Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais installe le fibre chez moi - Freebox Pop ou Pop2.

Si j'installe le Freebox dans une autre piece, comment changer de chaînes télé? Il ya une télécommande avec le box je suppose mais doit-il etre pres du box?

Désolé pour ce question stupide mais avoir du support de Free est impossible. J'en aurai d'autres..

Posté(e)

Bonjour 

Plus de précisions déjà ? Déjà abonné Free  ou pas encore ?  

Abonné ADSL  et demande de migration à la fibre optique ?

Abonnement actuel Freebox Pop ?  autre ? 

L'abonnement Freebox Pop (ou autre avec TV) comporte deux appareils

- Le Server qui reçoit l'accès fibre

- Le Player pour la TV qui distribue les chaines TV

Lors de l'installation de la fibre on choisit  la mise en place de la prise optique PTO   pour brancher directement le Server dessus.

Le Player va  pouvoir communiquer avec le Server  par exemple en raccordant les 2 équipements via un câble Ethernet,  par WiFi aussi.

On installe le Player à côté de la TV en principe. C'est le Player qui comporte une télécommande.

Donne plus de détails, merci.

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour votre réponse! 

Je suis déjà abonné avec la Freebox Revolution et je voudrais migrer vers fibre avec, sans doute, le Pop.

J'avais pas compris qu'il y a deux boites...et OQEE inclus aussi.

Une autre question. Le Pop et Pop2 ont le meme prix par mois mais pour les abonnés mais le Pop2 est moins chère pour les nouveaux clients! 

Modifié par sceh
Posté(e)

Il n'est pas obligatoire de changer de box pour passer a la fibre la révolution est compatible avec la fibre

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Alors là oui, la Freebox Crystal n'est pas compatible à la fibre, et de plus elle ne fonctionnera plus fin de cette année. Free a annoncé sa fin.

Il va donc falloir déjà changer de Freebox avant de migrer à la fibre.

Tu as le choix depuis ton espace abonné pour faire ce changement et   de plus ce sera sans aucun frais depuis  la Crystal.

La Révolution light si tu le souhaites  au même prix mensuel (et même un peu moins cher que la Crystal)  est disponible à . 29,99€/mois Option TV comprise.

Toutes les infos ici pour cette migration et en prime les schémas de branchements possibles 

https://www.busyspider.fr/Actu/news_24763_Comment-changer-pour-loffre-freebox-revolution-light-depuis-abonnement-free-v5-crystal-facilement-sans-frais-mode-emploi.php

Pour la Freebox POP S le prix de l'abonnement en migration est de 29,99€, mais c'est SANS option TV. Avec TV l'offre  Freebox Pop c'est 39,99€/mois

Posté(e)

Mais le Freebox Pop2 sans TV est moins chère (23.99) et prix garantie pendant 5 ans et répéteur wifi disponible et migration gratuit. Je ne comprends pas la politique commerciale de Free..

Posté(e)
il y a 39 minutes, sceh a dit :

Mais le Freebox Pop2 sans TV est moins chère (23.99) et prix garantie pendant 5 ans et répéteur wifi disponible et migration gratuit. Je ne comprends pas la politique commerciale de Free..

Cette offre POP S à 23,99€ n'est disponible en principe  QUE pour les nouveaux abonnés. 

Tu as cette option à 23,99€ disponible en migration depuis ton espace abonné Freebox avec la Crystal ?

C'est POP S pas deux (2)

Donne plus de précisions on pourra mieux te répondre. On connait le sujet presque aussi bien que la hotline ;) 

Posté(e)

Le Freebox Pop consiste a deux boites - un serveur et, je suppose, un client qui est connecté directement au télé?

Ca veut dire que le signal télé est transmis entre les deux par wifi - il n'y a pas un autre connection?

La distance entre ces deux boites est un maximum de combien de metres?

merci et desolé pour mes questions idiotes..

Posté(e)
Le 27/08/2025 à 14:38, BusyspiderFr a dit :

L'abonnement Freebox Pop (ou autre avec TV) comporte deux appareils

- Le Server qui reçoit l'accès fibre

- Le Player pour la TV qui distribue les chaines TV

Lors de l'installation de la fibre on choisit  la mise en place de la prise optique PTO   pour brancher directement le Server dessus.

Le Player va  pouvoir communiquer avec le Server  par exemple en raccordant les 2 équipements via un câble Ethernet,  par WiFi aussi.

On installe le Player à côté de la TV en principe. C'est le Player qui comporte une télécommande.

Posté(e)

Bonjour,

Merci Bidule532 pour le rappel :)

Oui Le Server  se branche sur la  PTO  (accès fibre)   - Le Server communique en direct avec le Player pour la TV soit en câble Ethernet soit en WiFi

La TV se branche en câble HDMI  (entre le Player et la TV)

La longueur entre les 2 appareils (Server et Player)  pour du câble Ethernet avec une CAT 5E de câble :  on peut aller jusqu'à  100 mètres.

Pour le WiFi (si vraiment on ne peut pas mettre un câble entre les 2 appareils) on peut rajouter  un ou plusieurs répéteurs WiFi dans le logement.

Le 1er Répéteur WiFi 7  peut être demandé lors de la migration et on n'aura aucun frais  à payer pour ce 1er répéteur.

Voilà en image le guide complet du répéteur 

https://www.busyspider.fr/Freebox-le-guide-du-repeteur-wifi7-en-detail-presentation-installation-documentation-tuto.php

Posté(e)

Alors les offres  pour résumer. Option TV  =  TV Freebox disponible

- Freebox Révolution Light : OUI  option TV comprise et Player Révolution livré dans le pack  (19,99€/mois  la 1ère année, puis 29,99€ ensuite)

- Freebox Pop  : OUI  option TV comprise et Player POP  livré dans le pack  (39,99€/mois)

- Freebox Pop S  :  NON  pas d'  option TV et pas de  Player POP  dans le pack  (29,99€/mois en migration) 

Posté(e)

Ah, c'est claire. Je confondais Pop et Pop S ( qui est tout simplement un modem fibre)

C'est dommage que Free n'a pas une series de boites, chacun avec une vitesse différente et puis pour chaque boite un série de  applications au choix comme un menu simple. En téléphonie c'est encore pire..

• 2 semaines après...
Posté(e)

Encore une question a laquelle Free a du mal a repondre. Avec mon config actuelle (Revolution) je configure DHCP et 'port forwarding' pour mes cameras video.

Sur le config du Pop je ne vois pas comment faire. Free m'a dit que je peux faire avec leur Freebox Connect mais je trouve cette appli complètement inutile.

Je suppose que je peux faire du forwarding et DHCP avec Pop??

merci pour vos conseils