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Plus de débit, coupures incessantes, pixelisation+freezes


Messages recommandés

Bonjour,

 

Plus de débit, coupures incessantes, pixellisation + gèle sur la TV (pas nécessairement en HD) : ouverture ticket le 11 août.

 

Ticket fermé le 19 août :

Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué. Suite aux vérifications effectuées pour votre ligne ADSL, vous devez procéder à une mise en conformité de votre installation téléphonique.

 

Le rapport du technicien dit :"Perte de synchro et mauvais débit sur PC pallier [...]".

 

Nouveau ticket ouvert le même jour, fermé le 22 aout :

Suite aux vérifications effectuées sur votr e ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

 

Dans la réalité sur le terrain : mon accès internet est semi mort, cf. le sujet de ce message.

 

Visiblement l'autre extrémité du cuivre à été secoué (sous répartiteur dans le local technique de la résidence).

Mon installation est nickel (problème détectable depuis le PC pallier). Et ma ligne est loin d'être totalement opérationnelle.

 

J'imagine que seul FT peut aller le toucher, mais pour ça il faudrait que Free admette que ma boucle locale est en piteux état et faire le nécessaire ?

 

Ma ligne telle que décrite sur le site : :
 
  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
  • NRA : VAU75
  • Longueur : 1676 mètres
  • Affaiblissement : 24 dB

 

Merci

ps; peut être un jour j aurais la fibre, vu que des prospectus me l'ont annoncé le 28 mai déjà...

 

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Bonjour StephaneFr,

 

ps; peut être un jour j aurais la fibre, vu que des prospectus me l'ont annoncé le 28 mai déjà...

Les travaux  concernant  la fibre  évoluent  positivement.  Une  demande de  raccordement  au  PTO a été  faite  depuis le  05 Août dernier.

 

Pour la ligne adsl, je  note  de nombreuses  désynchronisations  depuis  ce  matin. Je  vous  invite à  simple  reboot  dans  l'immediat de  vos  boitiers  pour commencer.

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Bonjour et merci pour la réponse. J'ai redémarré la freebox ce matin vers 4h suite à coupure totale du trafic malgré que l'heure était toujours affichée. La situation est un peu plus stable depuis.

 

Il y avait un problème de jarretièrage de la part de SFR, Free les avait relancé quelques jours avant le passage du technicien le 13 août, C'est ce que vous décrivez comme "une demande de raccordement au PTO" ?

 

Cela fait plus de 20 jours que SFR a été relancé, il n'y a pas de raison pour eux de se fouler : je me demande si la réparation de la boucle locale par FT ne serait pas plus rapide. et au moins j'attendrais sereinement.

 

Merci encore pour votre attention.

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Dorénavant il semble que Free ferme tous mes tickets, considérant qu'il n'est pas utile d'aller s'embêter à faire une expertise et tout le tralala alors que la fibre sera activée... un jour.

 

11/08/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
19/08/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 11/08/2014 a été fermé.
 
19/08/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
25/08/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 19/08/2014 a été fermé.
 
25/08/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
28/08/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 25/08/2014 a été fermé.
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Bonjour StephaneFr,

 

Dorénavant il semble que Free ferme tous mes tickets, considérant qu'il n'est pas utile d'aller s'embêter à faire une expertise et tout le tralala alors que la fibre sera activée... un jour.

Pas  du tout... Si votre  ligne est  éligible à  une  expertise,  elle sera  biensûr faite.

Vous particulièrement, le rapport  du technicien   Free  qui  avait  intervenu   chez  vous   le 13 Aout  dernier   avait   rélévé  l'état de  vieillesse et oxydé  du  point de  concentration (PC)  et  qui n'offre  plus de possibilité  d'amélioration.  Mais je pense que vous le  savez  déjà. Et  donc  votre  ligne n'est plus optimisable.

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Allons allons... une ligne qui passe de 13mbps à 4 d'un seul coup (24dB à 32dB) n'est pas du à un problème d'oxydation. D'ailleurs s'il y avait un problème d'oxydation sur le PC du pallier tous les voisins reliés sur ce même PC seraient impactés n'est ce pas ?

 

Je note le glissement sémantique du mot "réparation" (qui est une chose possible) vers "optimisation" (qui est un luxe qu'on ne (v,p)eut (s')offrir).

 

Par l'utilisation du terme "optimisation" Free s'exempte de faire le nécessaire pour vérifier l'autre extrémité du faisceau, coté sous répartiteur.

 

Question: quelle procédure engager pour que cette extrémité soit testée ?

 

Le technicien a pensé que pour accélérer la pose de la fibre il fallait artificiellement blâmer le cuivre.

D'où une description largement exagérée de la situation. Exemple (je le cite) : "en attente de la jarretière SFR depuis plusiseurs mois"

 

Il a téléphoné au service adéquat devant moi, nous savons donc pourquoi la fibre n'est toujours pas activée.

 

PS. mail de Free du 22 août :

Suite aux vérifications effectuées sur votr e ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.
 
Hier:

 

  • Longueur : 1676 mètres
  • Affaiblissement : 24 dB

 

Aujourd'hui :

          Descendant    Montant
Débit ATM 5096 kb/s     480 kb/s
Marge de bruit 11.60 dB 8.00 dB
Atténuation 32.50 dB    17.50 dB 

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Bonjour StephaneFr,

 

Pas  du tout... Si votre  ligne est  éligible à  une  expertise,  elle sera  biensûr faite.

Vous particulièrement, le rapport  du technicien   Free  qui  avait  intervenu   chez  vous   le 13 Aout  dernier   avait   rélévé  l'état de  vieillesse et oxydé  du  point de  concentration (PC)  et  qui n'offre  plus de possibilité  d'amélioration.  Mais je pense que vous le  savez  déjà. Et  donc  votre  ligne n'est plus optimisable.

 

 

Quelqu'un est passé le 2 au matin optimiser "l'inoptimisable" visiblement.

 

 

  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  04/09/2014 à 07:41:20        Connexion        15245 / 1025    
  04/09/2014 à 07:40:57        Déconnexion                      
  02/09/2014 à 21:30:09        Connexion        14568 / 1025    
  02/09/2014 à 21:29:45        Déconnexion                      
  02/09/2014 à 21:13:14        Connexion        14645 / 1025    
  02/09/2014 à 21:12:51        Déconnexion                      
  02/09/2014 à 09:20:03        Connexion        14739 / 1025    
  02/09/2014 à 09:19:39        Déconnexion                      

  27/08/2014 à 06:16:06        Connexion        4896 / 480  

 

 

Vous avez une explication ? Des nouvelles de SFR ?

 

Merci d'avance.

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Bonjour,

 

Vous avez une explication ?

Il  ne  faudrait pas  croire  qu'une  ligne non optimisable  est  une  ligne non fonctionnelle. L'historique de votre  log  indique  que vos  services  fonctionnent correctement.

 

Des nouvelles de SFR ?

Pas encore. Traitement  toujours  en cours ...

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Votre réponse date du 8 septembre. La relance de free à SFR date d'avant le 13 août, nous sommes le 22 septembre.

 

La publicité de Free date du 28 mai, ainsi que ma demande pour passer en fibre.

 

Demain je migre mon abonnement téléphonique pour me dégager de la contrainte du couplage de l'abonnement entre mon abonnement Internet et mobile. Ensuite j'aurais les mains libres !

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  • 1 mois après...

28 mai 2014 : éligible à la fibre optique.

 

Le 25 aout 2014 : Les travaux  concernant  la fibre  évoluent  positivement.  Une  demande de  raccordement  au  PTO a été  faite  depuis le  05 Août dernier.

 

Le 8 septembre 2014Traitement  toujours  en cours ...

 

Le 1 novembre : toujours rien à près 6 mois.

 

Qui peut me renseigner sur la situation de ce raccordement au PTO ?

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  • 4 semaines après...

Reçu ce jour un Freebox v5 avec son convertisseur cuivre/fibre et deux freeplugs.

Débit max < 30 Mbit/s, typiquement 22 en TCP, iPerf monte à 27.

 

Il manque un câble ethernet et un des cordons reliant la freebox au freeplug est mort.

 

La question est : passer en Revolution maintenant ou bien attendre 3 mois la nouvelle Freebox (et qu'elle soit debuggée) ?

Sauf erreur il devrait y avoir une nouvelle Freebox avant la fin de l'année ?

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