jean-françois couchot Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Bonjour. A la création de ma ligne je crois que j'avais environ 6Mb/s de débit en ADSL.Aujourd'hui le débit maximum est de 4Mb/s puis il chute régulièrement jusqu'à ce que je reboute la Box. J'ai essayé de contacter l'assistance, mais lors du test de la ligne, je tombe invariablement sur "Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service.Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible.Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement." Comment faire pour résoudre le pb ?D'avance merci pour votre aide. Cordialement.JF COUCHOT Citer
noreto Posté(e) le 9 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2014 Bonjour jean-françois couchot, Comment faire pour résoudre le pb ?Avez-vous essayé esgalement le 3244 ?Je note des quelques erreurs sur votre ligne et je vous recommande de la nettoyer en vous basant sur les indications de ce lien: http://www.free.fr/assistance/226.htmlBonne journée. Citer
jean-françois couchot Posté(e) le 9 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2014 Je viens de réussir à signaler le problème à Free et attend leur réponse. Pour info ma freebox est directement branchée sur la prise téléphonique FT qui rentre dans la maison et le freeplug de la box est directement relié au tableau électrique. Il ne peut y avoir mieux comme situation interne, non ? Merci pour votre aide. JFC Citer
noreto Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 Concernant le ticket, votre ligne a été mise en observation jussqu'au samedi prochain après quoi nous prendrons contact avec vous pour les prochaines actions.Essayez d'inverser vos Freeplugs. Citer
jean-françois couchot Posté(e) le 12 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2014 Bonjour. Hier soir, entre 22h et 23h, j'ai rencontré à nouveau ce problème de débit, avec perte de connexion... J'ai tenté d'intervertir les freeplugs hier soir entre 22h50 et 23h00 sans succes : le cable d'alimentation qui sort du freeplug de la freebox vidéo ne semble pas compatible avec celui du modem/routeur. Je reçois ce matin un mail de free me disant que ma connexion est normale. "Suite aux vérifications effectuées su r votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez." Cela me semble très étrange au vu de ce que j'ai subi hier soir. Merci pour votre aide.JFC Citer
Redge04 Posté(e) le 12 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2014 Bonjour, De tout coeur avec vous dans votre démarche de dépannage... La mienne est presque dans le même cas sauf que j'ai un débit très faible en permanence (ligne déclarée 9Mb, débit 0,2 à 0,4 Mb en ce moment). Les reboots n'y font rien... J'ai posté une discussion à ce sujet. En vous souhaitant le retour à la normale au plus vite. Cordialement.Régis. Citer
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