neness59133 Posted August 15, 2014 Report Posted August 15, 2014 Bonjour,le (06/08/14) Quatre nouveaux NRA viennent d’être raccordés par Free dans le Nord (PHALEMPIN)P3P59 : Phalempin CCB59 : Camphin-en-CarembaultP2P59 : Phalempin P1P59 : Phalempinje fait parti du P3P59 et je voudrai savoir quand j'aurai le debit qu'il me proposecar pour le moment mon debit et tres basj'avais 5 mbits avant d'etres relier au NRAmaintenant relier dans le NRA j'ai plus que 1 mbits comme c'est les vacances avec un temps tres mauvais les enfants sont connecté2 playstation 3 3 ordi etc.... il faut sortir les rames pour avancermerci Vincent Quote
noreto Posted August 17, 2014 Report Posted August 17, 2014 Bonjour neness59133,La date prévisionnelle de migration de la ligne est fixée pour le 18/08/2014.Je pourrais dire qu'il faudra patienter dans le courant de la semaine (que votre ligne ait effectivement été migrée sur ce nouveau NRA) pour avoir le débit que vous espériez . Quote
neness59133 Posted August 17, 2014 Author Report Posted August 17, 2014 merci de cette reponse qui me satisfaitcdlt neness59133 Quote
neness59133 Posted August 18, 2014 Author Report Posted August 18, 2014 Bonjour,le (06/08/14) Quatre nouveaux NRA viennent d’être raccordés par Free dans le Nord (PHALEMPIN)P3P59 : Phalempin CCB59 : Camphin-en-CarembaultP2P59 : Phalempin P1P59 : Phalempinje fait parti du P3P59 et je voudrai savoir quand j'aurai le debit qu'il me proposecar pour le moment mon debit et tres basj'avais 5 mbits avant d'etres relier au NRAmaintenant relier dans le NRA j'ai plus que 1 mbits comme c'est les vacances avec un temps tres mauvais les enfants sont connecté2 playstation 3 3 ordi etc.... il faut sortir les rames pour avancermerci Vincentbonjour grande surprise ce matin au réveille25 mbits au compteur yahou c'est déjà pas malje trouve dommage quand même de ne pas être passer en vdsl2dans ce nouveau NRAalors que ma ligne est compatiblesi quelqu'un peut m'expliquer pourquoicdt neness59133 Quote
noreto Posted August 19, 2014 Report Posted August 19, 2014 Bonjour, je trouve dommage quand même de ne pas être passer en vdsl2Et pourtant vous l'êtes...Voici quelques informations : Protocole : VDSL2 (17a) Down UpDébit brut : 51078 kbp/s 10885 kbp/sDébit brut Max :53576 kbp/s 11117 kbp/sAllumée depuis : 1 jour, 3 heures, 33 minutesHeure de la box : 19/08/2014 13:05:18Il reste maintenant à savoir si vous l'avez grâce à la technique du " fil blanc " ou si cela s'est fait automatiquement ? Quote
neness59133 Posted August 19, 2014 Author Report Posted August 19, 2014 Bonjour, Et pourtant vous l'êtes...Voici quelques informations : Il reste maintenant à savoir si vous l'avez grâce à la technique du " fil blanc " ou si cela s'est fait automatiquement ?oui grâce à la technique du " fil blanc " je suis en vdsl2maintenant quand je regarde l'etat de ma lignemon equipement mo673-1DSLAM rattaché à : chambery-6k en savoiealors que moi je suis dans le nord de la franceenfin bizarre mais du moment que je suis en vdsl2 c'est pas grave sa me convient tres biencdlt neness59133 Quote
noreto Posted August 20, 2014 Report Posted August 20, 2014 Bonjour, maintenant quand je regarde l'etat de ma lignemon equipement mo673-1DSLAM rattaché à : chambery-6k en savoiealors que moi je suis dans le nord de la franceenfin bizarre mais du moment que je suis en vdsl2 c'est pas grave sa me convient tres bienJe note pourtant que votre ligne est raccordée sur celui-ci : P3P59 à PHALEMPIN... Quote
Solution neness59133 Posted August 20, 2014 Author Solution Report Posted August 20, 2014 bonjour,noretopourtant quand je regarde sur FREE-reseau.frInformations de la ligneAdresse IP : xxxxxxxxxxx Reverse : mo673-1-78-228-51-70.fbx.proxad.netEquipement : mo673-1 (ADSL)Modem : Freebox V6 RévolutionInscription : 19 aout 2014 à 08:47voila ce que j'ai a l'ecranje ne comprend pascdlt neness59133 Quote
__spike__ Posted August 21, 2014 Report Posted August 21, 2014 (edited) Bonjour, Je me permets d'intervenir sur ce sujet car moi aussi j'habite Phalempin et ma ligne est censé être migrée au NRA : P4P59.Sauf que je n'ai plus internet depuis Juillet ! J'ai tout tenté mais rien n'y fait, aucune information de la part de Free, mon ticket d'incident pas à jour bref, je suis dans l'inconnue la plus totale... Voici mes infos :Ligne téléphonique : 03 ...Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactifNRA : P4P59Longueur : 191 mètresAffaiblissement : 2 dBVotre adresse IP/masque : ...Votre préfixe IPv6 : ...Passerelle (gateway) : ...Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ...Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ Je suis donc très inquiet concernant ma connexion internet (du coup j'ai ni internet, ni téléphone et ni la télé). Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair svp ? Merci Edited August 21, 2014 by __spike__ Quote
neness59133 Posted August 21, 2014 Author Report Posted August 21, 2014 bonsoir,spikeje vois ou vous resté ma mère reste dans la rue Capitaine Jasminchez elle tous fonctionne a part qu'elle est chez orangeavez vous eu un technicien de chez free chez vous pour verifier votre lignepar ce que depuis Juillet sa fait enormecdlt neness59133 Quote
__spike__ Posted August 22, 2014 Report Posted August 22, 2014 Bonjour, Grande nouvelle : J'ai récupéré internet hier !J'ai testé mon débit, +20 Méga ! Par contre la télé rame à mort (malgré un reboot boitier ADSL+TV) et je n'ai plus de ligne téléphonique, mais c'est surement encore lié à la migration.Oui neness59133 je n'ai eu que des soucis sur Juillet-Août, mais j'ai pas expliqué dans le détail : - Début Juillet plus de connexion internet >> Ouverture incident chez Free qui transfet à Orange- Fin Juillet internet revenu mais débit 1 Méga au lieu de 4 >> Nouvelle ouverture incident chez Free.- Début Août un technicien m'appelle pour prendre rdv, les horaires qu'il me propose ne me conviennent pas car je bosse, il me dit qu'il va s'arranger et me rappelera. A ce jour il n'a toujours pas rappelé...- 4 Jours après plus d'internet à nouveau >> Je tente de contacter l'assistance (téléphone, mail, chat) rien ne fonctionne, je poste donc sur les différents forums mon problème.- Hier internet revient, la télé lag comme pas possible mais surement lié à la migration. Et j'en ai appelé du monde, mairie de Phalempin, technicien Orange qui travaille sur la migration (qui m'assure que les coupures seront que de quelques minutes), assistance Orange/Free... Sur internet j'ai trouvé une personne qui n'a plus internet comme moi et qui est chez Free, une autre chez Orange n'a pas eu internet lors du weekend du 15 Août et mon voisin qui est chez SFR n'a subi aucune coupure. Donc c'est assez étrange leur manière de procéder chez Orange... Autant dire que j'ai été très patient, surtout quand je peux être amené à devoir travailler de chez moi pour mon taff. Cdlt Quote
neness59133 Posted August 22, 2014 Author Report Posted August 22, 2014 bonjour,spikeallez voir la http://www.youtube.com/watch?v=WSAUe8REzR0 pour essayé d'avoir le vdsl2chez moi sa a fonctionnécdlt neness59133 Quote
__spike__ Posted August 22, 2014 Report Posted August 22, 2014 Bonjour, Ca fonctionne pour la V5 ? Cdlt Quote
neness59133 Posted August 22, 2014 Author Report Posted August 22, 2014 malheuresement non d'apres ce que je lis ici :www.universfreebox.com/article/22564/VDSL2-Une-nouvelle-methode-pour-savoir-si-Free-a-migre-votre-NRA-meme-sans-Freebox-Revolution Quote
__spike__ Posted August 22, 2014 Report Posted August 22, 2014 J'ai fait le test sur OVH (http://www.ovhtelecom.fr/vdsl/eligibilite.xml) et voilà ce que j'ai : D'ici la fin de l'année, votre ligne sera aussi éligible à la VDSL2. Ses caractéristiques actuelles nous permettent uniquement de vous proposer une ADSL OVH. Mais j'ai du mal à comprendre, avant la migration j'avais 4 Méga et je captais parfaitement la télé, là avec 20 Méga je ne capte plus, why ? Quote
neness59133 Posted August 22, 2014 Author Report Posted August 22, 2014 moi c'est le telephone que je n'ai pas eu pendant 2 joursavez vous tous redemarrer juste pour voir la freebox le free player ainsi que les freeplugscdlt neness59133 Quote
__spike__ Posted August 22, 2014 Report Posted August 22, 2014 J'ai tout rebooté mais pas éléctriquement, juste via les menus, mais j'ai trouvé ça :http://www.free.fr/assistance/31.html#step-5031 Je vais le tester en rentrant. Quote
neness59133 Posted August 22, 2014 Author Report Posted August 22, 2014 oui moi j'ai du rebooté éléctriquement tous les appareilmais je n'ai pas le meme appareil que vous moije suis en V6 revolution Quote
__spike__ Posted August 24, 2014 Report Posted August 24, 2014 Bonjour, J'ai redémarré comme indiqué dans le lien de mon dernier message, tout est opérationnel ! Cdlt Quote
neness59133 Posted August 24, 2014 Author Report Posted August 24, 2014 bonjour,spikeexcellent tres content pour vouscdlt neness59133 Quote
neness59133 Posted August 29, 2014 Author Report Posted August 29, 2014 bonsoir,voila du nouveausuite a un redemarrage de la freeboxj'ai perdu mon vdsl2 et plus moyen de le recupererj'ai beau a refaire tout les systemes donner ou trouver sur le net (carré blanc debrancher 5 fois etc....) Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.