Pga Posté(e) le 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2014 La marge de bruit baisse pendant la nuit provoquant une Désynchronisation de la FBX. le plus souvent, elle s'en remet en baissant le débit (mode sérénité) mais parfois non et reste bloquée en Étape 2 : il faut débrancher/rebrancher pour que ça reparte. Un ticket incident est ouvert , un technicien Free est passé, ce ne serait pas la FBX qui serait en cause mais la ligne et FT/Orange devrait prendre la main. Depuis 10 jours, pas de nouvelles ...Que dois- je faire pour faire avancer le schmilblic ? Citer
noreto Posté(e) le 14 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2014 Bonjour Pga,Le changement d'état de la box n'est que recent (Etape 4) contrairement au dysfonctionnement qui avait été signalé dès le départ. Cela a été rémonté depuis le 12 Juillet et nos équipes feront le nécessaire dans le courant de la semaine. Avez-vous essayé d'autres reboots de la box depuis lors ? Citer
Pga Posté(e) le 14 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2014 Merci pour la réponse. Tous les jours, je fais rebooter la FBX. En effet, le coinçage en étape 4 est récent et un peu inquiétant : je craignais un écrasement de ligne car ça s'est déjà produit.Qu'est ce qui peut bien provoquer ce phénomène ? Le suivi France Telecom sur la qualité de la ligne ? Citer
Pga Posté(e) le 16 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2014 Bonjour Noreto,Comme vous, vous avez répondu au moins une fois et que je n'ai pas d'autres nouvelles via le 3244, je me permets de vous relancer sur le sujet.Savez-vous ce qui se passe ? Ce téléphone est chez mes parents très âgés et je me sers à la fois du téléphone, d'une imprimante et d'une caméra sur place auxquels le n'ai plus accès : je suis inquiet ... J'ai eu peut-être une à 2 semains d'autonomie depuis le début et j'en ai absolument besoin.Merci de votre réponse.Pga Citer
Pga Posté(e) le 16 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2014 Cher Noreto, Au cas où, voici les informations sur la ligne :Ligne téléphonique : 05 62 06 31 40Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé totalNRA : VIZ32Longueur : 1355 mètresAffaiblissement : 20 dBVotre adresse IP/masque : 88.126.136.200 / 24Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:87e8:8c80::/64Passerelle (gateway) : 88.126.136.254Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 84 45 40 34Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la FreeboxVotre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+Cordialement. Pga Citer
Pga Posté(e) le 16 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2014 Encore moi ...Je viens de recevoir ce mail de Free :Que dois-je faire pour ERR1013 ?Cordialement. Pga Paris, le 16/07/2014Madame, Monsieur,Vous nous avez signalé un incident technique dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit sur la ligne 0562063140.Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 16/07/2014 11:35 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot* a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements. La référence du ticket d'intervention est S407997912.Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.A tout moment, vous pouvez consulter les informations qui nous seront transmises sur votre interface d'assistance en ligne à l'adresse https://subscribe.free.fr/login (munissez-vous de vos identifiants, ils vous seront demandés pour accéder à votre dossier).Afin de vérifier le rétablissement du service ADSL sur votre ligne, veuillez laisser votre Freebox branchée.Nous vous invitons à patienter pendant les investigations en cours.Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.* Ticket d'incident Gamot (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) : dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné Free Haut Débit.L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de vérification (retour AOT) puis confirme que la vérification a été effectuée (retour ACI), en qualifiant le résultat de l'intervention :- STT pour "Signalisation Transmis à Tort", signifiant que l'Opérateur Historique n'a détecté aucun défaut sur ses équipements,- RET pour "Rétablissement" signifiant qu'un défaut a été corrigé par l'Opérateur Historique sur la ligne de l'abonné,- ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de l'abonné qui doit contacter le service client de l'Opérateur Historique en appelant le 1013 pour de plus amples vérifications,- STI pour "Signalisation de Ticket d'Intervention", signifiant que l'Opérateur Historique nous transmet des informations sur le suivi du ticket.Votre Service Abonnés. Citer
noreto Posté(e) le 17 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2014 Bonjour Pga,Nous avons demandé une intervention sur votre par les techniciens de l'opérateur historique par le biais d'un ticket GAMOT. Cette intervention a permis de corriger un défaut sur la boucle locale ce jour. Je vous invite donc à rédémarrer votre box. Citer
Pga Posté(e) le 17 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2014 Merci Noreto,En effet, ça s'est arrangé ! Même le technicien FT m'a appelé pour me le dire !Je suis soulagé.Encore merci.Pga Citer
noreto Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2014 Bonjour Pga, En effet, ça s'est arrangé ! Même le technicien FT m'a appelé pour me le dire !Merci à vous également pour le retour. Cependant je note que le boitier tv n'est pas connecté (branché).Si tel est votre souhait de ne pas utiliser le service Télé, il sera préférable que vous désactiviez l'option Freebox TV à 1.99 euros en passant par l'interface de gestion sur free.fr/mon compte rubrique Télévision.Bonne journée. Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2014 Bonjour, Message déplacé dans le forum "Problèmes connexion ADSL / VDSL" . Cordialement Citer
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