Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Boite mail innaccessible - URGENT


Messages recommandés

Même problème depuis début aout. J'ai contacté l'assistance de Free et un conseiller m'a très aimablement répondu que « En effet un certain nombre d'adresses mail, dont la mienne, devaient être réinitialisées, que je ne devais pas m'inquièter car le rétablissement de mon email serait effectué » Par contre il n'avait aucune information concernant le délai. J'ai aussi laissé un message sur ce site mais aucune réponse.Pourquoi Free ne fait il pas preuve de transparence en communiquant à ses abonnés ce qui se passe exactement alors qu'apparemment des centaines voire des milliers de boite mail sont bloquées ?

Adresse mail concernée : apatrix@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possédais une boite mail free secondaire prenom.nom@free.fr longtemps inutilisée. J'aimerais à présent m'en servir (et la rattacher à mon abonnement Free) mais je ne parviens pas à y accéder.

Lorsque je clique "Mot de passe oublié", on me demande identifiant et code postal.

J'ai beau taper tous les codes postaux où j'ai habité, on me répond toujours "Login ou code postal incorrect."

Comme puis-je la récuperer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@ pimouss22,

Comme puis-je la récuperer ?

Pour  nous  permettre d'acceder aux informations, vous auriez pu  nous  indiquer le compte  mail en question...

 

@ Robinhood90,

Adresse mail concernée : apatrix@free.fr

Aucune  anomalie n'est à  réléver  sur  votre compte. Il est  bien  actif.  Vous pouvez  cependant augmenter le quota de  stockage à  10 Go  au lieu de  1 Go actuellement disponible  sur  votre  compte.

 Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

noreto. Je rentre de vacances (sans internet) et j'ai touvé votre réponse dont je vous remercie. Je ne peux toujours accéder à mes email et un autre problème est apparu. L'accès à "Mon Compte" est également bloqué." Identifiant ou mot de passe incorrect". Je suis donc bloqué. merci de votre aide.

apatrix@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Erratum. l 'accès à mon compte fonctionne. Email toujours en rade. Merci

Tant  mieux parce que je  ne note  pas  de  blocage sur celui-ci.  Et  je  vous l'ai conseillé plus haut,  il  va falloir demander la migration de  votre  quota de  1 Go actuel à 10 Go gratuitement.  Cela  vous evitera les rejets de mail pour une  messagerie pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous remercie de vous interesser à mon cas mais comment puis je migrer vers 10 Go si l'accès au webmail m'est refusé?

Et pourtant  vous avez dit plus haut  que  cela  fonctionnait  de nouveau  ...

C'est  sur  cette  base, j'ai fait  cette recommandation.  De plus la  migration  se fait  via  l'interface de gestion de  votre compte mail c'est-à-dire :

1- Vous identifier sur  la page de  Free avec le compte mail et son mot de passe : https://subscribe.free.fr/login/

2- Vous rendre sur la  rubrique : " GESTION DE VOS COMPTES MAILS"  et  cliquez sur  lien : " Augmenter le quota de mon compte Zimbra à 10 Go".

 

Je vous réaffirme que votre compte  est  actif. Il  n'est pas bloqué.

Passez par la plateforme Zimbra pour acceder à vos mails par la suite  : https://zimbra.free.fr/

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonsoir. Ce qui fonctionne c'est l'accès à "Mon Compte". Mais hélas lorsque je veux accéder à la gestion de mon compte email le même problème se pose:  "Identifiant ou mot de passe incorrect" :cray:

Il  ne faut pas  confondre  le mot de passe de votre interface de  gestion (compte  Freebox) de  celui  de  votre  adresse  email.   Certes  vous avez  la possibilité de  consulter  vos mails  en  passant  par l'interface  de gestion  de  l'abonnement Freebox mais vous avez  aussi la possibilité  de consulter  vos mails  en passant  directement par ZIMBRA. Le mot de passe de la  boite  mail Free est  totalement differente de celui que vous utiliser  pour vous connecter à votre compte.

Comme indication, le mot de passe de votre mail est  composé de 8 caractères.

En cas d'oubli, vous pouvez  utiliser la  fonction :  Mot de passe oublié ?  de  ce lien : https://zimbra.free.fr/  ou consulter  le courrier  qui   vous a  été  envoyé au départ.

Je  reste disponible  en cas de  besoin.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis une dizaine de jours mon compte est inaccessible, à la demande de connection je reçois le message suivant :

"Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu : [AUTH] Error logging in."

Que dois-je faire ?

le compte bloqué est : cassiopeya@free.fr (avec zimbra.free)

je peux recevoir des mails avec le compte : francisch@free.fr

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il  ne faut pas  confondre  le mot de passe de votre interface de  gestion (compte  Freebox) de  celui  de  votre  adresse  email.   Certes  vous avez  la possibilité de  consulter  vos mails  en  passant  par l'interface  de gestion  de  l'abonnement Freebox mais vous avez  aussi la possibilité  de consulter  vos mails  en passant  directement par ZIMBRA. Le mot de passe de la  boite  mail Free est  totalement differente de celui que vous utiliser  pour vous connecter à votre compte.

Comme indication, le mot de passe de votre mail est  composé de 8 caractères.

En cas d'oubli, vous pouvez  utiliser la  fonction :  Mot de passe oublié ?  de  ce lien : https://zimbra.free.fr/  ou consulter  le courrier  qui   vous a  été  envoyé au départ.

Je  reste disponible  en cas de  besoin.

Bonne   journée.

 

Bonjour et encore merci de votre aide. Je pense qu'un petit récapitulatif s'impose. Les problèmes ont commencé début août lorsque je n'ai plus pu accéder à mon compte mail (directement par Zimbra) .

«La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis. Login ou mot de passe incorrects2»

Je précise que je n'ai jamais changé de mot de passe depuis mon inscription. J'ai contacté l'assistance téléphonique où l'on m'a indiqué que le problème venait de Free, que je devais patienter, que le problème serait réglé par Free sans pouvoir me donner de délai.

Fin août, ne voyant pas de changement, je me suis adressé à vous et vous m'avez répondu que mon compte n'était pas bloqué et que je devais augmenter sa capacité à 10 GO. Or impossible d'accéder à la rubrique «Gérer mon compte apatrix@free.fr» pour laquelle j 'ai le même mot de passe que ma boite mail «Identifiant ou mot de passe incorrect» .

Votre dernière réponse:

En cas d'oubli, vous pouvez utiliser la fonction : Mot de passe oublié ? De ce lien : https://zimbra.free.fr/ ou consulter le courrier qui vous a été envoyé au départ.

Impossible puisque mon mot de passe est envoyé à ma boite mail qui est inaccessible et celui du courrier de départ est bien le même que j'essaie désespérément d'utiliser depuis un mois et demi. Bref je tourne en rond.

Pour finir je voudrais préciser qu'étant formateur en informatique dans l'éducation nationale il y a peu de chances que le problème vienne d'une mauvaise compréhension ou manipulation de ma part.

Cordialement et encore merci de vous interesser à mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour robinhood90,
 

En cas d'oubli, vous pouvez utiliser la fonction : Mot de passe oublié ? De ce lien : https://zimbra.free.fr/ ou consulter le courrier qui vous a été envoyé au départ.

Impossible puisque mon mot de passe est envoyé à ma boite mail qui est inaccessible et celui du courrier de départ est bien le même que j'essaie désespérément d'utiliser depuis un mois et demi. Bref je tourne en rond.

Pour finir je voudrais préciser qu'étant formateur en informatique dans l'éducation nationale il y a peu de chances que le problème vienne d'une mauvaise compréhension ou manipulation de ma part.

Cordialement et encore merci de vous interesser à mon cas.

 

Dans  ce cas, procéder  ainsi :

 

1- Modifier l'adresse email de contact  sur  votre  compte  Freebox  par  une autre  où vous  avez  pleinement  accès ( soit hotmail, gmail, yahoo....)

2- Après cette modification,   refaites  l'action du  "Mot de passe oublié ? ".  Vous  recevrez sur l'adresse  email de contact, le mot de   passe  de votre adresse email    Free  qui  vous permettra de   gérer  votre adresse email par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok ça marche. Merci beaucoup. Mais l'histoire ne dit pas pourquoi le mot de passe que l'on m'a envoyé est complètement différent de celui que j'utilisais depuis toujours.

Il faut savoir   que la  gestion des comptes mails est  totalement different  de celle des comptes ADSL et donc  la procédure de génération  du mot  de passe initial. D'ou cette difference. Sachant qu'en cas de  résiliation de l'abonnement ADSL,  le compte  mail  reste  toujours  actif et donc peut être  rattaché à d'autres  comptes (ADSL ou  Bas Débit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

j ai egalement un probleme pour avoir acces a mon mail que je possede depuis plus de 10 ans , depuis ce matin, j ai perdu l imap , pusi qq minutes apres j ai perdu l acces complet a mon mail ... jbracic1@free.fr pouvez vosu me dire si il a ete attaque /hacke ou restreitn ?

 

merci de votre aide c est tres uregent je gere une partie de mon entreprise avec

 

A bientot

 

Braci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour braci,

 

j ai egalement un probleme pour avoir acces a mon mail que je possede depuis plus de 10 ans , depuis ce matin, j ai perdu l imap , pusi qq minutes apres j ai perdu l acces complet a mon mail ... jbracic1@free.fr pouvez vosu me dire si il a ete attaque /hacke ou restreitn ?

Il  avait  été  bloqué   mais est  actuellement  en cours de résynchronisation.  Vous devriez  y avoir  accès  d'ici demain.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...