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Posté(e)
Nouvel abonné Freebox, cela fait bientot 3 semaines (date de reception de la 1ere box) que le debit internet est quasi nul.

Le Freebox Server à mis plus de 3 jours à télécharger son firmware, afficher la page Google met plus de 3 minutes. 

 

Le technicien est passé, à recablé la ligne chez moi et vérifié qu'il n'y avait pas de condensateurs/filtres... pas mieux !!

 

En fait j'ai du débit mais d'une lenteur affolante ! Le débit sur la freebox est déclarer à 15800kb/s par contre pour simplement charger la page Google, ca met + de 3 minutes !

Du coup je pense que le debit ATM est correct mais que le débit IP est quasi nul !

 

D'ou cela pourrait-il venir ?

 

Chez Free ils ne sont pas pressés pour intervenir. Cela fait plus de 2 semaines que mon accès internet est inutilisable, j'ai deja appelé 6 fois, et personne n'est capable de me dire quelles seront et quand seront effectuées les prochaines étapes de résolution... 

Posté(e)

BONJOUR Zyl,

 

Cela fait plus de 2 semaines que mon accès internet est inutilisable, j'ai deja appelé 6 fois, et personne n'est capable de me dire quelles seront et quand seront effectuées les prochaines étapes de résolution...

Etant  donné  le dysfonctionnement persiste  malgré   le remplacement  du matériel,   un test  de position  va  être   demandé  afin de  vérifier   nos  équipements  réseau.

Posté(e)

Bonjour Noreto,

 

Qu'a donné le test de position ?

 
Un technicien est passé, à recablé la ligne chez moi et vérifié qu'il n'y avait pas de condensateurs/filtres... pas mieux !! 
 
En fait, l’accès a internet est tellement lent que je n'arrivai pas à atteindre une page web pour lancer un test de debit...j'y suis enfin parvenu hier : 11 kb/s ; donc moins bien qu'un modem 56k.
 
Le technicien m'a lui rappelé il y 4 jours, car sur son forum interne d'autres clients ont exactement le même souci que moi. Il pense que le DSLAM ne fonctionne pas bien et qu'il faut le changer... Mais la toujours aucune nouvelles et le gestionnaire de ticket d'incident indique toujours 'ticket ouvert' depuis le 29 aout, mais auncun suivi (pas de trace dans le ticket de la venue du technicien, etc...). Donc je n'ai aucun détail sur la résolution du souci !!
 
Comment faire pour avoir de vraies nouvelles de résolution de problèmes et savoir si un changement de DSLM (ou autre résolution) est prévu ?
Posté(e)

Bonjour Zyl,

 

Qu'a donné le test de position ?

Il n'a pas  encore  été   démandé.
 

En fait, l’accès a internet est tellement lent que je n'arrivai pas à atteindre une page web pour lancer un test de debit...j'y suis enfin parvenu hier : 11 kb/s ; donc moins bien qu'un modem 56k.

Pourtant  le  débit  est  bon :

                  Down            UpDébit ATM :       16600 kbp/s     1159 kbp/sDébit ATM Max :   18634 kbp/s     1180 kbp/s

Confirmez-vous le persistance  du  dysfonctionnement  lié au service  TV  ?

Posté(e)

Bonjour,

 

Depuis 2-3 jours, le débit IP est devenu correct (le débit ATM a toujours été bon). D’après le SAV tééphonique, un N3 est passé au NRA...

Du coup je peux utiliser internet et TV. Seulement, la qualité de connexion n'est pas super, la télé freeze souvent ou se coupe carrément.

Du coup, c'est utilisable mais pas vraiment convenable.

Posté(e)

Bonjour Zyl,

 

Effectivement je note  que vous  avez un bon débit :

                Down            UpDébit ATM :     16600 kbp/s     1159 kbp/sDébit ATM Max : 18656 kbp/s     1176 kbp/s
Seulement, la qualité de connexion n'est pas super,

Etes-vous  en wifi ou en  Ethernet ?

 

la télé freeze souvent ou se coupe carrément.

Essayez de relier  directement le boitier  TV  au  boitier Server  par  un câble  Ethernet.

Faites-nous signe  par la suite.

Posté(e)

Bonjour,

 

La Player est relié au Serveur pas des Freeplugs dont le débit est #70Mb/s.Freeplugs montées en direct sur les prises (pas de multiprises).

Je n'ai pas de câble assez long pour aller sur Server au Player (#15m)...

Posté(e)

Bonjour Zyl,

Je viens de  faire une nouvelle  relance de  traitement.

Je  vous  tiendrai informé dès que j'aurais de nouvelles mises à jour sur  l'évolution du ticket.

Bonne journée.

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