Jean Sérien Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Je décide finalement d'utiliser mon téléphone et freewifi pour écrire un peu sur ce forum.Depuis le trois juillet mon free server est atteint d'un mal mystérieux et légendaire bien que, apparemment, très fréquent ici, J'ai nommé : l'étape 2 !Oui, ma box tourne à l'étape 2 depuis plusieurs jours déjà avec une ardeur admirable et un chenillon plutôt lent.Un ticket d'incident fut ouvert le 4. (J'osais espérer un problème temporaire pouvant se résoudre seul ...)Entre temps j'ai essayé le reboot, le reboot en mode secours, le hard-reboot et brancher la bête sur une autre prise téléphonique.Elle est branchée en direct sans rallonge ni filtre avec son câblage d'origine, n'a subit ni changements, ni ajouts ni coups.J'espère ne pas apprendre que l'animal est est susceptible car elle fut utilisée comme horloge durant toute son existence ici (je n'en suis pas fier ...) et suite à ces problèmes elle n'a été que copieusement insultée ... je me rendrait volontiers à la société de protection des box lorsqu'elle fonctionnera ...Pour l'heure un gamot est ouvert mais ma ligne étant ouverte sur ligne inactive et étant donné que je n'ai pas de ligne France Télécom comment cela se passe-t-il ? Je doute que le résultat soit "ret", je pense qu'il faudra euthanasier cette bête et donc faire venir un technicien ... mais gardons (ou truite ... ?) espoir !Je ferais volontiers part des circonstances pour lequels la récupération du service est importante pour moi,mais je doute de l'utilité de cette manoeuvre ... quoique j'imagine bien une réunion chez free... "bon, aujourd'hui on décide encore de l'ordre de priorité des interventions on a : ceux qui payent, ceux qui en ont besoin pour bosser, et le foot." "Il y en a qui ne payent pas ?" "Apparemment oui Bernard. Donc boulot ou foot ?" "Choix cornélien... Je dirais foot ..." "Un peu d'éthique Marcel !" "Tu as raison Jean Paul ... Ils sont supporters de quelles équipes ?"Sur ce je retourne passivement attendre le résultat de mon gamot ... en espérant récupérer le service avant le 10 ... Oui, je suis optimiste. Citer
Jean Sérien Posté(e) le 8 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Je l'ai toujours su, envoyer un message rempli à 90% de délires est toujours d'une efficacité redoutable !Aujourd'hui à 15h09 (environ) je tournais la tête par réflexe vers la box avant de m'exclamer "Pfff, il est déjà 15h ...", une fois l'habitude du réflexe passé, l'évidence me sauta aux yeux (elle est comme ça l'évidence, elle aime sauter sur les gens ...) Ma box indique l'heure ! (c'est incroyablement comme quoi des trucs absolument banals et sans incidences peuvent illuminer une journée ...)Après avoir testé le téléphone, vérifié l'efficacité de la femto (nécessaire dans mon appartement malheureusement) et connecté mon ordinateur à internet j'ai donc le plaisir d'annoncé que, sans que je ne sache pourquoi, tout refonctionne à nouveau ! (J'espère que le fait de le dire ne changera pas cet état de fait ...) Je ne dirais pas non à des explications si possible, mais je ne serais pas trop gourmand, au moins ça fonctionne, et avant le 10 ! Vive l'optimisme !Moi qui ai failli sortir "If you can't be Free try at least to be cheap" ... Ah, bah finalement je n'ai pas pu m'en empêcher ... Citer
Karottide Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Bien de la chance... la mienne ne veut rien savoir depuis la même période. Pas plus d'infos avant le 16/07...... Citer
noreto Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 Bonjour Jean Sérien,Il ya eu une intervention des techniciens de FT sur leurs équipements.Ce qui a permis de corriger le défaut.Nous restons disponible en cas de besoin. Bonne journée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.