dantefree Posté(e) le 20 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2014 Bonjour à tous, Je poste un sujet car j'ai d'ordinaire un débit compris entre 10 et 12 Mbits et que depuis quelques jours (début de la semaine), mon débit est divisé par 2 (environ 5 Mbits). Par conséquent je ne peux plus regarder la TV qu'en bas débit, c'est un peu handicapant, la HD freeze ou me met "Débit insuffisant" selon les chaines. J'ai essayé le démarrage de secours, le hard reboot, de mettre le mode Sérénité (hier pour le délai des 24h), mais aussi de voir si ça venait des Freeplugs.L'outil de mesure du débit des Freeplugs présent dans le menu me donne des débits de 100Mbits, donc ça ne semble pas avoir de rapport. Je viens de voir qu'un nouveau firmware vient d'être déployé sur la TV, mais cela n'a rien changé à mon problème de débit. D'où cela peut-il venir ? Je suis un peu impuissant face à un problème si bizarre, j'ai eu des coupures parfois mais jamais de tels ralentissements Les infos de ma ligne : Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupéNRA : INV75Longueur : 1046 mètresAffaiblissement : 15 dBVotre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la FreeboxVotre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Bonjour dantefree,Voici quelques point à vérifier au niveau de votre installation : http://www.free.fr/assistance/57.htmlIl serait aussi important de changer le filtre ADSL ou le câble RJ11 (celui qui relie la Freebox à la prise murale téléphonique).Si besoin, testez les autres prises téléphoniques s'il en existe plusieurs dans votre logement.Et si cela persiste, ouvrez un ticket incident en contactant la hotline.Je reste disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantefree Posté(e) le 22 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 J'ai suivi vos "conseils", j'ai donc branché ma freebox en enlevant la multiprise, et mon ordi directement en cable ethernet sur le freebox server hier soir, pour être sûr qu'aucun câble ou autre ne parasiterait le débit. Résultat = le même débit, entre 4,7 et 5 Mbits, qu'en Wi-Fi. J'ai donc la nette impression que mon débit est bridé par vos services... Aujourd'hui je reteste et je me retrouve aux environs de 7 Mbits.. .La cause ??? Aucune idée. Serait-ce dû à des travaux sur le DSLAM ou à votre incompétence notoire ? En tout cas vu le nombre de sujets sur l'impossibilité de contacter votre service client, je ne perdrais même pas mon temps à vous téléphoner. J'ai donc essayé de faire le test de ma ligne via l'assistance sur free.fr. Résultat = impossible de faire un diagnostic : Une erreur s'est produite Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service. Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement. Bravo les bras cassés J'ai donc plusieurs questions : Existe-t-il un moyen de diagnostiquer ma ligne autrement que par votre assistance HS ? Y a-t-il des incidents sur mon DSLAM ? Comment puis-je déposer un ticket incident sur le site free.fr (sans passer votre hotline injoignable et hors de prix) ? Juste pour info : je suis chez vous depuis près de 10 ans, mais je n'hésiterais pas à partir à la concurrence et à résilier si vous n'intervenez pas rapidement, comme j'ai pu le faire avec mon mobile vu l'état de votre réseau. Et je le ferais savoir autour de moi. Je sais que vous vous en foutez sûrement, puisque vous êtes mal payé et surchargé (je travaille dans les Télécoms moi aussi ) mais je tenais à le dire. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 25 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2014 Bonjour dantefree, Aujourd'hui je reteste et je me retrouve aux environs de 7 Mbits.. .La cause ??? Aucune idée. Serait-ce dû à des travaux sur le DSLAM ou à votre incompétence notoire ? :?: :?: :?: Aucune anomalie sur le DSLAM. Bravo les bras cassés J'ai donc plusieurs questions : Existe-t-il un moyen de diagnostiquer ma ligne autrement que par votre assistance HS ?Oui, le 3244; la hotline. Y a-t-il des incidents sur mon DSLAM ? Comment puis-je déposer un ticket incident sur le site free.fr (sans passer votre hotline injoignable et hors de prix) ? En appelant le 3244. Appel gratuit avec une ligne Free (09.). Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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