Sophie Posté(e) le 28 août 2014 Signaler Posté(e) le 28 août 2014 Re bonsoir, Pfffff ! Messagerie toujours bloquée... Sophie Citer
Sophie Posté(e) le 29 août 2014 Signaler Posté(e) le 29 août 2014 Bonjour, Ca y est ma messagerie fonctionne !!! Merci à tous ceux qui y ont contribué.Sophie Citer
robinhood90 Posté(e) le 29 août 2014 Signaler Posté(e) le 29 août 2014 Même problème depuis début aout. J'ai contacté l'assistance de Free et un conseiller m'a très aimablement répondu que « En effet un certain nombre d'adresses mail, dont la mienne, devaient être réinitialisées, que je ne devais pas m'inquièter car le rétablissement de mon email serait effectué » Par contre il n'avait aucune information concernant le délai. J'ai aussi laissé un message sur ce site mais aucune réponse.Pourquoi Free ne fait il pas preuve de transparence en communiquant à ses abonnés ce qui se passe exactement alors qu'apparemment des centaines voire des milliers de boite mail sont bloquées ?Adresse mail concernée : apatrix@free.fr Citer
KAM Posté(e) le 29 août 2014 Signaler Posté(e) le 29 août 2014 Robinhood90, As tu envoyer un mail à : abuse@proxad.net ?Il faut absolument le faire avec toutes les infos....Moi ça a durée environ 5/6 jours, en revanche tu perds tous les mails pendant ce temps la.Bon courage Citer
pimouss22 Posté(e) le 30 août 2014 Signaler Posté(e) le 30 août 2014 Bonjour, Je possédais une boite mail free secondaire prenom.nom@free.fr longtemps inutilisée. J'aimerais à présent m'en servir (et la rattacher à mon abonnement Free) mais je ne parviens pas à y accéder.Lorsque je clique "Mot de passe oublié", on me demande identifiant et code postal.J'ai beau taper tous les codes postaux où j'ai habité, on me répond toujours "Login ou code postal incorrect."Comme puis-je la récuperer ? Citer
noreto Posté(e) le 31 août 2014 Signaler Posté(e) le 31 août 2014 Bonjour, @ pimouss22,Comme puis-je la récuperer ?Pour nous permettre d'acceder aux informations, vous auriez pu nous indiquer le compte mail en question... @ Robinhood90,Adresse mail concernée : apatrix@free.frAucune anomalie n'est à réléver sur votre compte. Il est bien actif. Vous pouvez cependant augmenter le quota de stockage à 10 Go au lieu de 1 Go actuellement disponible sur votre compte. Bonne journée. Citer
robinhood90 Posté(e) le 10 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2014 noreto. Je rentre de vacances (sans internet) et j'ai touvé votre réponse dont je vous remercie. Je ne peux toujours accéder à mes email et un autre problème est apparu. L'accès à "Mon Compte" est également bloqué." Identifiant ou mot de passe incorrect". Je suis donc bloqué. merci de votre aide.apatrix@free.fr Citer
robinhood90 Posté(e) le 10 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2014 Erratum. l 'accès à mon compte fonctionne. Email toujours en rade. Merci Citer
noreto Posté(e) le 10 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2014 Bonjour,Erratum. l 'accès à mon compte fonctionne. Email toujours en rade. MerciTant mieux parce que je ne note pas de blocage sur celui-ci. Et je vous l'ai conseillé plus haut, il va falloir demander la migration de votre quota de 1 Go actuel à 10 Go gratuitement. Cela vous evitera les rejets de mail pour une messagerie pleine. Citer
robinhood90 Posté(e) le 10 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2014 Je vous remercie de vous interesser à mon cas mais comment puis je migrer vers 10 Go si l'accès au webmail m'est refusé? Citer
noreto Posté(e) le 11 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2014 Bonjour, Je vous remercie de vous interesser à mon cas mais comment puis je migrer vers 10 Go si l'accès au webmail m'est refusé?Et pourtant vous avez dit plus haut que cela fonctionnait de nouveau ...C'est sur cette base, j'ai fait cette recommandation. De plus la migration se fait via l'interface de gestion de votre compte mail c'est-à-dire :1- Vous identifier sur la page de Free avec le compte mail et son mot de passe : https://subscribe.free.fr/login/2- Vous rendre sur la rubrique : " GESTION DE VOS COMPTES MAILS" et cliquez sur lien : " Augmenter le quota de mon compte Zimbra à 10 Go". Je vous réaffirme que votre compte est actif. Il n'est pas bloqué.Passez par la plateforme Zimbra pour acceder à vos mails par la suite : https://zimbra.free.fr/Bonne journée. Citer
robinhood90 Posté(e) le 11 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2014 Bonsoir. Ce qui fonctionne c'est l'accès à "Mon Compte". Mais hélas lorsque je veux accéder à la gestion de mon compte email le même problème se pose: "Identifiant ou mot de passe incorrect" Citer
noreto Posté(e) le 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 Bonjour, Bonsoir. Ce qui fonctionne c'est l'accès à "Mon Compte". Mais hélas lorsque je veux accéder à la gestion de mon compte email le même problème se pose: "Identifiant ou mot de passe incorrect" Il ne faut pas confondre le mot de passe de votre interface de gestion (compte Freebox) de celui de votre adresse email. Certes vous avez la possibilité de consulter vos mails en passant par l'interface de gestion de l'abonnement Freebox mais vous avez aussi la possibilité de consulter vos mails en passant directement par ZIMBRA. Le mot de passe de la boite mail Free est totalement differente de celui que vous utiliser pour vous connecter à votre compte.Comme indication, le mot de passe de votre mail est composé de 8 caractères.En cas d'oubli, vous pouvez utiliser la fonction : Mot de passe oublié ? de ce lien : https://zimbra.free.fr/ ou consulter le courrier qui vous a été envoyé au départ. Je reste disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer
Francis69 Posté(e) le 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 Bonjour,Depuis une dizaine de jours mon compte est inaccessible, à la demande de connection je reçois le message suivant :"Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu : [AUTH] Error logging in."Que dois-je faire ?le compte bloqué est : cassiopeya@free.fr (avec zimbra.free)je peux recevoir des mails avec le compte : francisch@free.fr Merci de vos réponses Citer
robinhood90 Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 Bonjour, Il ne faut pas confondre le mot de passe de votre interface de gestion (compte Freebox) de celui de votre adresse email. Certes vous avez la possibilité de consulter vos mails en passant par l'interface de gestion de l'abonnement Freebox mais vous avez aussi la possibilité de consulter vos mails en passant directement par ZIMBRA. Le mot de passe de la boite mail Free est totalement differente de celui que vous utiliser pour vous connecter à votre compte.Comme indication, le mot de passe de votre mail est composé de 8 caractères.En cas d'oubli, vous pouvez utiliser la fonction : Mot de passe oublié ? de ce lien : https://zimbra.free.fr/ ou consulter le courrier qui vous a été envoyé au départ.Je reste disponible en cas de besoin.Bonne journée. Bonjour et encore merci de votre aide. Je pense qu'un petit récapitulatif s'impose. Les problèmes ont commencé début août lorsque je n'ai plus pu accéder à mon compte mail (directement par Zimbra) .«La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis. Login ou mot de passe incorrects2»Je précise que je n'ai jamais changé de mot de passe depuis mon inscription. J'ai contacté l'assistance téléphonique où l'on m'a indiqué que le problème venait de Free, que je devais patienter, que le problème serait réglé par Free sans pouvoir me donner de délai.Fin août, ne voyant pas de changement, je me suis adressé à vous et vous m'avez répondu que mon compte n'était pas bloqué et que je devais augmenter sa capacité à 10 GO. Or impossible d'accéder à la rubrique «Gérer mon compte apatrix@free.fr» pour laquelle j 'ai le même mot de passe que ma boite mail «Identifiant ou mot de passe incorrect» .Votre dernière réponse:En cas d'oubli, vous pouvez utiliser la fonction : Mot de passe oublié ? De ce lien : https://zimbra.free.fr/ ou consulter le courrier qui vous a été envoyé au départ. Impossible puisque mon mot de passe est envoyé à ma boite mail qui est inaccessible et celui du courrier de départ est bien le même que j'essaie désespérément d'utiliser depuis un mois et demi. Bref je tourne en rond.Pour finir je voudrais préciser qu'étant formateur en informatique dans l'éducation nationale il y a peu de chances que le problème vienne d'une mauvaise compréhension ou manipulation de ma part.Cordialement et encore merci de vous interesser à mon cas. Citer
noreto Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 Bonjour robinhood90, En cas d'oubli, vous pouvez utiliser la fonction : Mot de passe oublié ? De ce lien : https://zimbra.free.fr/ ou consulter le courrier qui vous a été envoyé au départ. Impossible puisque mon mot de passe est envoyé à ma boite mail qui est inaccessible et celui du courrier de départ est bien le même que j'essaie désespérément d'utiliser depuis un mois et demi. Bref je tourne en rond.Pour finir je voudrais préciser qu'étant formateur en informatique dans l'éducation nationale il y a peu de chances que le problème vienne d'une mauvaise compréhension ou manipulation de ma part.Cordialement et encore merci de vous interesser à mon cas. Dans ce cas, procéder ainsi : 1- Modifier l'adresse email de contact sur votre compte Freebox par une autre où vous avez pleinement accès ( soit hotmail, gmail, yahoo....)2- Après cette modification, refaites l'action du "Mot de passe oublié ? ". Vous recevrez sur l'adresse email de contact, le mot de passe de votre adresse email Free qui vous permettra de gérer votre adresse email par la suite. Citer
robinhood90 Posté(e) le 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2014 Ok ça marche. Merci beaucoup. Mais l'histoire ne dit pas pourquoi le mot de passe que l'on m'a envoyé est complètement différent de celui que j'utilisais depuis toujours. Citer
noreto Posté(e) le 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2014 Bonjour, Ok ça marche. Merci beaucoup. Mais l'histoire ne dit pas pourquoi le mot de passe que l'on m'a envoyé est complètement différent de celui que j'utilisais depuis toujours.Il faut savoir que la gestion des comptes mails est totalement different de celle des comptes ADSL et donc la procédure de génération du mot de passe initial. D'ou cette difference. Sachant qu'en cas de résiliation de l'abonnement ADSL, le compte mail reste toujours actif et donc peut être rattaché à d'autres comptes (ADSL ou Bas Débit). Citer
braci Posté(e) le 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2014 Bonjour Noreto, j ai egalement un probleme pour avoir acces a mon mail que je possede depuis plus de 10 ans , depuis ce matin, j ai perdu l imap , pusi qq minutes apres j ai perdu l acces complet a mon mail ... jbracic1@free.fr pouvez vosu me dire si il a ete attaque /hacke ou restreitn ? merci de votre aide c est tres uregent je gere une partie de mon entreprise avec A bientot Braci Citer
noreto Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2014 Bonjour braci, j ai egalement un probleme pour avoir acces a mon mail que je possede depuis plus de 10 ans , depuis ce matin, j ai perdu l imap , pusi qq minutes apres j ai perdu l acces complet a mon mail ... jbracic1@free.fr pouvez vosu me dire si il a ete attaque /hacke ou restreitn ?Il avait été bloqué mais est actuellement en cours de résynchronisation. Vous devriez y avoir accès d'ici demain.Bonne journée. Citer
ganadi Posté(e) le 28 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 BonjourMon compte mail est inaccessible depuis trois jours, j'avais il y a quelque temps essayé de changer le mot de passe, mais impossible par zimbra et impossible d'accéder à la plateforme de gestion mot de passe refusé. Citer
Messages recommandés