Damien Clauzel Posted August 16, 2014 Report Share Posted August 16, 2014 Je suis confronté à un problème que je ne connaissais pas : le redémarrage en continu de la Freebox serveur v5. Mes logs me disent que la connexion a été perdue le 2014-08-16 vers 04h30. Depuis, la Freebox serveur v5 cycle sur une séquence chenillard rapide durant 30s, rectangle fixe durant 15s, 88:88 durant 5s, redémarrage. Contactée, la hotline va envoyer un technicien pour « pertes impactantes ». Apparemment plusieurs alertes techniques étaient remontées depuis un moment. Je n’ai pas eu de signes avant-coureurs de panne. Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted August 17, 2014 Report Share Posted August 17, 2014 Bonjour Damien Clauzel, Je n’ai pas eu de signes avant-coureurs de panne. Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?IL s'agit de désynchronisations intempestives. Ce n'est pas un phénomène nouveau. Je vous recommande de parcourir le lien ci-dessous pour quelques solutions proposées en attendant le rendez-vous du 22 Août prochain : http://www.free.fr/assistance/37.htmlBonne journée. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Clauzel Posted August 17, 2014 Author Report Share Posted August 17, 2014 Merci pour l’info. Pour être précis, la Freebox redémarrait avant d’afficher l’heure : passage direct du rectangle fixe au reboot. Je dis bien « redémarrait », car après un redémarrage électrique manuel la Freebox est désormais bloquée sur les 4 diodes ethernet qui clignotent. J’ai testé la sortie de l’alimentation avec un voltmètre, la tension est bonne; même comportement de la Freebox quand elle est branchée sur une autre prise. Donc, repassage par la case hotline pour signaler l’évolution. Je vais recevoir un nouveau transformateur d’alimentation, l’intervention du technicien est maintenue mais je l’annulerais éventuellement en fonction du résultat du changement de transformateur. La hotline pense qu’il s’agit d’une panne de l’alimentation (ou éventuellement de la Freebox) provoquée par la foudre, mais je suis dubitatif : l’immeuble — datant de 1996 — n’a pas été frappé, aucun équipement dans l’immeuble n’a été impacté (pour les voisins chez qui j’ai pu demander), et mon installation électrique est derrière une multiprise avec protection parafoudre + surtension (EDF + télécom). Comme nous sommes en plein mois d’août, impossible de faire des tests croisés avec une autre personne étant chez Free : les gens sont en vacances (et pas moi ). Je vais voir ce que ça va donner après remplacement du transformateur d’alimentation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Damien Clauzel Posted August 20, 2014 Author Solution Report Share Posted August 20, 2014 Alooooors… Je viens de procéder au changement du bloc transformateur, et la synchronisation est de retour. La connexion tient maintenant depuis 10 minutes, et la ligne téléphonique est claire. C’était donc bien une panne électrique de l’alimentation. Je laisse ouverte la demande d’intervention d’un technicien, pour la fermer la veille au soir de la date prévue (c’est tellement long d’en avoir une, que… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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