Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisation fréquentes


Pga

Messages recommandés

La marge de bruit baisse pendant la nuit provoquant une Désynchronisation de la FBX. le plus souvent, elle s'en remet en baissant le débit (mode sérénité) mais parfois non et reste bloquée en Étape 2 : il faut débrancher/rebrancher pour que ça reparte. Un ticket incident est ouvert , un technicien Free est passé, ce ne serait pas la FBX qui serait en cause mais la ligne et FT/Orange devrait prendre la main. Depuis 10 jours, pas de nouvelles ...

Que dois- je faire pour faire avancer le schmilblic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pga,

Le changement d'état de la box  n'est que  recent (Etape 4) contrairement au dysfonctionnement qui avait  été  signalé dès le départ. Cela  a  été  rémonté  depuis le 12 Juillet  et   nos  équipes  feront  le nécessaire   dans  le courant  de la  semaine. Avez-vous  essayé  d'autres  reboots de la box  depuis lors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Tous les jours, je fais rebooter la FBX. En effet, le coinçage en étape 4 est récent et un peu inquiétant : je craignais un écrasement de ligne car ça s'est déjà produit.

Qu'est ce qui peut bien provoquer ce phénomène ? Le suivi France Telecom sur la qualité de la ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

Comme vous, vous avez répondu au moins une fois et que je n'ai pas d'autres nouvelles via le 3244, je me permets de vous relancer sur le sujet.

Savez-vous ce qui se passe ? Ce téléphone est chez mes parents très âgés et je me sers à la fois du téléphone, d'une imprimante et d'une caméra sur place auxquels le n'ai plus accès : je suis inquiet ... J'ai eu peut-être une à 2 semains d'autonomie depuis le début et j'en ai absolument besoin.

Merci de votre réponse.

Pga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Noreto,

 

Au cas où, voici les informations sur la ligne :

  • Ligne téléphonique : 05 62 06 31 40
  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
  • NRA : VIZ32
  • Longueur : 1355 mètres
  • Affaiblissement : 20 dB
  • Votre adresse IP/masque : 88.126.136.200 / 24
  • Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:87e8:8c80::/64
  • Passerelle (gateway) : 88.126.136.254
  • Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 84 45 40 34
  • Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Cordialement.

 

Pga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi ...

Je viens de recevoir ce mail de Free :

Que dois-je faire pour ERR1013 ?

Cordialement.

 

Pga

 

Paris, le 16/07/2014

Madame, Monsieur,

Vous nous avez signalé un incident technique dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit sur la ligne 0562063140.

Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 16/07/2014 11:35 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot* a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements. La référence du ticket d'intervention est S407997912.

Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
A tout moment, vous pouvez consulter les informations qui nous seront transmises sur votre interface d'assistance en ligne à l'adresse https://subscribe.free.fr/login (munissez-vous de vos identifiants, ils vous seront demandés pour accéder à votre dossier).

Afin de vérifier le rétablissement du service ADSL sur votre ligne, veuillez laisser votre Freebox branchée.
Nous vous invitons à patienter pendant les investigations en cours.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

* Ticket d'incident Gamot (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) : dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné Free Haut Débit.

L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de vérification (retour AOT) puis confirme que la vérification a été effectuée (retour ACI), en qualifiant le résultat de l'intervention :
- STT pour "Signalisation Transmis à Tort", signifiant que l'Opérateur Historique n'a détecté aucun défaut sur ses équipements,
- RET pour "Rétablissement" signifiant qu'un défaut a été corrigé par l'Opérateur Historique sur la ligne de l'abonné,
- ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de l'abonné qui doit contacter le service client de l'Opérateur Historique en appelant le 1013 pour de plus amples vérifications,
- STI pour "Signalisation de Ticket d'Intervention", signifiant que l'Opérateur Historique nous transmet des informations sur le suivi du ticket.

Votre Service Abonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pga,

Nous avons demandé  une intervention sur votre  par  les  techniciens de l'opérateur historique par le  biais d'un ticket GAMOT.  Cette intervention a permis de  corriger  un défaut sur la boucle locale  ce  jour.  Je vous invite donc à rédémarrer votre  box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pga,

 

En effet, ça s'est arrangé ! Même le technicien FT m'a appelé pour me le dire !

Merci à  vous également  pour le retour.  Cependant   je note  que le boitier  tv n'est pas connecté (branché).

Si tel est  votre  souhait   de ne pas utiliser  le service Télé, il sera  préférable que vous désactiviez  l'option Freebox  TV à  1.99 euros en passant par  l'interface de  gestion sur free.fr/mon compte  rubrique  Télévision.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...