas le message. https://assistance.free.fr/articles/1230 pas à jour, pareil pour la liste des compatibilités (mon pco est compatice VoWifi or il est marqué incompatible) quand à https://www.universfreebox.com/article/589122/free-mobile-de-nombreux-abonnes-se-plaignent-de-ne-plus-pouvoir-emettre-et-recevoir-dappels-free-confirme-lincident je ne sais pas quoi en penser. Ça raconte des trucs faux avec les téléphone récents qui devraient marcher, le tout noyé dans le conditionnel qui fait penser à au stagiaire qui modifie le serveur de sa boite direct en prod 😟 Avec ma femme j'ai contourné le problème avec whatsapp, pour le reste c'est la misère Je tente de forcer la 2G parce que téléphoner c'est un peu la base pour un téléphone. Ils ont intérêt de se bouger et de retrouver le sens des mots "communiquer", "clients" et tant qu'à faire "fidélité" parce que au terme de cette nieme journée de galère ça commence à cogiter. Je ne suis pas fan aveugle comme mecano91 mais pas loin ; par contre quand je vais en avoir vraiment raz le bol je vire tous ceux que j'ai mis chez free. Entre les parents, beaux parent, oncles tante etc je viens de compter que ça fait 5 abonnement internet et 11 abonnements mobile. Citer
mecano91 Posté(e) le 5 décembre Signaler Posté(e) le 5 décembre L'histoire du 1337 et du *#*#86583#*#* fait rien du tout sur mon poco M3 pro 5G le code m'affiche Volte carrier check was enable ou disable mais ça change strictement rien en redémarrant ou pas Sur un pixel 6A le code fait rien du tout, même pas le message. https://assistance.free.fr/articles/1230 pas à jour, pareil pour la liste des compatibilités (mon pco est compatice VoWifi or il est marqué incompatible) quand à https://www.universfreebox.com/article/589122/free-mobile-de-nombreux-abonnes-se-plaignent-de-ne-plus-pouvoir-emettre-et-recevoir-dappels-free-confirme-lincident je ne sais pas quoi en penser. Ça raconte des trucs faux avec les téléphone récents qui devraient marcher, le tout noyé dans le conditionnel qui fait penser à au stagiaire qui modifie le serveur de sa boite direct en prod Avec ma femme j'ai contourné le problème avec whatsapp, pour le reste c'est la misère Je tente de forcer la 2G parce que téléphoner c'est un peu la base pour un téléphone. Ils ont intérêt de se bouger et de retrouver le sens des mots "communiquer", "clients" et tant qu'à faire "fidélité" parce que au terme de cette nieme journée de galère ça commence à cogiter. Je ne suis pas fan aveugle comme mecano91 mais pas loin ; par contre quand je vais en avoir vraiment raz le bol je vire tous ceux que j'ai mis chez free. Entre les parents, beaux parent, oncles tante etc je viens de compter que ça fait 5 abonnement internet et 11 abonnements mobile.Être constructif et ne contredire de fausses affirmation ne fait pas des intervenants des "fan aveugle" comme par exemple contredire l'affirmation que Free a tout d'un coup pris la décision de stopper la 2g et ceux contrairement aux autres opérateurs alors qu'ils le font également et que c'est même pour ça que des centaines d'ascenseurs vont peut-être se retrouver a l'arrêt temporairement ou encore que beaucoup voitures ne vont pas peut être passer leurs prochains contrôle technique Tout comme affirmer que les autres opérateurs ont communiqué sur cet arrêt alors que la situation est la même a part des publications au fin fond de l'assistance expliquant que la 2g s'arrête l'année prochaine chez Orange par exemple Être honnête et réaliste ce n'est pas être un fan aveugle Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
mecano91 Posté(e) le 5 décembre Signaler Posté(e) le 5 décembre L'histoire du 1337 et du *#*#86583#*#* fait rien du tout sur mon poco M3 pro 5G le code m'affiche Volte carrier check was enable ou disable mais ça change strictement rien en redémarrant ou pas Sur un pixel 6A le code fait rien du tout, même pas le message. https://assistance.free.fr/articles/1230 pas à jour, pareil pour la liste des compatibilités (mon pco est compatice VoWifi or il est marqué incompatible) quand à https://www.universfreebox.com/article/589122/free-mobile-de-nombreux-abonnes-se-plaignent-de-ne-plus-pouvoir-emettre-et-recevoir-dappels-free-confirme-lincident je ne sais pas quoi en penser. Ça raconte des trucs faux avec les téléphone récents qui devraient marcher, le tout noyé dans le conditionnel qui fait penser à au stagiaire qui modifie le serveur de sa boite direct en prod Avec ma femme j'ai contourné le problème avec whatsapp, pour le reste c'est la misère Je tente de forcer la 2G parce que téléphoner c'est un peu la base pour un téléphone. Ils ont intérêt de se bouger et de retrouver le sens des mots "communiquer", "clients" et tant qu'à faire "fidélité" parce que au terme de cette nieme journée de galère ça commence à cogiter. Je ne suis pas fan aveugle comme mecano91 mais pas loin ; par contre quand je vais en avoir vraiment raz le bol je vire tous ceux que j'ai mis chez free. Entre les parents, beaux parent, oncles tante etc je viens de compter que ça fait 5 abonnement internet et 11 abonnements mobile.Paradoxalement il faut que ça affiche un message qui mentionne "disabled" pour que ce soit activé Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
Po220 Posté(e) le 5 décembre Signaler Posté(e) le 5 décembre il y a une heure, mecano91 a dit : Paradoxalement il faut que ça affiche un message qui mentionne "disabled" pour que ce soit activé Ben c’était disabled quand ça a commencé à merder et en le re-disabledant là c'est pareil, y compris après redémarrage. (sur poco M3 pro 5G) sur pixel 6a la commande fait peut être un truc mais on ne le sait pas Citer
Po220 Posté(e) le 5 décembre Signaler Posté(e) le 5 décembre il y a une heure, mecano91 a dit : Être constructif et ne contredire de fausses affirmation ne fait pas des intervenants des "fan aveugle" comme par exemple contredire l'affirmation que Free a tout d'un coup pris la décision de stopper la 2g et ceux contrairement aux autres opérateurs alors qu'ils le font également et que c'est même pour ça que des centaines d'ascenseurs vont peut-être se retrouver a l'arrêt temporairement ou encore que beaucoup voitures ne vont pas peut être passer leurs prochains contrôle technique Tout comme affirmer que les autres opérateurs ont communiqué sur cet arrêt alors que la situation est la même a part des publications au fin fond de l'assistance expliquant que la 2g s'arrête l'année prochaine chez Orange par exemple Être honnête et réaliste ce n'est pas être un fan aveugle Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk j'ai critiqué le fait que Free a coupé la 2G sans communiquer, pas qu'ils ont coupé ce vieux truc et si jamais j'avais critiqué qu'ils étaient les seuls à le faire je n'aurais pas bien faux vu que j'ai quitté Free pour Bouygues pour les vieux tels de mes enfants et ça tourne toujours à merveille. Là la donne n'est pas la même je critique l'absence de com ET l'action qui a du faire l'impasse d'un gros bout de la préparation nécessaire. Et si je parle de fan aveugle je fais référence à un autre de mes postes ou quand je critique Free sur la gestion des app de replay un certain mecano91 m'affirme que c'est de la faute des chaines et pas de Free. Les chaines et leurs pubs (repoussoirs tellement il y en a) font parties du problème mais c'est bien l'intégration de l’application par Free qui ne fonctionne pas, en direct sur les dites app ça ne bloque pas à chaque pub et ne plante pas avec reprise obligatoire sur la pub qui boucle. Le fan aveugle est justement celui qui refuse de voir les faits et trouve des excuses. Je l'ai aussi été pour Free pendant des années je comprends totalement, mais là il faut être aveugle ET ultra patient pour ne pas voir la baisse de niveau de Free sur le mobile comme sur l'internet. Cette baisse a t-elle commencé quand ils ont arrêté le génialissime principe de l'offre unique, simple et donc ultra efficace ??? that is the question. Mais en tout cas sont passés de 20/20 à 0 sur le mobile et de 20/20 a tout juste la moyenne sur internet. Citer
mecano91 Posté(e) le 5 décembre Signaler Posté(e) le 5 décembre Ben c’était disabled quand ça a commencé à merder et en le re-disabledant là c'est pareil, y compris après redémarrage. (sur poco M3 pro 5G) sur pixel 6a la commande fait peut être un truc mais on ne le sait pasLe pixel est bien a jour niveau Android ? Car apparemment la prise en charge ne devait être effective qu'à partir d'une certaine version d'Android la 13 je crois surtout qu'il est officiellement validé comme compatible par Free mobile depuis juillet 2022https://freemobile.actuly.fr/2022/07/29/free-annonce-de-nouveaux-smartphones-compatibles-volte-et-vowifi/Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
mecano91 Posté(e) le 5 décembre Signaler Posté(e) le 5 décembre j'ai critiqué le fait que Free a coupé la 2G sans communiquer, pas qu'ils ont coupé ce vieux truc et si jamais j'avais critiqué qu'ils étaient les seuls à le faire je n'aurais pas bien faux vu que j'ai quitté Free pour Bouygues pour les vieux tels de mes enfants et ça tourne toujours à merveille. Là la donne n'est pas la même je critique l'absence de com ET l'action qui a du faire l'impasse d'un gros bout de la préparation nécessaire. Et si je parle de fan aveugle je fais référence à un autre de mes postes ou quand je critique Free sur la gestion des app de replay un certain mecano91 m'affirme que c'est de la faute des chaines et pas de Free. Les chaines et leurs pubs (repoussoirs tellement il y en a) font parties du problème mais c'est bien l'intégration de l’application par Free qui ne fonctionne pas, en direct sur les dites app ça ne bloque pas à chaque pub et ne plante pas avec reprise obligatoire sur la pub qui boucle. Le fan aveugle est justement celui qui refuse de voir les faits et trouve des excuses. Je l'ai aussi été pour Free pendant des années je comprends totalement, mais là il faut être aveugle ET ultra patient pour ne pas voir la baisse de niveau de Free sur le mobile comme sur l'internet. Cette baisse a t-elle commencé quand ils ont arrêté le génialissime principe de l'offre unique, simple et donc ultra efficace ??? that is the question. Mais en tout cas sont passés de 20/20 à 0 sur le mobile et de 20/20 a tout juste la moyenne sur internet. Et oui les chaînes gèrent bien de bout en bout leurs flux ce ne sont pas les opérateurs qui ont la mains de dessus ce n'est pas pour rien que Free a dû supprimer l'accès aux replay de l'offre gratuite de Free tv encore mieux avec l'agrégation 4g de la Delta les ayants droit on refusé que leurs programmes l'utilise du coup les abonnés ayant une mauvaise ligne ADSL avaient du mal a les visualiser Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
Po220 Posté(e) le 5 décembre Signaler Posté(e) le 5 décembre il y a 12 minutes, mecano91 a dit : Le pixel est bien a jour niveau Android ? Car apparemment la prise en charge ne devait être effective qu'à partir d'une certaine version d'Android la 13 je crois surtout qu'il est officiellement validé comme compatible par Free mobile depuis juillet 2022 https://freemobile.actuly.fr/2022/07/29/free-annonce-de-nouveaux-smartphones-compatibles-volte-et-vowifi/ Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Le pixel est parfaitement à jour, android 16 , dernière mise à jour en septembre 2025. Cette liste n'est pas à jour au moins sur mon poco m3 pro 5g a la VoWifi qui fonctionne (ça me sauve quand je suis à la maison) alors qu'il est noté pas compatible. Et je crains que le soucis que l'on a en ce moment ne soit pas du tout un problème de téléphone ou de son réglage... (à part bien sur pour les tels 3g) Indépendamment du merdoiment++ actuel, je serais curieux de connaitre l’intérêt pour le client à virer la 3G ? passer sur des technos qui ont moins de portée va forcément augmenter les zones blanches en téléphonie. Citer
Po220 Posté(e) le 5 décembre Signaler Posté(e) le 5 décembre il y a 14 minutes, mecano91 a dit : Et oui les chaînes gèrent bien de bout en bout leurs flux ce ne sont pas les opérateurs qui ont la mains de dessus ce n'est pas pour rien que Free a dû supprimer l'accès aux replay de l'offre gratuite de Free tv encore mieux avec l'agrégation 4g de la Delta les ayants droit on refusé que leurs programmes l'utilise du coup les abonnés ayant une mauvaise ligne ADSL avaient du mal a les visualiser Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk et donc si ça marche sur l'app de la chaine et pas via la freebox c'est du sabotage de la part des chaines ? Citer
mecano91 Posté(e) le 5 décembre Signaler Posté(e) le 5 décembre Le pixel est parfaitement à jour, android 16 , dernière mise à jour en septembre 2025. Cette liste n'est pas à jour au moins sur mon poco m3 pro 5g a la VoWifi qui fonctionne (ça me sauve quand je suis à la maison) alors qu'il est noté pas compatible. Et je crains que le soucis que l'on a en ce moment ne soit pas du tout un problème de téléphone ou de son réglage... (à part bien sur pour les tels 3g) Indépendamment du merdoiment++ actuel, je serais curieux de connaitre l’intérêt pour le client à virer la 3G ? passer sur des technos qui ont moins de portée va forcément augmenter les zones blanches en téléphonie.La liste ne correspond pas au appareils compatibles volte mais aux portables dont la configuration réseau a été validé entre free et le fabricant et valider avec des tests Orange par exemple au lancement de la volte ne supportait pas le poco bien que compatibles il forçait donc la désactivation de l'option a distance Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
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