Zyl Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Nouvel abonné Freebox, cela fait bientot 3 semaines (date de reception de la 1ere box) que le debit internet est quasi nul.Le Freebox Server à mis plus de 3 jours à télécharger son firmware, afficher la page Google met plus de 3 minutes. Le technicien est passé, à recablé la ligne chez moi et vérifié qu'il n'y avait pas de condensateurs/filtres... pas mieux !! En fait j'ai du débit mais d'une lenteur affolante ! Le débit sur la freebox est déclarer à 15800kb/s par contre pour simplement charger la page Google, ca met + de 3 minutes !Du coup je pense que le debit ATM est correct mais que le débit IP est quasi nul ! D'ou cela pourrait-il venir ? Chez Free ils ne sont pas pressés pour intervenir. Cela fait plus de 2 semaines que mon accès internet est inutilisable, j'ai deja appelé 6 fois, et personne n'est capable de me dire quelles seront et quand seront effectuées les prochaines étapes de résolution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 BONJOUR Zyl, Cela fait plus de 2 semaines que mon accès internet est inutilisable, j'ai deja appelé 6 fois, et personne n'est capable de me dire quelles seront et quand seront effectuées les prochaines étapes de résolution...Etant donné le dysfonctionnement persiste malgré le remplacement du matériel, un test de position va être demandé afin de vérifier nos équipements réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyl Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 Bonjour Noreto, Qu'a donné le test de position ? Un technicien est passé, à recablé la ligne chez moi et vérifié qu'il n'y avait pas de condensateurs/filtres... pas mieux !! En fait, l’accès a internet est tellement lent que je n'arrivai pas à atteindre une page web pour lancer un test de debit...j'y suis enfin parvenu hier : 11 kb/s ; donc moins bien qu'un modem 56k. Le technicien m'a lui rappelé il y 4 jours, car sur son forum interne d'autres clients ont exactement le même souci que moi. Il pense que le DSLAM ne fonctionne pas bien et qu'il faut le changer... Mais la toujours aucune nouvelles et le gestionnaire de ticket d'incident indique toujours 'ticket ouvert' depuis le 29 aout, mais auncun suivi (pas de trace dans le ticket de la venue du technicien, etc...). Donc je n'ai aucun détail sur la résolution du souci !! Comment faire pour avoir de vraies nouvelles de résolution de problèmes et savoir si un changement de DSLM (ou autre résolution) est prévu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Bonjour Zyl, Qu'a donné le test de position ?Il n'a pas encore été démandé. En fait, l’accès a internet est tellement lent que je n'arrivai pas à atteindre une page web pour lancer un test de debit...j'y suis enfin parvenu hier : 11 kb/s ; donc moins bien qu'un modem 56k.Pourtant le débit est bon : Down UpDébit ATM : 16600 kbp/s 1159 kbp/sDébit ATM Max : 18634 kbp/s 1180 kbp/sConfirmez-vous le persistance du dysfonctionnement lié au service TV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyl Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Bonjour, Depuis 2-3 jours, le débit IP est devenu correct (le débit ATM a toujours été bon). D’après le SAV tééphonique, un N3 est passé au NRA...Du coup je peux utiliser internet et TV. Seulement, la qualité de connexion n'est pas super, la télé freeze souvent ou se coupe carrément.Du coup, c'est utilisable mais pas vraiment convenable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Bonjour Zyl, Effectivement je note que vous avez un bon débit : Down UpDébit ATM : 16600 kbp/s 1159 kbp/sDébit ATM Max : 18656 kbp/s 1176 kbp/sSeulement, la qualité de connexion n'est pas super,Etes-vous en wifi ou en Ethernet ? la télé freeze souvent ou se coupe carrément.Essayez de relier directement le boitier TV au boitier Server par un câble Ethernet.Faites-nous signe par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyl Posté(e) le 17 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Bonjour, La Player est relié au Serveur pas des Freeplugs dont le débit est #70Mb/s.Freeplugs montées en direct sur les prises (pas de multiprises).Je n'ai pas de câble assez long pour aller sur Server au Player (#15m)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Bonjour Zyl,Je viens de faire une nouvelle relance de traitement.Je vous tiendrai informé dès que j'aurais de nouvelles mises à jour sur l'évolution du ticket.Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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