Merci pour l’info. Pour être précis, la Freebox redémarrait avant d’afficher l’heure : passage direct du rectangle fixe au reboot. Je dis bien « redémarrait », car après un redémarrage électrique manuel la Freebox est désormais bloquée sur les 4 diodes ethernet qui clignotent. J’ai testé la sortie de l’alimentation avec un voltmètre, la tension est bonne; même comportement de la Freebox quand elle est branchée sur une autre prise. Donc, repassage par la case hotline pour signaler l’évolution. Je vais recevoir un nouveau transformateur d’alimentation, l’intervention du technicien est maintenue mais je l’annulerais éventuellement en fonction du résultat du changement de transformateur. La hotline pense qu’il s’agit d’une panne de l’alimentation (ou éventuellement de la Freebox) provoquée par la foudre, mais je suis dubitatif : l’immeuble — datant de 1996 — n’a pas été frappé, aucun équipement dans l’immeuble n’a été impacté (pour les voisins chez qui j’ai pu demander), et mon installation électrique est derrière une multiprise avec protection parafoudre + surtension (EDF + télécom). Comme nous sommes en plein mois d’août, impossible de faire des tests croisés avec une autre personne étant chez Free : les gens sont en vacances (et pas moi ). Je vais voir ce que ça va donner après remplacement du transformateur d’alimentation.