Tetz Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Posté(e) le 12 août 2014 Bonjour, depuis que je suis installé dans une maison individuelle en date du 1er juin, je rencontre des deconnexions et des pertes de débits très régulièrement. Le problème a été vu par Free qui m'a envoyé un technicien et qui a bien vu les problèmes (en gros, j'ai un débit de 7Mbit/s alors que je devrais avoir du 13/14mbit/s et tous les services sont impactés par moment). Au bout d'une semaine, le service de Free a cloturé l'incident alors que les deconnexions continuaient. J'ai donc rappelé le SAV et fait rouvrir le ticket pour que le problème soit remonté au près de FT. Manque de chance, ils ont refait le même traitement, ils ont fait un test de position de la ligne (Free) et ils ont cloturés encore le ticket (avec le même message bateau : la qualité de la ligne dépend pas de nous donc on ferme ce ticket) ... toujours aucune remontée chez FT (ticket GAMOT donc) afin que ma ligne soit inspectée de bout en bout comme me l'avait conseiller gentiment le technicien iténérant. Donc, est-ce que je dois encore recontacter le SAV pour qu'ils rouvrent encore mon ticket ou je laisse tomber en ayant une qualité de ligne totalement pourrie et donc par ce fait de demander un remboursement tous les mois pour service altérés ? (je le tenterai bien celui là )merci pour les infos (je suis pas chez moi, donc aucune info à pouvoir donner sur ma ligne ne serait-ce ça : 1600m du répartiteur MST-45, situé à Orléans) je donnerai les infos techniques cet après midi Citer
Tetz Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2014 les informations de ma ligne :Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactifNRA : MST45Longueur : 1664 mètresAffaiblissement : 24 dB Citer
Tetz Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2014 je viens d'appeler le SAV : voilà les réponses d'Abdel (très professionnel) : - ligne pourrie- ligne non optimisable- FT aurait refusé car la ligne serait blacklistée j'ai donc comme choix : - de prendre la fibre (lolol)- de déménager (je viens d'acheter ma maison) donc on se fout de moi ou c'est moi qui délire ? donc je peux rien faire ? j'ai que mes yeux pour pleurer ? Citer
noreto Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Posté(e) le 12 août 2014 Bonjour, donc je peux rien faire ?Si ... Vous venez d'ailleurs d'ouvir un ticket incident. Attendons de voir ce que révelera le test de position. Citer
Tetz Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2014 le test de position a déjà été fait, j'ai rouvert un ticket et je le ferai à chaque fois que Free ne remontera pas l'information auprès de FT (le technicien itinérant qui est venu ma clairement expliqué le processus d'inspection de ligne quand Free ne peut plus rien faire) ici en l'occurence, Free ne veut rien faire et encore moins payer l'opération assez lourde & chère auprès de FT. en pièce jointe le yoyo de ma connexion, c'est tous les jours comme ça depuis mon arrivée Free rembourse tous les mois et me remboursera tous les mois jusqu'a ce que ça fonctionne ? (ou vais je devoir passer par l'UFC que choisir ?) Citer
noreto Posté(e) le 24 août 2014 Signaler Posté(e) le 24 août 2014 Bonjour Tetz, en pièce jointe le yoyo de ma connexion, c'est tous les jours comme ça depuis mon arrivéeDepuis le 19 Août la ligne est stable. Vous l'avez certainement constaté ? Citer
Tetz Posté(e) le 24 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2014 Bonjour, la dernière déconnexion se situe effectivement le 19 à 17h56 (bon ça les infos vous les avez apparemment ) avez vous fait quelque chose sur la ligne ? (vous ou FT ?) ça ne résoudra pas après le problème de débit qui devrait être entre 13 et 14mbits, et je suis toujours à 7.4 Citer
noreto Posté(e) le 25 août 2014 Signaler Posté(e) le 25 août 2014 Bonjour, avez vous fait quelque chose sur la ligne ? (vous ou FT ?)Pas FT. Votre ligne a été mise en mode "Normal". ça ne résoudra pas après le problème de débit qui devrait être entre 13 et 14mbits, et je suis toujours à 7.4 Faites un reboot de vos boitiers afin de les réinitialiser.Possible problème de serveur DNSAttention l'IP de la box n'est pas dans la liste des DNS fournis par le DHCP.Cela peut provoquer des soucis de navigation. La taille de la plage DHCP est probablement trop petite.Cette alerte apparaît sur le moniteur de configuration. Essayez de le corriger. Le plus simple serait de revenir à la Plage par défaut. Citer
Tetz Posté(e) le 25 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2014 en mode normal à la place du "fastpath" ? j'avais pas pensé à regarder, mais depuis une semaine en effet, j'ai des problèmes de lags sur les mêmes creneaux que youtube (18-00h) mais rien de grave, y'a des spikes par moment je rebooterai à 16h, mais ça m'étonnerait que ca change grand chose vu que les 1ers de jours la box était en normal et on avait autant de débit. Possible problème de serveur DNSAttention l'IP de la box n'est pas dans la liste des DNS fournis par le DHCP.Cela peut provoquer des soucis de navigation. La taille de la plage DHCP est probablement trop petite. Cette alerte apparaît sur le moniteur de configuration. Essayez de le corriger. Le plus simple serait de revenir à la Plage par défaut. vous voyez ça où ? Citer
Tetz Posté(e) le 25 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2014 après deco/reco, je passe à 8.4mbits, toujours aussi loin des 13/14 Citer
noreto Posté(e) le 25 août 2014 Signaler Posté(e) le 25 août 2014 vous voyez ça où ?Rendez vous sur votre console de gestion à la rubrique " Ma Freebox" ensuite en cliquant sur le lien : "Configurer mon routeur Freebox ".Un reboot sera nécessaire . Citer
Tetz Posté(e) le 25 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2014 reboot fait (message plus haut) plage DHCP en LAN n'est pas trop petite, enfin tout fonctionne Citer
Tetz Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2014 ok problème non résolu beaucoup de déconnexion aujourd'hui, donc le mode normal ne change absolument rien Citer
Tetz Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2014 donc apparemment, beaucoup de deco sur la TV, sur internet, je commence à en avoir un peu marre, ça serait bien que vous lanciez ce qu'il faut chez FT avant ma demande de remboursement pour tous les mois ... je paie pour un service que vous n'êtes pas en mesure de fournir, et donc le SAV se fout royalement, va peut être falloir que Free paie ENFIN OBS pour faire quelque chose sur ma ligne non ? (d'après le technicien qui est passé mi juillet, il m'a dit que c'était vos procédures, donc ...) Citer
noreto Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 Bonjour Tetz, donc apparemment, beaucoup de deco sur la TV, sur internet, je commence à en avoir un peu marre, ça serait bien que vous lanciez ce qu'il faut chez FT avant ma demande de remboursement pour tous les mois On lance un ticket GAMOT quand effectivement le dysfonctionnement est constaté sur la ligne or ce n'est pas le cas d'après le test de position de dbut Août. va peut être falloir que Free paie ENFIN OBS pour faire quelque chose sur ma ligne non ?Un autre ticket a été ouvert et nous allons le traiter . Cependant, je vous invite à inspecter votre installation en suivant les consignes fournies sur ce lien :http://www.free.fr/assistance/37.htmlCette vérification peut permettre aussi à y trouver des solutions. Citer
Tetz Posté(e) le 27 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2014 (modifié) Bonjour Tetz, On lance un ticket GAMOT quand effectivement le dysfonctionnement est constaté sur la ligne or ce n'est pas le cas d'après le test de position de dbut Août. Un autre ticket a été ouvert et nous allons le traiter . Cependant, je vous invite à inspecter votre installation en suivant les consignes fournies sur ce lien :http://www.free.fr/assistance/37.htmlCette vérification peut permettre aussi à y trouver des solutions. vous êtes au courant qu'il y a un dysonfctionnement sur la ligne depuis, au minimum, le 31 mai/1er juin ? mon installation n'est pas en cause -> avez vous vu qu'un technicien iténérant est déjà venu inspecter et à répérer le défaut sur la ligne depuis mi juillet, donc me parler de début aout, c'est un peu une blague si vous ne remontez pas dans l'historique des interventions/incidents sur la ligne en question. comme j'ai pu dire au début de mon post : d'après le SAV du 3244, la seule réponse que j'ai eu (pas de mail, pas de lettre etc.) c'est que la ligne serait blacklistée chez OBS donc qu'on vienne pas me dire qu'il n'existe pas de problème sur ma ligne depuis début aout. Va falloir accorder vos violons ça serait pas mal, une véritable honte d'être traitée de la sorte, heureusement que dans mon métier (presque le même que le votre : ingénieur réseau et sécurité) on ne traite pas nos clients (même les plus petits) comme de la merde à les mépriser et toujours tenter de leur faire croire que le problème provienne de l'installation (surtout nous redemander après qu'un technicien soit passé) Modifié le 27 août 2014 par Tetz Citer
noreto Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 (modifié) Bonjour Tetz, Le rapport de nos différents techniciens indique que votre ligne n'est plus optimisable. Le ticket vient d'être fermé.Bonne journée. Modifié le 1 septembre 2014 par noreto Citer
Tetz Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 ça fait juste depuis mi juillet qu'on me dit ça donc à part me faire tourner en bourrique, n'avoir aucune informations techniques, et donc ne pas fournir les services que vous me vendez, il me reste quoi ? mes yeux pour pleurer ? faire des demandes de remboursements tous les mois ? merci pour le foutage de gueule Free Citer
Tetz Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2014 Hello ! toujours autant de problème ! faut faire quoi ? Citer
Tetz Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2014 vous avez l'intention de faire quelque chose sinon ? parce que payer pou un SAV aussi nul, faut y'aller quand même les infos de connexions depuis le 1er juin ne changent pas, depuis quelques jours c'est le feu d'artifice (voir PJ) j'en peux plus quoi ... et vous proposez absolument rien ! ce qui est plutôt honteux (mais pas étonnant venant de Free) Citer
Tetz Posté(e) le 24 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2014 petite question en espérant que vous allez y répondre j'ai fait une demande cette semaine d'une nouvelle création de ligne, FT vient de m'appeler, l'opération va être prévue création de ligne ADSL rime (pour moi) avec nouvelle ligne téléphonique, donc quelque chose de "neuf" normalement (ou je me trompe) pourquoi Free ne me propose pas cela au vu des problèmes connus ? (ligne en liste noire par Orange) Donc, si c'est bien une nouvelle ligne (nouvelle paire etc.) qui fonctionnera mieux, j'aurais juste à résilier mon abonnement et (malheureusement) vous demander de tout rembourser (frais de construction de nouvelle ligne + frais de résiliation) vu qu'on ne profite pas pleinement des services sur la ligne actuelle je suppose que seul le service habilité pourra me répondre ? (en espérant que vous ayez un peu compris ma démarche) Citer
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