StephaneFr Posté(e) le 23 août 2014 Signaler Posté(e) le 23 août 2014 Bonjour, Plus de débit, coupures incessantes, pixellisation + gèle sur la TV (pas nécessairement en HD) : ouverture ticket le 11 août. Ticket fermé le 19 août :Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué. Suite aux vérifications effectuées pour votre ligne ADSL, vous devez procéder à une mise en conformité de votre installation téléphonique. Le rapport du technicien dit :"Perte de synchro et mauvais débit sur PC pallier [...]". Nouveau ticket ouvert le même jour, fermé le 22 aout :Suite aux vérifications effectuées sur votr e ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition. Dans la réalité sur le terrain : mon accès internet est semi mort, cf. le sujet de ce message. Visiblement l'autre extrémité du cuivre à été secoué (sous répartiteur dans le local technique de la résidence).Mon installation est nickel (problème détectable depuis le PC pallier). Et ma ligne est loin d'être totalement opérationnelle. J'imagine que seul FT peut aller le toucher, mais pour ça il faudrait que Free admette que ma boucle locale est en piteux état et faire le nécessaire ? Ma ligne telle que décrite sur le site : : Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé totalNRA : VAU75Longueur : 1676 mètresAffaiblissement : 24 dB Mercips; peut être un jour j aurais la fibre, vu que des prospectus me l'ont annoncé le 28 mai déjà... Citer
noreto Posté(e) le 25 août 2014 Signaler Posté(e) le 25 août 2014 Bonjour StephaneFr, ps; peut être un jour j aurais la fibre, vu que des prospectus me l'ont annoncé le 28 mai déjà...Les travaux concernant la fibre évoluent positivement. Une demande de raccordement au PTO a été faite depuis le 05 Août dernier. Pour la ligne adsl, je note de nombreuses désynchronisations depuis ce matin. Je vous invite à simple reboot dans l'immediat de vos boitiers pour commencer. Citer
StephaneFr Posté(e) le 27 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2014 Bonjour et merci pour la réponse. J'ai redémarré la freebox ce matin vers 4h suite à coupure totale du trafic malgré que l'heure était toujours affichée. La situation est un peu plus stable depuis. Il y avait un problème de jarretièrage de la part de SFR, Free les avait relancé quelques jours avant le passage du technicien le 13 août, C'est ce que vous décrivez comme "une demande de raccordement au PTO" ? Cela fait plus de 20 jours que SFR a été relancé, il n'y a pas de raison pour eux de se fouler : je me demande si la réparation de la boucle locale par FT ne serait pas plus rapide. et au moins j'attendrais sereinement. Merci encore pour votre attention. Citer
StephaneFr Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2014 Dorénavant il semble que Free ferme tous mes tickets, considérant qu'il n'est pas utile d'aller s'embêter à faire une expertise et tout le tralala alors que la fibre sera activée... un jour. 11/08/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.19/08/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 11/08/2014 a été fermé. 19/08/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.25/08/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 19/08/2014 a été fermé. 25/08/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.28/08/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 25/08/2014 a été fermé. Citer
noreto Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Bonjour StephaneFr, Dorénavant il semble que Free ferme tous mes tickets, considérant qu'il n'est pas utile d'aller s'embêter à faire une expertise et tout le tralala alors que la fibre sera activée... un jour.Pas du tout... Si votre ligne est éligible à une expertise, elle sera biensûr faite.Vous particulièrement, le rapport du technicien Free qui avait intervenu chez vous le 13 Aout dernier avait rélévé l'état de vieillesse et oxydé du point de concentration (PC) et qui n'offre plus de possibilité d'amélioration. Mais je pense que vous le savez déjà. Et donc votre ligne n'est plus optimisable. Citer
StephaneFr Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Allons allons... une ligne qui passe de 13mbps à 4 d'un seul coup (24dB à 32dB) n'est pas du à un problème d'oxydation. D'ailleurs s'il y avait un problème d'oxydation sur le PC du pallier tous les voisins reliés sur ce même PC seraient impactés n'est ce pas ? Je note le glissement sémantique du mot "réparation" (qui est une chose possible) vers "optimisation" (qui est un luxe qu'on ne (v,p)eut (s')offrir). Par l'utilisation du terme "optimisation" Free s'exempte de faire le nécessaire pour vérifier l'autre extrémité du faisceau, coté sous répartiteur. Question: quelle procédure engager pour que cette extrémité soit testée ? Le technicien a pensé que pour accélérer la pose de la fibre il fallait artificiellement blâmer le cuivre.D'où une description largement exagérée de la situation. Exemple (je le cite) : "en attente de la jarretière SFR depuis plusiseurs mois" Il a téléphoné au service adéquat devant moi, nous savons donc pourquoi la fibre n'est toujours pas activée. PS. mail de Free du 22 août :Suite aux vérifications effectuées sur votr e ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition. Hier: Longueur : 1676 mètresAffaiblissement : 24 dB Aujourd'hui : Descendant MontantDébit ATM 5096 kb/s 480 kb/sMarge de bruit 11.60 dB 8.00 dBAtténuation 32.50 dB 17.50 dB Citer
StephaneFr Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2014 Bonjour StephaneFr, Pas du tout... Si votre ligne est éligible à une expertise, elle sera biensûr faite.Vous particulièrement, le rapport du technicien Free qui avait intervenu chez vous le 13 Aout dernier avait rélévé l'état de vieillesse et oxydé du point de concentration (PC) et qui n'offre plus de possibilité d'amélioration. Mais je pense que vous le savez déjà. Et donc votre ligne n'est plus optimisable. Quelqu'un est passé le 2 au matin optimiser "l'inoptimisable" visiblement. Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 04/09/2014 à 07:41:20 Connexion 15245 / 1025 04/09/2014 à 07:40:57 Déconnexion 02/09/2014 à 21:30:09 Connexion 14568 / 1025 02/09/2014 à 21:29:45 Déconnexion 02/09/2014 à 21:13:14 Connexion 14645 / 1025 02/09/2014 à 21:12:51 Déconnexion 02/09/2014 à 09:20:03 Connexion 14739 / 1025 02/09/2014 à 09:19:39 Déconnexion 27/08/2014 à 06:16:06 Connexion 4896 / 480 Vous avez une explication ? Des nouvelles de SFR ? Merci d'avance. Citer
noreto Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 Bonjour, Vous avez une explication ?Il ne faudrait pas croire qu'une ligne non optimisable est une ligne non fonctionnelle. L'historique de votre log indique que vos services fonctionnent correctement. Des nouvelles de SFR ?Pas encore. Traitement toujours en cours ... Citer
StephaneFr Posté(e) le 21 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2014 Bonjour, Votre réponse date du 8 septembre. La relance de free à SFR date d'avant le 13 août, nous sommes le 22 septembre. La publicité de Free date du 28 mai, ainsi que ma demande pour passer en fibre. Demain je migre mon abonnement téléphonique pour me dégager de la contrainte du couplage de l'abonnement entre mon abonnement Internet et mobile. Ensuite j'aurais les mains libres ! Citer
StephaneFr Posté(e) le 1 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2014 28 mai 2014 : éligible à la fibre optique. Le 25 aout 2014 : Les travaux concernant la fibre évoluent positivement. Une demande de raccordement au PTO a été faite depuis le 05 Août dernier. Le 8 septembre 2014 : Traitement toujours en cours ... Le 1 novembre : toujours rien à près 6 mois. Qui peut me renseigner sur la situation de ce raccordement au PTO ? Citer
StephaneFr Posté(e) le 26 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2014 Reçu ce jour un Freebox v5 avec son convertisseur cuivre/fibre et deux freeplugs.Débit max < 30 Mbit/s, typiquement 22 en TCP, iPerf monte à 27. Il manque un câble ethernet et un des cordons reliant la freebox au freeplug est mort. La question est : passer en Revolution maintenant ou bien attendre 3 mois la nouvelle Freebox (et qu'elle soit debuggée) ?Sauf erreur il devrait y avoir une nouvelle Freebox avant la fin de l'année ? Citer
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