Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

déconnexion intempestive


Tetz

Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis que je suis installé dans une maison individuelle en date du 1er juin, je rencontre des deconnexions et des pertes de débits très régulièrement.

 

Le problème a été vu par Free qui m'a envoyé un technicien et qui a bien vu les problèmes (en gros, j'ai un débit de 7Mbit/s alors que je devrais avoir du 13/14mbit/s et tous les services sont impactés par moment).

 

Au bout d'une semaine, le service de Free a cloturé l'incident alors que les deconnexions continuaient. J'ai donc rappelé le SAV et fait rouvrir le ticket pour que le problème soit remonté au près de FT.

 

Manque de chance, ils ont refait le même traitement, ils ont fait un test de position de la ligne (Free) et ils ont cloturés encore le ticket (avec le même message bateau : la qualité de la ligne dépend pas de nous donc on ferme ce ticket) ... toujours aucune remontée chez FT (ticket GAMOT donc) afin que ma ligne soit inspectée de bout en bout comme me l'avait conseiller gentiment le technicien iténérant.

 

Donc, est-ce que je dois encore recontacter le SAV pour qu'ils rouvrent encore mon ticket ou je laisse tomber en ayant une qualité de ligne totalement pourrie et donc par ce fait de demander un remboursement tous les mois pour service altérés ? :) (je le tenterai bien celui là :D)

merci pour les infos (je suis pas chez moi, donc aucune info à pouvoir donner sur ma ligne ne serait-ce ça : 1600m du répartiteur MST-45, situé à Orléans)

 

je donnerai les infos techniques cet après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler le SAV :

 

voilà les réponses d'Abdel (très professionnel) :

 

- ligne pourrie

- ligne non optimisable

- FT aurait refusé car la ligne serait blacklistée

 

j'ai donc comme choix :

 

- de prendre la fibre (lolol)

- de déménager (je viens d'acheter ma maison)

 

donc on se fout de moi ou c'est moi qui délire ? :)

 

donc je peux rien faire ? j'ai que mes yeux pour pleurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le test de position a déjà été fait, j'ai rouvert un ticket et je le ferai à chaque fois que Free ne remontera pas l'information auprès de FT (le technicien itinérant qui est venu ma clairement expliqué le processus d'inspection de ligne quand Free ne peut plus rien faire)

 

ici en l'occurence, Free ne veut rien faire et encore moins payer l'opération assez lourde & chère auprès de FT.

 

en pièce jointe le yoyo de ma connexion, c'est tous les jours comme ça depuis mon arrivée

 

Free rembourse tous les mois et me remboursera tous les mois jusqu'a ce que ça fonctionne ? (ou vais je devoir passer par l'UFC que choisir ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

la dernière déconnexion se situe effectivement le 19 à 17h56 (bon ça les infos vous les avez apparemment :) )

 

avez vous fait quelque chose sur la ligne ? (vous ou FT ?)

 

ça ne résoudra pas après le problème de débit qui devrait être entre 13 et 14mbits, et je suis toujours à 7.4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avez vous fait quelque chose sur la ligne ? (vous ou FT ?)

Pas  FT. Votre  ligne a  été  mise  en mode  "Normal".
 

ça ne résoudra pas après le problème de débit qui devrait être entre 13 et 14mbits, et je suis toujours à 7.4 :)

Faites  un  reboot de vos  boitiers  afin de les  réinitialiser.

Possible problème de serveur DNSAttention l'IP de la box n'est pas dans la liste des DNS fournis par le DHCP.Cela peut provoquer des soucis de navigation. La taille de la plage DHCP est probablement trop petite.

Cette  alerte apparaît  sur  le  moniteur de configuration. Essayez  de le corriger. Le  plus simple serait de  revenir  à la Plage  par  défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode normal à la place du "fastpath" ? j'avais pas pensé à regarder, mais depuis une semaine en effet, j'ai des problèmes de lags sur les mêmes creneaux que youtube :) (18-00h) mais rien de grave, y'a des spikes par moment

 

je rebooterai à 16h, mais ça m'étonnerait que ca change grand chose vu que les 1ers de jours la box était en normal et on avait autant de débit.

 

 

Possible problème de serveur DNS
Attention l'IP de la box n'est pas dans la liste des DNS fournis par le DHCP.
Cela peut provoquer des soucis de navigation. La taille de la plage DHCP est probablement trop petite.

 

Cette  alerte apparaît  sur  le  moniteur de configuration. Essayez  de le corriger. Le  plus simple serait de  revenir  à la Plage  par  défaut.

 

 

vous voyez ça où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc apparemment, beaucoup de deco sur la TV, sur internet, je commence à en avoir un peu marre, ça serait bien que vous lanciez ce qu'il faut chez FT avant ma demande de remboursement pour tous les mois ... je paie pour un service que vous n'êtes pas en mesure de fournir, et donc le SAV se fout royalement, va peut être falloir que Free paie ENFIN OBS pour faire quelque chose sur ma ligne non ? (d'après le technicien qui est passé mi juillet, il m'a dit que c'était vos procédures, donc ...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tetz,
 

donc apparemment, beaucoup de deco sur la TV, sur internet, je commence à en avoir un peu marre, ça serait bien que vous lanciez ce qu'il faut chez FT avant ma demande de remboursement pour tous les mois

 

On lance un ticket  GAMOT quand effectivement le  dysfonctionnement  est   constaté  sur la ligne or  ce  n'est pas le  cas d'après le  test de  position  de  dbut Août.
 

va peut être falloir que Free paie ENFIN OBS pour faire quelque chose sur ma ligne non ?

Un autre  ticket  a été  ouvert  et  nous  allons  le  traiter .  Cependant,  je vous invite à inspecter  votre  installation en suivant les  consignes fournies sur ce lien :

http://www.free.fr/assistance/37.html

Cette  vérification  peut  permettre  aussi à  y  trouver des  solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tetz,

 

On lance un ticket  GAMOT quand effectivement le  dysfonctionnement  est   constaté  sur la ligne or  ce  n'est pas le  cas d'après le  test de  position  de  dbut Août.

 

Un autre  ticket  a été  ouvert  et  nous  allons  le  traiter .  Cependant,  je vous invite à inspecter  votre  installation en suivant les  consignes fournies sur ce lien :

http://www.free.fr/assistance/37.html

Cette  vérification  peut  permettre  aussi à  y  trouver des  solutions.

 

 

 

 

vous êtes au courant qu'il y a un dysonfctionnement sur la ligne depuis, au minimum, le 31 mai/1er juin ?

 

mon installation n'est pas en cause -> avez vous vu qu'un technicien iténérant est déjà venu inspecter et à répérer le défaut sur la ligne depuis mi juillet, donc me parler de début aout, c'est un peu une blague si vous ne remontez pas dans l'historique des interventions/incidents sur la ligne en question.

 

comme j'ai pu dire au début de mon post : d'après le SAV du 3244, la seule réponse que j'ai eu (pas de mail, pas de lettre etc.) c'est que la ligne serait blacklistée chez OBS donc qu'on vienne pas me dire qu'il n'existe pas de problème sur ma ligne depuis début aout.

 

Va falloir accorder vos violons ça serait pas mal, une véritable honte d'être traitée de la sorte, heureusement que dans mon métier (presque le même que le votre : ingénieur réseau et sécurité) on ne traite pas nos clients (même les plus petits) comme de la merde à les mépriser et toujours tenter de leur faire croire que le problème provienne de l'installation (surtout nous redemander après qu'un technicien soit passé)

Modifié par Tetz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tetz,

 

Le  rapport de  nos  différents  techniciens  indique  que  votre  ligne n'est  plus  optimisable. Le  ticket  vient d'être  fermé.

Bonne  journée.

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait juste depuis mi juillet qu'on me dit ça

 

donc à part me faire tourner en bourrique, n'avoir aucune informations techniques, et donc ne pas fournir les services que vous me vendez, il me reste quoi ?

 

mes yeux pour pleurer ? faire des demandes de remboursements tous les mois ?

 

merci pour le foutage de gueule Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

vous avez l'intention de faire quelque chose sinon ? parce que payer pou un SAV aussi nul, faut y'aller quand même

 

les infos de connexions depuis le 1er juin ne changent pas, depuis quelques jours c'est le feu d'artifice (voir PJ)

 

j'en peux plus quoi ... et vous proposez absolument rien ! ce qui est plutôt honteux (mais pas étonnant venant de Free)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

petite question en espérant que vous allez y répondre

 

j'ai fait une demande cette semaine d'une nouvelle création de ligne, FT vient de m'appeler, l'opération va être prévue

 

création de ligne ADSL rime (pour moi) avec nouvelle ligne téléphonique, donc quelque chose de "neuf" normalement (ou je me trompe)

 

pourquoi Free ne me propose pas cela au vu des problèmes connus ? (ligne en liste noire par Orange)

 

Donc, si c'est bien une nouvelle ligne (nouvelle paire etc.) qui fonctionnera mieux, j'aurais juste à résilier mon abonnement et (malheureusement) vous demander de tout rembourser (frais de construction de nouvelle ligne + frais de résiliation) vu qu'on ne profite pas pleinement des services sur la ligne actuelle

 

je suppose que seul le service habilité pourra me répondre ? (en espérant que vous ayez un peu compris ma démarche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...