Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

débit très fluctuant et signalement impossible


Messages recommandés

Bonjour.

 

A la création de ma ligne je crois que j'avais environ 6Mb/s de débit en ADSL.

Aujourd'hui le débit maximum est de 4Mb/s puis il chute régulièrement jusqu'à ce que je reboute la Box.

 

J'ai essayé de contacter l'assistance, mais lors du test de la ligne, je tombe invariablement sur

 

"Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service.

Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement."
 
Comment faire pour résoudre le pb ?
D'avance merci pour votre aide.
 
Cordialement.
JF COUCHOT 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jean-françois couchot,

 

Comment faire pour résoudre le pb ?

Avez-vous  essayé esgalement   le  3244 ?

Je  note des   quelques erreurs sur  votre   ligne  et je vous recommande  de la nettoyer  en   vous  basant  sur les indications de  ce  lien:  http://www.free.fr/assistance/226.html

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réussir à signaler le problème à Free et attend leur réponse.

 

Pour info ma freebox est directement branchée sur la prise téléphonique FT qui rentre dans la maison et le freeplug de la box est directement relié 

au tableau électrique.

 

Il ne peut y avoir mieux comme situation interne, non ?

 

Merci pour votre aide.

 

JFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le  ticket,   votre   ligne a  été mise  en observation   jussqu'au  samedi prochain  après  quoi  nous  prendrons  contact  avec   vous  pour les prochaines  actions.

Essayez d'inverser  vos  Freeplugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Hier soir, entre 22h et 23h, j'ai rencontré à nouveau ce problème de débit, avec perte de connexion...

 

J'ai tenté d'intervertir les freeplugs hier soir entre 22h50 et 23h00 sans succes : le cable d'alimentation qui sort du freeplug de la freebox vidéo ne semble pas compatible avec celui du modem/routeur.

 

Je reçois ce matin un mail de free me disant que ma connexion est normale.

 

"Suite aux vérifications effectuées su r votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez."

 

 

Cela me semble très étrange au vu de ce que j'ai subi hier soir.

 

Merci pour votre aide.

JFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De tout coeur avec vous dans votre démarche de dépannage... La mienne est presque dans le même cas sauf que j'ai un débit très faible en permanence (ligne déclarée 9Mb, débit 0,2 à 0,4 Mb en ce moment).

 

Les reboots n'y font rien... J'ai posté une discussion à ce sujet.

 

En vous souhaitant le retour à la normale au plus vite.

 

Cordialement.

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...