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désynchronisations à la chaîne


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Bonjour

 

depuis hier soir, ma freebox V5 se désynchronise sans arrêt. ça s'est aggravé depuis ce matin, la connexion internet est devenue inutilisable. J'ai appelé la hotline, ils vont envoyer un technicien mais pas avant 9  jours (le 14 août), malheureusement j'ai vraiment besoin d'internet en ce moment (télétravail 2 jours par semaine et ma femme prépare ses cours pour la rentrée)...

 

J'ai tout essayé depuis ce matin sans succès:

- changement de l'alim

- resserage de tous les connecteurs

- branchement de la v5 directement sur la ligne à l'entrée de la maison en bricolant un rj11

- test avec ma vieille v4 ressortie du placard

 

Quand la freebox se synchronise, la synchro descendante est normale, par contre la syncho montante est autour de 500k au lieu de 1025 normalement.

 

A noter que je suis chez Free depuis 2005 sur cette installation, jamais eu de soucis auparavant.

 

help....

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Bonjour gagnes,

 

  Vous  avez  essayé   tout ceci  ?

  • Remplacez tous les éléments de connectique (filtres, câble RJ11, etc.)
  • Veillez à retirer toute installation parasite (alarme téléphonique, interphone, etc.) ou domotique installée sur la ligne téléphonique.
  • Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
  • Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques. Nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent être ni écrasés, ni rouillés, ni endommagés).
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Bonjour Noreto

 

oui, j'ai tout vérifié

 

Comme indiqué dans mon message précédent, j'ai testé directement sur l'arrivée FT (voir photo)

 

J'ai aussi testé avec ma vieille v4 et une autre alim pour écarter un problème de box

 

Au bout de 3mn de démarrage de la box, j'ai déjà 19560 erreurs CRC (voir photo)....

 

Ce qui m'inquiète, c'est que Free va m'envoyer quelqu'un le 14 août, pour sûrement constater la même chose avant d'entamer une ouverture d'incident auprès de FT.  Je rappelerai l'assistance demain pour essayer d'accélerer la procédure, sinon je vais probablement résilier.

 

 

 

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Bonjour

 

un miracle semble s'être produit cette nuit à 1h00, car depuis plus de desynchro. Un lutin aurait-t-il resetté mon port sur le dslam ?

 

je vais attendre 24h pour voir si c'est vraiment résolu et annuler l'intervention à domicile.

 

 

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Bonjour

 

bilan après 2 jours: ma connexion s'est stabilisée, c'est enfin devenu utilisable.

 

Mais il y a un problème sur la ligne. J'ai toujours des desynchro (cette nuit des dizaines entre 3h et 4h du matin ???), et des erreurs sur la ligne. Par périodes, j'ai des freezes sur la télé et des pertes de ping vers free.fr.

 

Et aucune nouvelle de l'assistance free, donc je pense que je vais maintenir l'intervention à domicile pour le 14.

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Bonjour,

 

Et aucune nouvelle de l'assistance free, donc je pense que je vais maintenir l'intervention à domicile pour le 14.

Je  vous le conseille  vivement .

Utilisez-vous les  ports  Ethernet  de la  Freebox  ?

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Bonjour

 

j'ai de nouveau souffert de très nombreuses desynchros tout le week end, avec des périodes ou internet et la télé étaient inutilisables.

 

Utilisez-vous les  ports  Ethernet  de la  Freebox  ?

 

sur le switch de la V5 j'ai : PC, FB HD, lecteur multimedia, Nas

 

Pendant les périodes de perturbation, j'ai fait pas mal de tests avec les câbles débranchés, alimentations et appareils éléctriques éteints, ça ne change rien.

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