Jorkyball Posté(e) le 11 juillet Signaler Posté(e) le 11 juillet Bonjour depuis trois semaines, je n'ai plus de fibre à mon domicile. On vient de me communiquer le ticket d'incident : DF2025Jun96425 Est-ce que quelqu'un pourrait aider. Les prélèvements par contre sont toujours en cours. j'ai envie de résilier. Tout l'immeuble à la fibre avec d'autres opérateurs et je suis le seul appartement ne disposant pas du service depuis 3 semaines. Que me conseillez-vous ? Merci pour un eventuel retour Citer
Bidule532 Posté(e) le 11 juillet Signaler Posté(e) le 11 juillet Bonjour, Conservez une preuve que le service par fibre optique ne fonctionne plus : si vous restez chez Free, quand le service sera de nouveau disponible, vous pourrez demander un remboursement à Free au pro rata des journées impactées. Pour qu'une personne travaillant chez Free puisse lire votre message, postez le plutôt sur le forum de l'ADUF : https://www.aduf.org/index.php Citer
Jorkyball Posté(e) le 11 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet Bonsoir, Merci pour l'information. Je n'avais plus le site en tête. Après les avoir menacés, ils me proposent une box 4G. Je ne vais pas céder à quelques jours du non-respect de leurs CGV. Citer
Chre Posté(e) le 11 juillet Signaler Posté(e) le 11 juillet Bonjour @Jorkyball Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html Voir aussi les explications https://www.free-reseau.fr/faq#incidents Une fois ce délai légal écoulé, tu peux effectivement faire ta demande pour être remboursé au prorata. C'est laborieux, mais ça marche qd même. Réclamation : https://www.free.fr/assistance/142.html (Respecte bien les étapes et les délais associés sous peine de nullité de la procédure). (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement). Tu peux aussi te rapprocher d'une association de défense des consommateurs ou l'aide juridique de ton assureur. Citer
Jorkyball Posté(e) le 13 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet Bonjour, Merci pour toutes ces réponses. En réalité, je travaille dans l'informatique. Il est grand temps, je pense de quitter Free. À une époque, M. Niels a fait bouger les choses. Désormais il se préoccupe d'acquérir des journaux. Ma voisine de palier (immeuble of course) a son service fibre chez un concurrent qui fonctionne très bien. Tous les opérateurs sauf Free. Je vais donc tirer les conclusions nécessaires. Et je vais essayer de négocier les frais de résiliations Mille mercis Cordialement Citer
mecano91 Posté(e) le 13 juillet Signaler Posté(e) le 13 juillet Bonjour, Merci pour toutes ces réponses. En réalité, je travaille dans l'informatique. Il est grand temps, je pense de quitter Free. À une époque, M. Niels a fait bouger les choses. Désormais il se préoccupe d'acquérir des journaux. Ma voisine de palier (immeuble of course) a son service fibre chez un concurrent qui fonctionne très bien. Tous les opérateurs sauf Free. Je vais donc tirer les conclusions nécessaires. Et je vais essayer de négocier les frais de résiliations Mille mercis Cordialement Faites comme bon vous semble mais la réalité est que la situation actuelle fait que quelques soit l'opérateur les problème sont les mêmes puisque c'est le recours a la sous traitance non qualifié tout opérateur confondu qui cause problème soit directement a ses propres clients mais également a ceux des autres en intervenant n'importe comment sur des équipements collectifs comme les pm par exemple Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk 1 Citer
Jorkyball Posté(e) le 16 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet Bonjour, C'est le mal français, la sous-traitance : Une partie de la réponse du suppport : Nous constatons que l'opérateur FREE est bien plus impacté par les problématiques émanant (très probablement suite aux différents entre FREE et SFR. Cependant, nous faisons de notre mieux pour éviter que cela n'ait un impact complet. Pour votre voisine, celle-ci peut n'avoir aucun souci tant que sa position fibre n'est pas touchée par les techniciens. Votre position était souvent touchée, ce qui pourrait signifier que votre ligne attribuée était reprise par un autre opérateur. Cela est inadmissible et ne devrait pas arriver. Le fonctionnement est le suivant : 1 abonné = 1 route optique (une position). C'est le reflet de la situation de la France dans sa globalité. Prendre de l'argent à tout va, mais au détriment d'une qualité de service. J'ai baissé les armes de toute façon. Citer
Delta13 Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Le 16/07/2025 à 08:22, Jorkyball a dit : Bonjour, C'est le mal français, la sous-traitance : Une partie de la réponse du suppport : Nous constatons que l'opérateur FREE est bien plus impacté par les problématiques émanant (très probablement suite aux différents entre FREE et SFR. Cependant, nous faisons de notre mieux pour éviter que cela n'ait un impact complet. Pour votre voisine, celle-ci peut n'avoir aucun souci tant que sa position fibre n'est pas touchée par les techniciens. Votre position était souvent touchée, ce qui pourrait signifier que votre ligne attribuée était reprise par un autre opérateur. Cela est inadmissible et ne devrait pas arriver. Le fonctionnement est le suivant : 1 abonné = 1 route optique (une position). C'est le reflet de la situation de la France dans sa globalité. Prendre de l'argent à tout va, mais au détriment d'une qualité de service. J'ai baissé les armes de toute façon. Bonjour, il faut pas baisser les armes, moi franchement j’ai une solution pas très compliqué mais il faut pas que ça se sache dans votre voisinage, un truc que j’ai déjà fait, j’ai suivi le câble fibre optique jusqu’à l’emplacement où il y a les cassettes de la fibre optique et j’ai tout arraché même ce des voisins et du coup même pas deux jours après, il son venu réparer toutes les cassettes sans ce préoccuper du fournisseur car ce n’est pas Free qui installe les tableaux de cassettes c’est Orange ex France telecom. Free ne s’occupe que du branchement à l’intérieur du logement ou bureau c’est tout. Après il ont leur propre réseau pour la 5g du mobile car avant il travailler avec sfr te orange qui coupait le réseau Free pour limiter le débit. Maintenant, SFR est en procès, Bouygues aussi qui ne fournit même plus de services télévision car ils ont coulés, ma sœur est chez Bouygues en télévision et ça ne marche plus depuis deux mois donc elle a changé d’opérateur pour Free et elle a plus de problème. Le seul problème chez Free c’est Free Mobile qui coupe souvent la connexion car pour mon cas, sur Marseille, j’ai des brouilleurs proches de chez moi et ça impacte le réseau mobile mais pas l’internet car c’est pas la même chose. Je suis également ingénieur en informatique et réseaux + électronicien je répare les ordinateurs téléphone et tous ceux qui et électrique aussi car je suis aussi électricien et j’ai aussi travaillé 27ans dans le bâtiment tout corps d’État donc en fait je c’est tout fait sauf le P….é Et je me laisse pas abattre quand il y a n’importe quel problème. Cordialement, Citer
mecano91 Posté(e) il y a 4 minutes Signaler Posté(e) il y a 4 minutes Orange est un des opérateurs d'infrastructures mais pas le seul il y a également SFR ainsi que des câblo opérateurs comme Altitude par exemple et il reste encore quelques installations gérées par Free suite a l'époque où ils étaient également opérateurs d'infrastructures Les techniciens des opérateurs n'interviennent pas uniquement au domicile mais également dans les armoires (pm) pour faire la liaison entre la ligne du client et la partie fai Free n'a jamais travaillé avec SFR pour le réseau mobile uniquement avec orange, itinérance toujours active et même prolongée dernièrement Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
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